rencontre de monocycle en provence "y'a du jeu dans ta

bonjour

alors voila l’association roue libre et les monos de marseille organisent le week end du 7,8 et 9 avril 2006 un rassemblement de monocycle nommée « y’a du jeu dans ta roue » sur la commune de forcalquier dans les alpes de hautes provence
cette manifestation à pour objectifs de chercher de nouvelles pratiques en monocycle et de participer à des jeux possible sur une roue voici le programme à ce jour :

programme :

vendredi soir :
accueil + bal des mono (petite boum entre roues et performance artistique sur musique libre)

samedi matin :
9h petit déjeuner
10 h30 : journée dédiée au jeu et à l’innovation monocycliste

repas non stop de 11h à 16h

de10h30 à 18h30 :

• parcours de trial interactifs
  • mono-tir la corde
  • glissade sur savon
  • mono-hand
  • uni ping pong

• trampoline

• water ou mousse jump

• frees bee mono

• base ball mono

• poule renard vipére sur la roue
    épervier

• corde à sauter (simple et double)

• etc etc … et vos idées sont les bienvenues

18h30 grand concours de boules sur mono contre la population locale (apéritif anisée à gagner)

repas
rando nocturne +spectacle autour de Forcalquier

concert jusqu’a tard + projection vidéo

dimanche :

matin :
parade et sortie street …rural street sur forcalquier

après midi :
course d’orientation tout terrain sur le massif des mourres
atelier et pratiques libre sur le complexe sportifs

apéro et rangement du site

le tout dans un super cadre et un bar au taquet !!!

plus d’infos dans les semaines a venir
vous pouvez me contacter sur yvonzebreton@yahoo.fr

c’est super ca !!!

pourrais tu mettre ca ici merci.

ça m’a l’air bien cool comme programme :laughing: ! Dommage que ce soit si loin de chez moi :frowning:
… enfin, c’est en avril, ça laisse du temps pour y réfléchir :wink:

Youhou les provençaux se réveillent et se bougent !!! :smiley: :smiley:

ET j’adore le thème! Trop bonne idée. super programme…
J’essaierai d’être de la partie

y a un peu plus de monocyclistes à Marseille cette année ?

Osco Massalia e Fourcauquié !

ho ben ZzagGounet, on a bien été a montpel, mars c’est quand même pas si loin!

y a plus qu’a touver du temps et de l’argent!

C’est vrai que le programme est alléchant, c’ezst toujours sympa de tenter de nouveaux trucs sur une roue !

Génial ton programme :stuck_out_tongue:
Mais de Nantes ça fait vraiment très loin :cry:
Je ne viendrais donc pas :frowning:
Félicitations pour l’initiative en tout cas.

salut à tous les ptits galoupiots, euh les nantais moi je suis bien interessé aussi… vive le mono! vive le pastis! vive le pastaga sur mono!!!
iagrh

carrément trop super cool :smiley: ça me donne vraiment envie aussi ! (faudrait qu’on organise ça galoupiots !)
Vraiment joli programme :open_mouth: ! Félicitations !

ps: je propose juste d’ajouter quelquechose vu dans la vidéo de Fluck de Kristian : Les monos musicaux (comme les chaises musicales, mais avec des monos ! :smiley: ) … sont fous ces danois ! :wink:

ça a l’air marrant :laughing: , moi je viens que si vous organisez un 1,2,3, soleil mono. :smiling_imp:
Ca fait quand meme loin :confused:

et pour les trialistes, un chat perché…sur une zone pleine de verres de pastis!
pas mal le 1 2 3 soleil, et un colinmaillard?

On a oublié un truc super important, le tournois de joutes!!!
alors commencez tous a fabriquer vos lance et a dessiné votre blason, vous allez défendre votre mis sur mono!!!
avis aux expert de tous poils.

Je ne pense pas venir,mais je trouve que les tournois de joute sont toujours une bonne idée et c’est à ce propos que je lance cet appel ; Existe-il des règles bien définies concernant les joutes à mono,longueur des perches,taille de la protection en bout de perche,taille des boucliers,taille des roues etc…Je n’ai rien trouvé concernant cela,j’ai peut être mal regardé.Mais au cas où rien de défini n’existerait,ce serait bien de se pencher sur la question.

En effet, je pense que rien de précis n’a encore était callé en ce qui concerne les joutes. Pour moi, il n’y a de régle particuliére que ce qui concerne la lance, c’est a dire une lance qui ne puisse pas blésser directement, au niveau de la pointe. Un fort enrobage en mousse, ou autre est donc a mon avis nécessaire.Pour ce qui est de la taille de roue, je ne vois pas de probléme particulier, a chacun sa monture, et de même pour le bouclier, quoi que une taille max serait peut être pas mal.
De toute façon, le but, c’est de mettre l’éffronté qui a osé nous défier par terre, et en seul morceau! non???

Les règles permettraient de pratiquer les joutes en toute sécurité.Simplement pour la taille des roues,imagine le choc que devrai encaisser un type en 20" si son adversaire fonce sur lui en cocker! La taille des boucliers permettrait de protéger un maximum le corps équitablement chez tous,la longueur des lances limiterait la casse de celles-ci,et la nature de leur protection éviterait que celles-ci ne se barrent juste avant ou pendant l’impact etc…
Je suis peut être un peu trop négatif,mais j’ai vu trop de règles dans d’autres sport évoluer en fonction des accidents

on improvisera bien sur place…
après moi je serais pour utiliser les règles d’époque, ca pourrai etre assez marrant.
vers la fin des joutes pour éviter que les chevaliers et leur monture se blessent trop, ils ne se fonçait pas directement dessus, mais séparé par une barrière… c’est beaucoup plus rafiné et aussi marrant!

Robin, vicomte des bauges, sera présent dans la lice.

De toute façon, je crois qu’il faudra poser les choses un minimum, mais comme on a jamais trop vu ce qu’il nous fallait précisément…
On pourra mettre en place un atelier de fabrication sur place, avec stock de mousse… Le truc de la barriere est pas mal, ça évite les collisions trops violentes, mais il peu y avoir des variantes…Par éxemple, une fois tombé, comment continuer le combats?
au fait, faites gaffe, ici, le dopage se fait au chévre de Banon, surmonté d’une tige de farrigoulette, ce qui fait la différence!!!
Par la force d’un alambic mal condensé!

a quand un tournoi moyenageux sur monocycle

Les tournois de joute au moyen âge avaient des règles hyper strictes quoiqu’on en pense,et les accidents étaient en fait assez rares.Faut pas oublier que c’était pas le pécor du coin qui se battait,mais les seigneurs,un peu comme si jospin joutait contre guy roux.

tu parles d’un exemple

bonjour

tout d’abord je vois qu’il y a quelques joueurs parmi vous ,c trés bon n’hesitez pas à proposer de nouvelles idées
l’organisation du week end se paufine une page internet va bientot étre crée pour les infos

je cherche des jeux pour animer le bar
j’ai pensé : une nouvelle figures (filmée ) = un verre au bar
un parcours à faire aprés quelques pastis

des idées pour la parade du dimanche matin ?

A + YVON