Roue et entretien // faire reviser son rayonnage tou lé cmb

bonjours je fais du mono environ 1h par semaine de moyenne et j’ai un devil gold depuis 6/7mois j’aimerais savoir quand est ce quil est nessecaire de faire reviser sa roue pour la remettre en place o niveau des plat et des voiles même si ma roue ne me parait p du tout voilé;
merci de vos reponse + bon ride

bein si tu veux vraiment prendre soin de ton mono, va faire une verif tous les 6 mois ca ne peut pas faire de mal si tu n’y connais rien.

Sinon, pour éviter de payer, vérifies la tension des rayons à la main, si tu en vois un vraiment trop désserrés, bein tu revisses la tete de rayon, mais pas trop!

Enfin, si ta roue n’est pas voilée, il n’y a pas trop de raison d’aller tripatouiller les rayons.

pour resserer mes rayons j’ai atendu qu’il grince de partout et j’ai acheter un clef pour les resserer mais n’etant pas sur de mon regalge je l’ai emener dans un shop et y m’a dis que c’etais pas male mais c’etais quand meme 5 € mais franchement sa va si on le fais tous les 3 4 mois…

Les rayons : pour moi, c’est dès que tu entends des grincements et autres bruits suspects quand tu roules, mais pas besoin d’y toucher si pas de bruit suspects.

Le voilage : mono à l’envers et en faisant tourner la roue, ça se voit par rapport à un des bras de la fourche.

Tout ça doit être expliqué sur la monocyclopédie, je pense.

Hervé