salut....from Italy

bonjour forum
j suis un italien…j mappelle Mirko, j’ai 32 ans etc etc etc…
j’au vecu 2 ans a Bordeaux ou j ai fait l erasmus et ma these;c est pour ca que j connais un peu le francais!!!

J suis jongleur depuis 10 ans, j fait pas mal de spectacles et anniversaire pour les enfants et j fait du monocycle depuis 5 ans.
mon niveau c’est pas exceptionnel mais quand meme j me debrouille pas mal!!!

maintenant j suis en train d acheter une giraffe et j’ei deux choix
1)

environ 150 euro, 180 cm d hauteur


150 euro, 180 cm

qu’est-ce que vous en pensées?
y at-il quenq’un qui connais ces giraffes?
impressions?

Merci et CIAOOOOO

Mirko

Celle du haut est la nouvelle qu-ax 180 pliable. le systeme de fixation etant bien revu, je pense qu’elle st mieux que celle avec ralonge qui bouge un peu. Verifie que c’est bien le systeme plat que tu as sur la photo et pas le systeme rond avec une attache rouge qui est franchement pas top.

en tout cas j crois que celle avec la selle qu on peu enlever soit plus pratique a transporter ou j me trompe?

le problem c’est qu en fait toutes les deux sont loin de chez moi et j peux pas le voir ou toucher!!!

en fait, les deux font quasiment la même taille a 3 ou 4 cm pres.
le choix n’est pas simple…

franchement j prefer la deuxieme car apparemment semble plus « petite » donc j peu la mettre dans la voiture mais…j sais pas!!!

aidez moiiiiiiii!! :laughing:

t’es où en Italie?

les proportions ne sont pas correct sur la deuxieme photo. la partie selle est grossi pour la photo ou alors elle a une selle de 40cm. la distance entre la selle et le pédalier est standard (a quelques centimetre prés).
Y a t’il une grosse différence de tarifs? ca peut jouer sur le choix…

non, le prix c est le meme c est a dire 150 euro!!!

j viens du centre Italie, une petite ville a cote de Ancone qui s’appelle Macerata.

bon…on verra!!

ciaoooo

Mirko

Bonjour,

à Cycl’Hop, nous avons 2 girafes QU-AX :

  • une de 1,50m, non pliable. Il faut parfois penser à baisser la selle le plus possible pour qu’elle rentre dans une voiture
  • une de 1,80m, pliable. Je pense qu’il s’agit du 1er modèle que tu as montré. Malgré sa plus grande taille, elle est plus facile à transporter car une fois pliée elle prend moins de place que la petite.

En revanche, pour un monocycliste « normal » (1,75m à 1,85m), la selle va être montée d’une trentaine de centimètres. Ce qui place les fesses à 1,80m ou 2,10m selon la girafe. Ca peut commencer à faire haut, tout dépend de ton aisance, de l’environnement où tu comptes évoluer, … et de ta capacité à monter sur le bestiau sans aide :wink: En plus, la plus grande est bien évidemment plus lourde, donc moins maniable et plus fatigante. Par expérience (je suis à l’aise dessus bien que je n’arrive pas à y monter seul, les gouttières/poteaux/grillages/… sont mes amis), je me sens mieux dans les rues sur la petite que sur la grande :

  • tu tombes de moins haut
  • lorsque le sol est en pente, irrégulier (trous, bosses, …), déversé, … elle est plus facile à tenir
  • tu fais moins mal au spectateur (qui a dit enfant ?) qui vient se jeter dans ta roue.
  • la tête ou l’épaule d’un piéton sont des appuis au bon niveau contrairement à la grande :wink:

mes 2 cents
Patrice

bounjour Patrice, je te remercie pour te reinseignements
Je voulais te demander si le systeme de plier la selle de la premiere giraffe c’est une systeme sur ou pas.
Si la giraffe tombe, est-ce qu il y a le peril qui ca peu casse ou pas?

Merci

Mirko

Notre girafe est utilisée en collectivité depuis 3 ans. Bien que nous la réservions aux gens bien débrouillés et qu’elle tombe peu, ça lui arrive.

