Roue de route sur monocycle

Salut tout le monde…

Je voulais savoir si il était possible de monter une roue de type route sur un mono et surtout comment faire ???
J’ai une grosse jante DX32, il est donc evident de seuls des pneus relativement large peuvent rentrer…
Or je n’ai jamais vu de petites jantes pour mono… Faut il acheter une jante et la rayonner sois même ou suis je passé a coté du « truc » ???

Merci d’avance

tu parles de jantes comme sur un velo de route?perso le plus fin que j’ai vu doit etre sur des « standards » mais si t’es en 26 pouces, y’a bien la solution de jante velo a monter soi meme (ou a faire faire bien sur :wink: )

Ben j’aimerais bien monter une 28 pouces… J’en ai trouvé dans ler commerce, mais c deja tout monté avec le moyeux velo, ce qui ne va pas trop…

tu peux acheter directement des mono 28 pouces (pichler faisait meme du 30 avant mais il a arreté) avec des jantes types vélo de course.

Je trouve ça trop fragile, il vaux mieux à mon avis prendre une grosse jante et un gros pneu pour les gros diamètres. Sinon tu ne pourras même pas prendre un trottoir ou prendre un virage sérré.

A ce point ???
Aux 24 heures de l’INSA, l’autre équipe avait des 28 montés eb route, et ca tenait bien a priori…

Sinon l’interet pour moi est de n’interchanger que la roue…

j’ai un 30 pouces, la dernière fois j’ai descendu et monter quelques trottoir, la chambre à air a pas supporté.

sinon si tu ne peux pas changer que la roue d’un monocycle avec une taille supérieur, il faut aussi changer la fourche.

Une autre solution est de prendre des manivelles plus petites, ç’est beaucoup moins cher et le gain de vitesse est sensiblement le même.

J’ai deja une roue de 28 pouces, mais c’est une grosse roue tout terrais montée sur une DX32… La fourche est donc prete a accueullir une roue de 70cm…

La simple question etait de savoir si on pouvais acheté une jante fine/moyeu complete adaptée au mono ou s’il falait que je la rayonne moi même a partir d’élément séparés (jante de velo + moyeu de mono) sachant que cela sera seulement pour une utilisation sur route, sans trottoir, sans marche, juste evntuellement un dos d’ane ou deux…

A priori, Romain de Lyon s’est fait un mono avec une roue de 28" de vélo de course, toute fine, et un pneu encore plus fin. Impressionnant !
Mais je crois qu’il a acheté la jante, et qu’il l’a rayonnée sur un axe de mono.
Ca doit être le mono que tu as vu aux 24h de l’insa.

les deux solutions sont possible,

pour un ensemble déja monté tu peux aller voir la : pichlerrad.de/de01.htm

ou

cdk.fr/equilibre/monocycle/b … que59.html

il doit y en avoir d’autre si tu cherche

des roues de 28" (70 cm) en route c’est assez standard
effectivement c’est pas fait pour les trotoires mais pour les 24h de l’insa c’est pas un problème !!!

si tu trouves une jante seule (ça doit se trouver, même sur un vieux vélo) je peux essayer de te le rayonné (maintenant que j’ai réussit le mien)
je truc c’est qu’il te faut un axe en plus et des rayons de la bonne taille (et les rayons c’est pas toujours gagné c’est moi qui vous le dit)

Je sais je sais…
J’essayerais de trouver la jante, mais c pareil faudrait trouver un vieux velo…