saut easy!!!!!

je trouve très drole que les monocyclistes ce la joue a l’anglaise parce que sa fai plus « STYLE » .
je m’explique . il ya une semaine ou deux je sui aller faire du mono dans une sortie organisé dans un terrin de trial et la je me sui rendu compte que beaucoup de monocycliste se la joue trop « american style »(petit clin d’oeuil a celine) pourquoi ce servir de terme comme « pedale grabe »
sa fai surement plus jeunss !! mais bon a la limite passon sur les terme technique du sport en lui même.a cette sortie yoggi et tiffouille était présent , et la phrase mytique sur laquelle je rie bocoup avec mes ami depuis a été dite par tiffouille il me semble ,après avoir fai un très beau saut de bien deux metre de large il a dit a yoggi « saut easy!! »
donc voila maintenant il faut le savoir pour le « STYLE » il fau parler a moitié en anglais.

good bye tout le monde see you plus tard

Bah pour les figure a mon avis ca vien des nom du vtt du bmx etc…
apres comment parle les gens a mon avis ca n’a rien a voir avec le fait d etre monocycleur ou non…
c’est juste « hype » :laughing:

Le fait d’utiliser des termes anglais pour le nom des figure est plus simple pour s’y retrouver si tout le monde connait les meme appelations.
Et le « saut easy » plus connut sous la forme « easy riding », « ca passe easy » est en quelque sorte un « trip », je pense pas que Tifouille se la joue a l’americaine mais plutot que a la base c’etait pour se moquer de la video de Ryan Atkins intitulé « easy riding ».

Il a dit « saut easy » ou « so easy »? Il y aurait une sacrée nuance entre une expression mi francaise mi anglaise, et l’expression entierement anglaise : « trop facile! ».
Pourquoi pas encore « Sot easy », ou encore l’idiot qu’on repère facile? Ou « Seau easy », mais la ca devient insensé.
Apparemment un fameux jeu de mot, plein d’humilité.

Hippie c’est pas très frenchie non? Et puis le jeu de mots « saut easy », « so easy » tu aurais pu comprendre. Merci de ton message très con-structif je pense.

On a déjà dit : pas d’attaques personnelles sur le forum svp. :imp:
Bon, et puis attribuer un jeu de mot a quelqu’un qui n’en a peut etre pas eu l’intention c’est assez facile, et encore plus de traiter les autres d’idiots parce qu’ils s’en seraient pas aperçus.
Décidément, on manque d’humour sur ce forum, faut pas trop se prendre au sérieux.

pour ma déffense je tien a dire que j’avai très bien admit que cela pouvait etre un jeu de mot mais dans tou les cas que ce soi « so easy » ou alors « saut easy » sa revien au même pourquoi « l’american style ». maintenant la réponse de tom ma permis de comprendre que c’était peut être plus un délire que pour ce la joué vraiment.

merci ben81 de prendre ma defence .

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

je trouve surtout que ce genre de post n’est pas très utile et constructif et qu’à l’avenir il serait bon de les éviter (à moins que tu connaisses vraiment bien la personne pour parler et encore…) car ce n’est pas l’endroit pour en parler… tu penses ce que tu veux et lui ou d’autres font ce qu’ils veulent et tu ne pourras pas les en empecher…
et pourquoi parler de défense personne n’est en jugement…

Comme on dit dans la Bretagne profonde: « Live and let live »…
Il serait temps de comprendre que le monocycle est souvent le seul truc qu’on a tous en commun.
Il faut donc se rendre à l’évidence: il y a des cons dans la communauté (comme partout) et chacun peut sembler « bizarre » aux yeux des autres…
On peut rouler et s’amuser ensemble malgré nos différences… surtout quand il s’agit de la façon de parler. :wink:

je parle de deffense quand on me dit que je suit « con » sa me parait logique maintenant j’ai envoyer ce post car sa ma beaucoup fait rire ce tte petite anecdote je n’ai rien contre yoggi ou tiffouille.
je trouve également que ce post a autan sa place ici qu’un autre je ne voi pas pourquoi il n’aurait pas lieu d’etre …

(très belle conclusion Zzagg ) :laughing:

Encore un sur l’utilisation de mots anglais. Je crois que je n’ai jamais donné mon avis.

Pour ce qui est du nom des figures, je suis d’accord avec ceux qui pensent que comme quelque chose a déjà un nom en anglais, si on en a pas une meilleure traduction on reprend leur terme.
Perso je dis backward wheel walk et pas marcher sur la roue en arrière, et je dis crabe au lieu de sideways wheel walk. Mais j’avoue que si la plupart des noms de figure que j’utilise est en anglais c’est parce que la première fois je les ai lu/entendu en anglais.

« La mode est le dernier stade avant le ridicule »

Pourquoi les gens qui utilisent des mots anglais dans leurs phrases sont-ils si souvent fustigés ? Je pense que ça ne sert à rien.

On leur reproche de faire ça pour être à la mode et d’être en fait ridicules. Mouais, c’est juste l’avis de certains.
Y’en a qui pour être à la mode portent les pantalons déscendus sur les genoux, d’autres qui font dépasser leur string de leur jean taille basse.

Je pense que l’utilisation de l’anglais n’est pas dans les plus ridicules, surtout que l’on ne s’apperçoit souvent pas des tics de language que l’on prend petit à petit dans un groupe. On s’en rend compte quand on arrive dans un groupe inconnu ou qu’on a laissé pour un moment : on tilte parfois sur des mots entrés dans le vocabulaire des vieux potes, ou on rigole d’un nouveau mot de verlan qu’on apprend.

