Sand, Choco, et Pink

Yop, je voulais savoir ce que vous pensez de ces monos :

L’avantage, c’est qu’ils ont l’air bien polivalents, ce qui est assez interessant…
Cependant, ils sont plus chers que le devil, pour une meme utilitée.

Qu’en pensez vous?

si tu as l’intention de faire du street/flat les manivelles sont beaucoup mieux que celles le Devil !!

ce sont des orange bud/DH pro street… y’a juste les couleurs qui change, et ont change les butterfly par des biscuits et hop !!! le tour est joué voila un nouveau monocycle… (mais oui ils sont mieux que le devil…)

hum non ils sont beaucoup plus léger que le dh et le orange bud et ils ont la jante percée => bien plus beaux :slight_smile: et +léger lol

:laughing: :laughing:
Sur un orange bud, il n’y a pas de jante percée ni de rayon restreint, par contre, le tube de selle est un pit fighter sur les DH/Orange bud alors que sur ce mono, c’est un try-all renforcé.
Avec ce mono, je ne vois plus l’interet d’acheter un devil.
Tu peux tout faire, trial street flat, et c’est plutot leger :smiley:

Au niveau de la légèreté, on gagne 300 grammes, ca fait une grosse différence?

En gros, c’est un super mono polivalent non?

si tu veux un SUPER mono polyvalent tu prend le mirror line lol et tu met les maniv’ street 135
sinon je crois que le mono qui ai dans ma signature sera pas mal ! :stuck_out_tongue:
mais c’est un très bon mono polyvalent quand même c’est sur^^

samiaul tu peut dire ce que tu peut cela reste quand même très proche du DH et du OB… :smiley:

Si une jante percée + rayons ne « comptent pas » dans les distinctions entre monos, on peut en arriver à dire que tous les K1 sont identiques…
Par exemple, le XTP et le BD, c’est des pieces normales qu’on retrouve sur tous les autres monos de la marque (à part leur fourche donc : un seul truc qui change !)…

en suivant l’idée de Aji on pourait dire que le devil ressemble à l’OB ou le DH…
entre le choco et le dh il y a aussi les pedales qui changent… non neglijable!

c’est ce que je pense…

(ça ne m’empêche d’être passé par le OB et le BD :laughing: :laughing: :laughing: )

vous ètes plutot slip ou caleçon ?

ben je me rend compte qu’en mono mieux vaut que tout le matériel soit bien tenu, sinon ça pique :smiley:

plutôt peau de chamois :smiley:

je voulais dire par là que le débat équivalait à savoir si les concombres sont de la meme famille que les courgettes

m’enfin si ça vous interresse

j’ai pas mis assez de smiley pitêt ?

/*sinon je ne crois pas pour les concombres :smiling_imp: */

Excuse moi, mais là je trouve vraiment pas ça malin du tout ce que tu dis!!

Cite moi les pièces en commun, puis les pièces qui diffèrent et viens ensuite redire que ce sont des monos très proches?!

Après évidemment, ils sont à peu près destinés à la même utilisation, donc oui, ce sont des monos de flat/street/trial, et ils ressemblent plus aux monos de street que de freestyle…

Oula, ba nan, pas du tout…voici les pièces différentes :
-le tube de selle
-le cadre
-l’axe
-les manivelles
-les pédales

En gros, la jante, le pneu, les rayons, la selle et le collier de serrage sont les mêmes, mise à part la couleur.

bon je m’escuse alors, la rhétorique aura raison de moi :smiley: :smiley:

moi je trouve que le mieu c de prendre un ob ou un dh tuning cdk comme sa on a des pedal du devil et la c polyvalent

@ Tim: je crois que tu n’as pas du tout pigé ce que je voulais dire. Je ne suis pas en train de dire que le Black Dom et le XTP sont identiques à la fourche près, mais juste que, comme tous les monos Koxx, les seules pièces qu’on ne retrouve pas dans la gamme sont les fourches. Point.
Selles-manivelles-tiges de selle-pédales-axe-serrages-jante se retrouvent sur d’autres monos de la marque. Il y a une « banque d’organes » dans laquelle tu pioches pour faire chaque mono de la gamme (ou ton montage d’ailleurs).
Il y a quelques déclinaisons suffisantes et qui sont réutilisées sur tout les modèles, et c’est d’ailleurs très bien comme ça.

