[résolu]Une manivelle qui se barre !

Bonjour à tous,

Je fais du mono depuis 1 mois et demi, j’arrive maintenant à rouler correctement.

N’étant pas sûr d’avoir assez de persévérence et de volonté pour arriver à faire du mono (je l’ai acheté en mai dernier, je suis monté 5 minutes dessus puis je ne l’ai ressorti que récemment), j’ai pris du matériel bas de gamme (et j’en suis conscient) - j’ai eu mon mono pour 42 euros sur ebay.

Malheuresement, récemment la manivelle de gauche s’est mise à bouger un peu et ce soir elle est carrement partie … peut-on y faire quelque chose (réparation …) ou faut-il de toute façon changer l’ensemble roue+manivelles ?
Et quitte à changer cela ne vaut-il pas mieux carrément racheter un mono ?

Etant donné que je n’ai que quelques semaines de pratiques, je ne sais pas si je suis près à m’acheter un mono à 350 euros … J’étais sur un 20 pouces, pensez-vous que je puisse passer sur un 24 pouces sans trop de problèmes ? (pour l’instant je roule mais rien de spécial en plus).

Si vous n’avez pas la réponse à ces questions, peut-être connaissez-vous une shop à Paris dans laquelle on pourrait me conseiller ?

Topheee

dans la rubrique http://monocycle.info/vendeurs.php tous simplement sinon sur paris il ya passe passe :slight_smile:
mais tu aurrai quand meme pu lire les autres post car il y as un post similaire dans tout terrain :confused: sinon voila je crois que c’est le plus sur ce forum c’est passepasse

heu … normalement il y a un ecrou, pour tenir la manivelle … t’as pensé a le remonter ? :smiley:

vas voir dans un shop de jonglage, ou meme un shop de velo pour avoir un avis sur la « gravité » de ton probleme.

car c’est un peu « flou » comme description !

Ti nicO

Il faut bien resserer les manivelles des qu’elles bougent un peu avec une clef spéciale que tu trouves chez tout les marchand de cycle ou decath.

Si tu ne la resserre pas correctement, tu auras toujours du jeu et tu sera rapidement obligé de changer la manivelle.