Utiliser des mots étrangers dans un contexte francophone n’est pas exceptionnel. L’anglais est peut-être la langue qu’on entend le plus en dehors du français donc c’est logique que ce soit celle qui déteigne le plus sur notre manière de parler.
Mais il arrive autant d’entendre « vamos », « venga », « ciao » ou « tchüss » que « let’s go », « come on » ou « bye ».

Bon, voilà. Ca ne me dérange pas du tout de rigoler de l’aspect ridicule de tel ou tel phénomène de mode mais c’est quelque chose de plutot personnel. La manière de parler s’acquiert souvent inconsciemment, donc dire que pour le « STYLE » il faut parler comme ça c’est un peu exagéré.
Et je ne vois pas l’interet d’en débattre ici (peut être parce que je me sens visé par une accusation de superficialité)
Le franglais n’est pas réservé aux monocyclistes qui se la jouent, au boulot on me demande de faire asap les easy win et des reporting de meeting ; c’est pas tant pour se la jouer que par pure paresse.

Manu

PS : Tout le monde dit « pedal grab », et tout le monde se comprend. On dit bien tous « week-end », non ? De la à dire que mes grand-parents en ont quelque chose à faire de leur « STYLE ».

A lire certain messages, j’en arrive à me demander « le monocycliste ne serait-il pas un petit animal sur une roue qui se prend « grave » la tête? »…

A force, je vais aller sur des rencontres en me disant « attention, ça il ne faut pas le dire parce qu’après, je vais avoir droit à une remarque sur le forum ».
Dans le même esprit, je n’ose plus m’exprimer sur certains sujets sur le forum parce que je me dis que je vais me faire remballer…
C’est triste quand même d’en arriver à l’autocensure parce qu’une (seule) fois on a osé exposé son point de vu avec un peu trop de « vivacité ».

Enfin, bon, tout ça ne m’empêche pas d’aller régulièrement sur le forum et sur des conventions de temps en temps.

Sur ce, je retourne en cours (en mono, bien sûr) et vous souhaite une bonne journée!

PS pour Hippie: je n’ai rien contre ton message. Au contraire, il m’a bien fait rire…

j’ai déjà donné largement mon avis sur cette question dans d’autres discussions : le problème n’est pas l’origine des mots qu’on emploie mais:
-les « barbares » qui emploient les mots à contre-sens : « il faut supporter notre équipe qui joue les anglais » (deux barbarsimes dans la même phrase, la personne qui dit ça ne connait manifestement pas la langue française)

• l’expressivité de notre propre langue: quand on trouve un truc plus expressif quel plaisir! quelle précision!

Vive les Québécois! (pour leur imagination, le nationalisme on s’en ****)

Bon, je pense que tu fais pas forcément référence à mon message, mais je dois dire que j’aime bien me prendre la tête sur des débats dans le genre.
Touver des contre arguments sur des sujets comme « pour ou contre l’esprit de compétition ? » Ca m’occupe quand le boulot n’y arrive plus.

C’est vrai que c’est plus agréable quand on est de l’avis du plus grand nombre, mais tu peux continuer à donner tes points de vue ici Céline. Si un message est au moins un peu réfléchis et argumenté c’est toujours agréable à lire et il ne faut pas se vexer si il y a beaucoup d’avis contraires.
Il serait dommage que le forum perde des contributions de ce type, ça en apprend à tout le monde.

La remarque de Dam est par contre déplacée et elle n’ammène rien. :open_mouth:

Manu

c’est chi*nt… :unamused:

tu t’es déjà demandé si ce n’était pas toi qui interprétais ça comme ça.
Quelqu’un t’a-t-il dit que c’était pour se la péter ou c’est toi qui a l’impression que « sa fai plus style » de dire pedal grab. :question:

:open_mouth: open the doors of perception :open_mouth:

Se prendre la tête est une chose, toi tu réfléchis… c’est pas pareil, au contraire, ça fait avancer les choses.

y’en a aussi qui porte des pantalons troués derriere la cuisse , pff ils savent plus quoi faire pour avoir le STYLE
:laughing:
sam, qu’est toujours a coté du TRIP,pour avoir la classe

Désolé pour mon post mais c’est juste que je ne vois pas en quoi l’usage de l’américain pour le nom des figures (inventée là-bas et en anglais) serait une volonté de faire style. Si c’est le cas c’est triste pour ceux qui le font mais les blamer n’est pas utile. Je pense qu’on est tous d’accord de trouver ridicule des vidéos ou les « riders » mettent du blink182 en fond et donnent des noms ricains à des figures inventées par des français.

Comme dit Manu c’est souvent une solution de facilité ou par habitude que l’on utilise un terme ou l’autre.
Mon but n’était pas de vexer qui que ce soit c’est juste que je trouve bizarre que tout le monde se prenne la tête la dessus. Il suffit que les monocyclistes français se défoncent pour avoir un bête de niveau et sachent inventer un style propre sans en copier un déja existant. Mettre de la musique française dans ses vidéos peut etre un bon début par exemple non?

C’est en grande partie ce qui fait le charme des vidéos de nos chers Monoxydes de Carbone…
Les monoxydes: défenseurs de la langue française! (le reste du monde n’est pas obligé de savoir qu’ils sont vendéens :unamused: :wink: )

Ben non justement, on est pas tous d’accord. Si les gens font ça c’est qu’ils doivent trouver ça bien, ça doit leur plaire.
Et puis, à chacun sa façon de faire des vidéos. Et à chacun d’en penser ce qu’il en veut, mais ça nous empêche pas d’en (re-)discuter. (Je vais pas re-écrire mon post « à l’américaine » comme vous dites, parce que je me suis déjà exprimée sur le sujet et que ça a fait des ravages…)