Bon j’avais commencé un article il y a un moment, qui retrace un peu l’évolution des monos 19 pouces chez koxx.
Pour les plus jeunes, ils verront que koxx n’a as fait que proposer des couleurs différentes, et qu’ils se sont appuyés sur les riders sponsos pour faire évoluer leur matériel en fonction des attentes des monocyclistes.

Dans un premier temps, Koxx-one a sorti un très bon mono, le dévil, avec une jante percée qu’on ne trouvait que sur les vélos koxx, et son pédalier isis.
Ce mono était différent de ce qu’il se faisait à l’époque, plus léger que les quax, mais très solide quand même.

Durant les 3 années qui ont suivi, K1 a sorti plein de monos:

• Le devil original est donc arrivé entre le KH et le quax en terme de prix.
    Beaucoup de couleurs de jantes sont sorties ensuite, beaucoup de selles, et de serrage: Le blueberry, le whitewidow, et le gold, ont vu le jour, n’apportant aucune nouveauté sinon, les couleurs.
    Ca a permis de vendre beaucoup de monos, de construire la marque, avec un team.

Avec son team, et principalement Xav, Yoggi a ensuite amélioré et creé des monos différents:

• des monos de street: orange bud et Dan Heaton, qui permettent de sortir des monos avec des jantes plus solides, des manivelles plus courtes, et mieux adaptées pour les slides et pour le flat qui émergeait doucement. Ce fut l’occasion de placer des pièces d’autres marques du groupe, comme les pédales 24 butterfly et les serrages cokring!
    Ces 2 monos ont été améliorés ensuite avec le tube pitfighter, vraiment plus solide que le renforcé!

• Un mono purement trial, le XTP : Cadre en alu au look différent, sur lequel on se tape pas les genoux, et couleur de jante violette. C’est le mono haut de gamme de la marque, qui est née au départ pour le trial: Il a aujourd’hui toutes les pièces les plus légères: pédales magnésium, serrage 1 vis, selle ultrafine, pédalier light.

• Puis le flat est devenu une discipline très importante: l’idée a été de faire un mix entre le mono de fresstyle en alu plus léger et un mono de street: Sortie du cadre black domina: On prend ce nouveau cadre, les manivelles tubulaires qui sont parfaites, la jante percée légère, des pédales plastiques…
    On peut imaginer que le rube de selle pitfighter pourrait être une amélioration à venir.

Pour moi, tous ces monos ont été fait dans le but de créer quelque chose de nouveau, et d’apporter une réelle amélioration technique.

Le white russian, est un peu à part à mon sens: c’est la deuxieme génération de devil: il est plus léger (axe isis light). Mais il permet surtout d’apporter de nouvelles couleurs, cadre blanc, nouvelle selle, pédales blanches.
C’est le premier mono qui ne bénéficie pas d’améliration prévue au départ pour lui: on tetse ainsi la nouvelle génération de devil.

Enfin, les chocos brown, sand brown et pilky milky sont sortis en gros pour noel. Les 3 nouvelles couleurs de cadre, sont les seules nouveautés.
Le black domina est très cher, et le flat est la discipline qui a explosé! Koxx a réutilisé des pièces dèjà existantes chez eux, a modifié le devil, pour faire un mono de flat moins cher que le black Domina, ce qui est plutôt une bonne idée. C’est effectivement un mono polyvalent, qui s’adresse à mon avis aux monocyclistes qui font beaucoup de flat et un peu de trial.

Voila, ca explique un peu certaines choses:
Après avoir sorti beaucoup de pièces en 3 ans, et apporté plein d’améliorations sur nos monos, koxx aujourd’hui nous propose de customiser nos monocycles! En espérant qu’un jour ils modifient completement la liaison tube de selle - selle, qu’ils mettent une suspension dans l’axe, qu’ils creent un mono à roue libre, un mono de TT à frein à disque, ils continuent tout de même en ce moment de renforcer les pièces les plus fragiles.

Romain du CDK :wink: