[résolu]Une manivelle qui se barre !

Bonjour à tous,

Je fais du mono depuis 1 mois et demi, j’arrive maintenant à rouler correctement.

N’étant pas sûr d’avoir assez de persévérence et de volonté pour arriver à faire du mono (je l’ai acheté en mai dernier, je suis monté 5 minutes dessus puis je ne l’ai ressorti que récemment), j’ai pris du matériel bas de gamme (et j’en suis conscient) - j’ai eu mon mono pour 42 euros sur ebay.

Malheuresement, récemment la manivelle de gauche s’est mise à bouger un peu et ce soir elle est carrement partie … peut-on y faire quelque chose (réparation …) ou faut-il de toute façon changer l’ensemble roue+manivelles ?
Et quitte à changer cela ne vaut-il pas mieux carrément racheter un mono ?

Etant donné que je n’ai que quelques semaines de pratiques, je ne sais pas si je suis près à m’acheter un mono à 350 euros … J’étais sur un 20 pouces, pensez-vous que je puisse passer sur un 24 pouces sans trop de problèmes ? (pour l’instant je roule mais rien de spécial en plus).

Si vous n’avez pas la réponse à ces questions, peut-être connaissez-vous une shop à Paris dans laquelle on pourrait me conseiller ?

Topheee

dans la rubrique http://monocycle.info/vendeurs.php tous simplement sinon sur paris il ya passe passe :slight_smile:
mais tu aurrai quand meme pu lire les autres post car il y as un post similaire dans tout terrain :confused: sinon voila je crois que c’est le plus sur ce forum c’est passepasse

heu … normalement il y a un ecrou, pour tenir la manivelle … t’as pensé a le remonter ? :smiley:

vas voir dans un shop de jonglage, ou meme un shop de velo pour avoir un avis sur la « gravité » de ton probleme.

car c’est un peu « flou » comme description !

Ti nicO

Il faut bien resserer les manivelles des qu’elles bougent un peu avec une clef spéciale que tu trouves chez tout les marchand de cycle ou decath.

Si tu ne la resserre pas correctement, tu auras toujours du jeu et tu sera rapidement obligé de changer la manivelle.

Si ta manivelle est partie,c’est que le boulon d’axe s’est barré(ou l’ecrou selon les modèles) Ca se rachète simplement dans un shop de vélo et ça se ressert avec une clef à pipe de 14 ou 15.C’est tout de même un problème récurant sur ce forum,ce boulon.

J’ai ce probleme avec mon mono, moi c’est la droite qui se bare assez souvant, j’ai trouver une solution qui tien bien pour le moment, c’est de mettre une rondelle entre la vis de la manivelle et la manivelle, j’ai fait ça ya quelque temps et ça n’a toujours pas bougé, mais le seul ik c’est que j’ai pas mal arrangé ma roue, qui roulait plus très droit.

C’est quoi le rapport entre ton axe et ta jante pas droite? De toute façon,il n’y a pas de solution miracle pour les axes carrés,ils se prennent du jeux constament(comme sur les vélos,d’ailleur). Seule solution,avoir toujours une clef pour resserer le boulon.

C’est ce fameux boulon qui s’est barré … tu dit que l’on peut en trouver dans les shops de vélo sans problème ?

Topheee

Ca dépend,c’est un ecrou(donc pièce femelle),ou un boulon(piéce mâle)?Dans le cas d’un boulon,c’est standardisé pour tous les axes carrés,mono et vélo,donc aucun problème.Dans l’autre cas,je ne peut pas te le jurer,mais il suffit de s’arrêter 2 minutes dans un shop pour demander.Mais dans tous les cas;toujours une clef sur soi pour pouvoir resserrer au cas où.

Merci pour les réponses, je suis allé dans un shop de vélo, il m’a remis une vis et il l’a resserré avec une clé à pipe.

Topheee