Savez-vous faire du gliding?

tu veux parler du glide 1pied? nan c’est plus dure car moins stable.
en gros, le glide le +simple (à mon avis), c’est de partir en ww1pied dans une descente et avec la vitesse tu est obligé de glider, si non tu tombe.

tu ne peu pas la gérer du tout, oui!

tu sais, tu a deja une sujet sur le gide avec les méthodes…

j’y arrive sur du plat et dans les tres tres legere pente mais appres dans les pente je passe pas 10 metre :confused: et ça bouffe le pneu et les godasse alors je m’entrainne pas trop la dessus

On peut changer de réponse quand on a changé de taille de roue et qu’on se rend compte que c’est VaChEMEnt plus difficile en 24 qu’en 20 pouces ?

bah, appuie moins fort sur le pneu :smiley:

C’est possible du glide sur un 36" ?

oui, mais c’est casse gueule et ça n’a pas vraiment d’intérêt

On doit surtout aller plus vite !

Aucun rapport two-m t’ira aussi vite avec 12" qu’avec un 36" pour du glide.

quoi que un 36 c’est plus lourd et ça oscille moins
mais bon, glider sur une 36 ça reste galère, le top pour glider c’est bon un mono de freestyle! (t’inquiet, on arrive à allez suffisamment vite, trop vite même^^)

Surtout dans les belles descentes de Lyon :smiley:

un an que je monote et ca y est , je rentre le glide ( meme si cest galere avec un devil :confused: ) , maintenan , je m attaque au glide a la jap , dur dur :smiley:

moi ca faisait 3 mois que je ramais sur le gliding puis un jour zioup un metre .je me suis entrainé toute la journée ,a la fin je faisais 10 metre .

maintenant je descend la pente de 200 metre a coté de chez moi a fond
trop-de-la-balle.

moi aussi je descend a fond pres de chez moi pour aller au tennis mais la route est tres petite et tres pentu donc c’est assez dangereux. pour mieux controller ma vitesse, j’utilise le double glide (je sais pas si ca existe :smiley: ). ca consiste a aussi freiner avec le pied sur le cadre (avec la pointe du pied) et c’est assez efficace. ca permet aussi de repartir le frotement et donc la force dans le jambes. Je suis presque au « triple » glide avec mon KH24 a frein :laughing:.
a+

quelqu’un sait si c’est possible de glider avec les 2 pieds dur la roue , comme en WW2p ? , car le lendemain après une séance de glide , je n’ai mal qu’a la jambe droite, donc ça fait un déséquilibre :confused: ( sinon ya le glide a la jap , mais c’est dur :angry: )

je vois pas trop ce que tu veut dire. c’est les 2 pieds (symetriques) qui freine comme avec le pied droit (aucun pied qui touche le cadre)? ou a la jap? sans prétention, je pense que ma technique et la plus approprié.

le glide le plus facile a apprendre ,le moins fatiguant et qui permet le plus de develloper c’est le glide dit"a la japonaise". d’apres mon experience la seule difficulté au debut c’est les descente,il m’a été plus facile de rester longtemps en glide sur du plat

je veut dire avec les pieds symétriques ,

PS ; c’est quoi ta technique ??

c’est facile moi sa fait 3 ans que je fait du mono et sa fait pas lontemps que j’ai eu un mono de free (ac celui en salle c’est impossible les figures)

:smiley:

Sympatique ce déterrage.