Saut droit ou de coté

jaimerais savoir si vous sautez plus droit ou plus de coté
je vous demande ca pour preparer mon retour au mono
moi je saute beaucoup de coté ou j’arrive a monter 50 cm et quand je drop je fais un 90° pour ce retrouver dans le sens de la marche
dans les video je vois que des gars qui saute droit

Moi ca dépend de l’amplitude du saut et de mon inspiration du moment :unamused: mais globalement c’est plus facile de sauter de coté; tu vas plus haut et presque aussi loin.

ben moi meme si je suis un debutant (je monte que 20 cm en mono!)e be ca me fait beaucoup plus "peur " de sauter de face alors que par cote ca va tres bien

moi aussi je sautais toujours du côté droit. j’ai travaillé selon la méthode de ZZAGGG: « Je me permet de vous soumettre un petit exercice éducatif qui aide beaucoup pour les sauts en roulant (enfin qui m’a aidé moi!)
première phase:
rouler, bloquer la roue avec les manivelles à l’horizontale et se mettre debout, se rassoir sur la selle et repartir
deuxième phase:
même chose avec plus de jambes et en tenant la selle => oh je saute!
troisième phase: répeter la 2e phase aussi souvent que possible, faire des longueurs en sautant à chaque tour de roue (idéalement, tous les 1/2 tours par soucis de symétrie), au bout d’un certain temps de pratique ça devient plus fluide, on commence à ressentir l’action de la pédale arrière qui « propulse » vers le haut et les sauts qui étaient verticaux dans la phase 1 deviennent de plus en plus des sauts en longueur » c’est sûr cet exercice fait transpirer. Mais fichtre c’est impressionnant les progrès. je saute beaucoup plus devant maintenant, ma détente a augmenté aussi (à l’arrêt, je saute plus d’un mètre maintenant en longueur…cool…

a ouais 1 metre :open_mouth: c’est pas mal du tout !
je sais ce qui me reste a faire!

oui c’est bien un mètre mais par rapport a beaucoup suis une quéquette… pour info, aux championnats du monde à Tokyo le 1er a fait 2m39. avec élan, je fait un mètre de moins que lui… par contre en hauteur, j’ai plus de mal…

Yoggi aussi m’a tout piqué :laughing: :laughing: :wink:
… en tout cas je suis ravi de voir que mes réflections servent à la communauté: ça veut peut-être dire que je suis « normal » :wink:

C’est quoi ta méthode zzagg parce que ça m’aiderais parc que mes sauts ne sont pas très haut et pas très loin :cry: Merci!!! :unamused: :wink:

Ben c’est écrit juste au dessus,
dans le post de Ben apprenti monocycle!!

Le post en entier c’est celui là.

Merci Ludo!! :wink: