RODEO ... peut t on pratiquer sans sabot ou sans roulettes ?

Vous connaissez surement , c’est un monocycle qui est fait a partir d’un arriere de velo pour enfant donc avec une chaine , un pneu en 16 pouces et … un sabot des fois equipé d’un truck de skate .
La question est : est ce qu’il est possible d’en faire sans etre obligé de rouler avec les roulettes ?
Uploaded with ImageShack.us[/img]
[url]

Uploaded with ImageShack.us[/url]

ça doit etre possible si le pignon est fixe

ben la ,c’est une bonne question … j’en sais rien . Sur les nouveaux modeles avec roues de skate , ils disent que l on peut freiner par retropedalage . est ce que ca reponds a ta question du coup ?

j’ai vu qu’il y a un sujet qui traite du balance bike ou skatebike , mais il ne reponds pas a ma question . j’allais pas déterrer un sujet datant de 2007
. :smiley:

si c’est tj mieux de déterrer
la plupart de ces engins sont nazes et inutiles, sauf pour la fille de BouinBouin
ils sont effectivement en retroped’, roue libre avec freinage en pedalant en arriere
alors qu’un monocycle est en transmission fixe

Toujours naze , heu oui mais le but c’est pas de critiquer , c’est de repondre à ma question … tu as surement compris que le but et de l utiliser comme un monocycle normal , c’est a dire sans les roues . apres je vais pas faire du trial ni quoi que ce soit . Je me demande si on peut faire du mono en ayant les jambes legerement plus en avant par rapport a un mono normal .

à mon avis oui, si le moyeu est fixe, ce qui m’étonnerai
mais le rapport démultiplié (>1), la roue minuscule et la longueur de la tds doivent pas aider à rouler

partons du principe qu il est fixe , au pire … je ferai une modif . tu disais que le rapport etait inferieur a 1 . ben c est pas plus mal ? ca permet pouvoir aller plus vite mais de forcer un peu plus . c est bien ca ?

en meme temps on peut changer la taille de la roue , y a la place on dirait .

1 ça veut dire supérieur à 1
et je vois pas quelle taille de roue tu veux mettre…

un petit 20 pouce ? :blush:
en tout cas a part celui que j ai mis en photo , les autres ont tous des roulettes . peut etre que le fait d avoir le pedalier désaxé par rapport à la selle et à la roue fait qu on se déséquilibre trop vers l avant . est ce qu on ne pourrait pas rattraper ca en changeant la demultiplication ? <1 :unamused:

Cher Pablo, tu es sur que tu as besoin d’un mono pour mardi soir ? Je sais pas si je ne vais pas oublier :laughing:

Sinon le balance bike a une roue libre avec frein par rétropédalage donc pas possible dec l’utiliser sans les roues avants

(fais ça et j’espere que tu n’auras pas a récupérer de matos à la CFM, on risque d’avoir oublié deux trois trucs…:wink:)