Roue 24" Axe carré [trouvé]

Bonjour,
Est-ce qu’il y aurait quelqu’un qui possèderait une roue de ce type ?
En voulant changer les manivelles de mon mono d’initiation, j’ai abîmé le filetage de l’axe ;
La roue avait peu de valeur mais bon je me retrouve sans 24 pouces :upside_down_face:

pas moi, désolé

à 2 jours près… :worried: j’avais une roue complète sans fond de jante ni pneu
elle a fini sa vie à la déchetterie, je l’aurais donné, elle fonctionnait bien… :sob:

Ah mince, exactement ce que je cherche…

Elle est peut être encore à la déchetterie ?

Faut pas rêver

euh… oui peut-être au fond de la benne :nauseated_face:
pour aller la chercher, il faut être vacciné contre le tétanos :face_with_raised_eyebrow:

en y songeant, c’est peut-être l’occasion de passer à meilleure qualité :woozy_face:
cette roue m’a servi durant trois années. j’ai opté pour une nouvelle roue qui m’a coûté 175 €, c’est certes une somme, mais le monocycle est passé de l’état de tacot :sleeping:


à l’état de voiture de course :sunglasses:

Alors oui, ça coûte un peu cher, mais si le cadre est fiable, je pense qu’il s’agit là d’une solution durable et agréable parce que les progrès et les performances vont avec :yum:
cela reste bien entendu très subjectif :smile:

1 « J'aime »

J’ai peut être une solution pour toi avec un mono 24 axe carré pas trop cher, tu es toujours à la recherche d’une roue ?

Oui je suis toujours à la recherche de cette roue.

J’en avais trouvé une avant mon problème technique et pour quelques euros, je ne l’avais pas achetée et maintenant je m’en mords les doigts

Si filetage est abimé, tu peux tenter de refileter avec le diamètre au dessus. Mais s’il vous plait, au grand jamais, ne jetez vos monos en déchet’ !!! :frowning: Sinon tu changes le moyeu et c’est réglé.

Il va nécessiter un peu de remise en état mais ça va le faire

Merci pour ta proposition, je regarde les annonces près de mon domicile si je ne trouve rien, je t’envoie un message.
50 € pour celui-ci par exemple… :joy::joy::shushing_face:
https://www.leboncoin.fr/vi/1825512882.htm

1 « J'aime »

Ah la la Le Bon Coin… je trouve un truc dans ma cave et je le mets à un prix délirant et après je râle que personne ne me contacte… :rofl: :rofl: :rofl:

2 « J'aime »

En parlant de vieillerie, j’ai une roue 24" robuste et en bon etat … mais axe rond et manivelle 150…

Ça doit dater du siècle dernier !
Il manque 1 manivelle ?

non, je l’avais démonté pour voir.

Si jolitirax est intéressé, il faudra vérifier le diamètre des roulements (40mm ?), leur largeur (12mm ?) et leur entraxe (100mm ?) pour voir si ta roue est compatible avec son cadre !

Bonsoir,
J’ai abimé le filetage en voulant installer mes nouvelles manivelles alu 125mm (axe carré)
Pour pouvoir utiliser ces manivelles, je suis donc à la recherche d’une roue (axe carré) ; Merci quand même pour la proposition :wink:

J’ai un mono qu-ax Luxus 24 complet comme posté un peu plus haut