L’articulation est constituée d’un axe et d’un levier de verrouillage, un peu à la manière du serrage rapide de selle. L’axe a pris un peu de jeu à force de chutes, je n’ai pas encore réfléchi à la manière de régler ce problème. Pas de souci du côté du serrage.
A noter que nous avons également réussi sur notre seconde girafe à tordre le tube de cadre dans lequel s’enfonce le tube de selle. Toujours à force de chutes sans retenir la girafe :frowning:

Je ne pense pas que le système puisse casser, ou alors à force de beaucoup de chutes et encore. A mon avis les problèmes viendront plus d’une prise de jeu dans l’articulation, comme ça nous arrive. D’un autre côté, un matériel personnel souffre moins qu’un matériel collectif, il faut essentiellement éviter les gros chocs au sol lors d’une descente. Il est fréquent qu’un enfant ou un débutant descende de la girafe en se laissant tomber et en oubliant complètement de la retenir :frowning:

voila… c est ca mon souci c est a dire le problem du jeu que ca peu arriver a l’axe a cause de chutes!!

a mon avis en fait l’autre giraffe c’est mieu!!

Relis-bien mon post précédent, il a quand même fallu 3 ans et quelques dizaines de furieux pour créer un peu de jeu (1mm à tout casser) dans un matériel d’usage collectif. Toi, tu vas t’en servir pour un usage personnel, donc tu en prendras plus grand soin.
Mes principales remarques portaient sur la taille de la bête. Si tu n’as jamais fait de girafe, ou en fonction de l’usage que tu comptes en faire, une plus petite est peut-être mieux indiquée.

merci encore
ca fait desormais 6 ans que je fait du monocycle et j ai essaie plusier fois la giraffe…disons que j’arrive bien!!!

bon en ce cas la j sais plus quoi faire
en faite la qu-ax ca coute 150 euro
par contre l autre 200 euro (ils ont change le prix)

Alors pose-toi la question dans l’autre sens : au lieu de te demander quelle girafe tu veux (le quoi), demande-toi ce que tu vas en faire (le pourquoi) :

  • quel usage : spectacle, te faire plaisir, …
  • où : gymnase, rue, …
  • comment : seul, avec du monde, …
  • technique : tu montes tout seul ou tu as besoin d’une aide, …

La girafe, c’est marrant, mais d’usage limité : pas de tout terrain, pas de freestyle, ça reste « fragile » (tout est relatif) par rapport à un mono « normal », c’est pas facile à transporter (par rapport…), pas de basket ni de hockey, pas de chahut avec les autres (genre une espèce de rugby à mono, sumo, …), … Attention, je ne dis pas que c’est inintéressant ou inutile (j’aime bien moi aussi), mais sorti de la marche avant ou arrière, et du sur-place (2 pieds ou 1 pied), tu ne vas pas faire grand’chose de plus. Jongler ? oui, mais en sur-place ou en roulant. Lancer des bols sur ta tête avec le pied comme certaine chinoise ? oui, mais en sur-place à 1 pied. Ou alors j’ai raté plein de choses avec ce machin-là et je suis prêt à en prendre plein la tête^Wvue.
D’un autre côté, si tu souhaites faire un spectacle avec (vu que tu es jongleur à la base), pourquoi pas. Mais dans quel lieux ? dehors ? alors attention au sol, tu vas vite souffrir s’il n’est pas plat et lisse. A l’intérieur ? pas de problème si c’est un gymnase, mais attention à la tête dans les locaux de hauteur classique (plafond à 2m45).

Je ne cherche nullement à te convaincre de t’offrir ou non une girafe, ou un modèle ou un autre, juste à te fournir tous les éléments de choix dont je dispose au vu de notre activité à Cycl’Hop.

oui oui j’avais deja reflichi sur ca
alors j voudrais une giraffe « seulement » pour changer mon spectacle, pour l’ameliorer, pour le faire plus marrant etc…
j voudrais faire un truc classique…monter avec l aide de quelqu un et enfin jongler avec 3 massues.
pour l instant c est tout!!
pendant l hiver j voudrais l utiliser dans l’interier si c est possible et a l exterieur pendant l ete!!!

de toute facon c’est un « reve » que j ai depuis 3 ans donc maintenant c’est l heure de l’acheter!!!

Ok, tu sembles avoir déjà fait le tour de la question. La décision t’appartient, à toi de te choisir maintenant :wink:
Et si tu passes vers Nice ou Cannes, n’hésite pas à venir nous voir. Le programme de nos entraînements est disponible sur http://cyclhop.free.fr

ca y est
j’ai achete ce la

200 euro

il dois arriver dans quelque jour
j vous mettera ou courant

ciaoooo

Bonjour l’Italie,
Peux tu regarder le MP que je t’ai envoyé STP.
Hervé de Dinan
qui vient encore de temps en temps sur ce forum