Saut avec manivelle

arf j’ai un tit probleme pour le pedale grab ou pour le crank grab,c’est quoi le plus facil des deux?
car quand j’essaye,deja j’ai un blocage je sais pas pourquoi,et quand j’ose j’arrive pas a monter,je me bloque sur la pedales mais la j’arrive pas a monter sur l’obstacle…
Comment faire :question:

le plus facile c’est normalement le crankgrab, c’est pas trés technique, faut te pencher, et puis tirer comme un bourrin, ne pas avoir peur, et ça passe!
le pedal grab, assez technique, faire le bourrin ne sert à rien, c’est plutot une question de dosage… pas forcer trop, mais y aller quand même.
chd à apprendre, les protecs sont les bienvenus (surtout tibia et casque)

Moi ce que je faisais au début, c’est que je commencais sur des hauteurs pas très hautes avec la salle entre les jambes (pour etre plus stable car je ne maitrisais pas pas du tout la selle sortie) et je foutais la manivelle. Après pour remonter, je prend la poignée de la selle, mon pied en face de la pédale et je saute en tirant assez fort.

Ce que je fais maintenant c’est que je commence a sauter la selle sortie, je pose la pedale (le quart de tour est venu tout seul) et une fois la pedale posée et l’équilibre retrouvé je met la manivelle et ensuite je monte. (notamment car je sais pas monter de la pedale à l’obstacle directement…!!)

En esperant t’avoir aidé…

Tiens d’ailleurs j’ai un probleme pour monter sur un obstacle.
Une fois que j’ai posé la pedale, je monte la manivelle puis je monte.
Mon probleme c’est que c’est pas estethique du tout, je me plie en deux comme un babouin, je ressemble a un gros pinpin (remarque c’est peut etre normal^^)

Comment vous faites pour monter avec la pedale?

Hello, j’ai une ptite question qu’y doit etre hors sujet dailleur… :unamused:
comment faite vous pour augmenté vautre détente ca f 6 moi que j’ai toujour la meme detente (max= grab sur un banc) faut’il sauté d’une facon particuliere? avec la selle en avant ca aide ? … :astonished:

toto, si tu veut pas qu’on te jette des objets, regarde d’abord les sujets déja créés. ya 256 sujets là-dessus

pour te repondre Deckhard, pour monter avec juste la pédale:
-tu pose ta pédale sur l’obstacle
-tu t’équilibre
-la pédale sur l’obstacle, tu fais tourné ton mono pour que ta pédale qui est dans le vide soit au dessus de l’autre ( je ne sais pas trop si je suis clair la!!!)
-maintenant ta roue se situe casiment au niveau de l’obstacle, il te reste juste a donner une petite impulsion pour monter, et en l’aire tu va remettre tes pédales horizontale (histoire de pas te pété la gueule a la récèption)!!
un ptit conseil plus ton pédal grab sera fluide plus tu montera facilement. il faut pas chercher a bouriner! je ne sais pas de qui est cette vidéo mais sa peut t’aider a visualiser la chose
youtube.com/watch?v=JaPg4rmpkEw

:open_mouth:

woa le deterrage !

oui oui je sais je suis désolé!!! :blush:
mais je suis au taf et jai pas de travail a faire donc voila!!
pi c’est après avoir posté la réponse que j’ai vu que le sujet datais un tout ptit peu!!! :smiley:

C’est pas grave c’est sympa de répondre!!!

j’ ai le probléme du pedal grab en se moment j’ espére que vos conseils me seront utiles merci :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: