Rouler en arrière!

Hey monocycliste!

Je commence à rouler en arrière, à touner, faire des ronds… Mais sans me retourner!
Quand je m’aperçois que ça fait 15 mètres que je roule sans regarder où je vais, je prends peur et je tombe!
Quand j’essaie de me retouner avant d’avoir peur: je tombe aussi!

:question: Que faire: se retouner par à-coups? Puis se dépêcher de sauver l’équilible si c’est encore jouable?
Ou continuer à essayer de se retourner en douceur sans tomber?

Merci de m’aider, vous qui êtes très fort!!!

Tu n’a pas besoin de resté a regarder derriere toi, tu peu simplemen regarder avec des acoup, normalement sa viens assez vite.

pour gagner en stabilité, entraine toi à l’équilibre immobile sur la monocycle avec les 2 pédales horizontales. ca te premetera de temporiser quand tu auras des moments de doute.

Sinon, il y a les spins, c’est plus dur mais c’est super joli. Tu tourne assez sec avec le monocycle et tu bloque tes pédales quand elle arrivent à l’horizontale. La force centrifuge te fais faire 1/2 tour et tu reparts en marche arrière. Après beaucoup de travail, ce sera completement fluide.

moi je te conseille de tentréné tentréné tentréné é tarriveras a tt ce que tu veux après :smiley: :smiley: !!

bonne chance é bon mono !!!

ou tu tourne la tete dabor une demi secionde pui une seconde pui a la fin tu roulera en rgardan deriere comme tu mange un gato

Encore un meilleure truc. Tu regarde pasn derrière toi et tu continu tout droit. Fot juste pas rouler près d’un ravin :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

l entrainemant c est la clé du succé mdr!!! :smiley: :wink:

Bravo pour ce beau déterrage :smiley: ,

moi je regarde dans mon retroviseur et j’ai jamais eu de probleme…MDR

Moi j’ai appris en me basant sur l’apprentissage de l’avant, mêmes conseils… Et maintenant, je ne regarde plus derrière, mais mon pneu, et je vérifie le terrain juste avant de rouler :stuck_out_tongue: Sa marche…

et de deux, 3 mois après.

Euh perso si je regarde derrière c’est plutôt au cas ou quelqu’un passe derrière moi que pour le terrain…

Perso je préfère un déterrage qu’un quintuple post, les gens ne sont jamais contents.

Je suis en partie d’accord : là je trouvais pas ça inadapté, mais plutot drole. C’est pour ça que je l’ai souligné.

Manu