Relancer le Freestyle Français !

Certes Bourg n’est pas assez grand pour monter un club, mais il faudrait voir pour créer une « session » monocycle dans l’école de cirque, comme Cirqu’en Retz (si je ne me trompe pas). A négocier :confused: :confused:

salut! tu aurais du le dire plus tôt! j’habite à Lyon (mais bientôt à bordeaux), robin, xavier et thomas sont en ce moment à Lyon et tim et anais sont de bourg, on aurait pu s’arranger pour rouler ensemble!

pour revenir dans le sujet, ce week-and je suis allé rouler avec arthur et pierre-yves à paris pour faire une vidéo. je ne peut pas vous dire exactement quand elle sortira (arthur par en vac dans pas lontemps donc il fera le montage quand il rentrera), vers la fin des vac d’été probablement, mais elle devrait être bien sympa :stuck_out_tongue:.

mort officielle du sujet : une semaine après le lancement … tampis , bon bah dites moi juste si vous êtes interessés , je vais pas lancer si il y a moins de 15 personnes que ça brancherait , hesiter pas à prendre contact avec moi par le forum ou par msn , histoire qu’on récapitule les idées pour monter un petit projet .

En espérant des réponses . Tim .

Si tu propose un projet bien defini, je suis partant. Mais pour le moment je vois a quoi on doit etre interesse. Relancer le freestyle francais, d’accord, mais je pense qu’il faudrait un truc bien precis. :wink:
a+

je m’intéresse un peu a toute les pratiques en mono même si je fais principalement du flat
mais la en voyant ce post je tombe sur le cul… si la motivation première de relancer le freestyle c’est de montrer au flateux et trialistes qu’il y a du niveau en free, je vois même pas l’intérêt…
je pense que quelque soit la pratique l’important c’est de se faire plaisir…
ah et puis j’arrive toujours pas a comprendre c’est quoi cette tendance des freestyleux a casser du sucre sur le dos des flateux…

Personnelement j’ai rien contre le flat. Je trouve ca pas mal. J’aime bien les enchainement et tout mais c’est juste que je trouve ca moins gracieux.
Je pense que les freestyleurs veulent se faire reconnaitre parce quele flat a tendance a envahir le free. Exemple: lors de la cfm les battles de flat on pris presque toute la soiree et le free, c’est vite fait en fin de soiree.

ba en meme temps c’est normal… que ca prenne plus de temps, je sais plus combien il y a avait de participants au flat à la cfm mais au moins 30/35, alors que pour le freestyle il y avait 6/7 personnes…

ah bon? je ne savais pas qu’il y avait un « clivage » entre freestyle et flat :laughing: peu être aux unicon et encore… persos je taill souvent les flateux (tous comme les trialists d’ailleurs) mais c’est à prendre au second degré :laughing:, c’est pour rire!

en fait je ne comprend absolument rien à ce topic et ou il vas nous menez :open_mouth:.

« fermons la paranthese » :smiley:

bah personellement c’est aussi à prendre au deuxième degrès ce que je dis sur les flateux , et la motivation ce serai plus organiser des rencontres régulières entre freestyleurs pour montrer à tout le monde ce qu’on peux faire en freestyle , pas pour faire les grandes gueules , mais pour attirer du monde dans la discipline , c’est vrai que je me suis mal exprimé sur les post précédents , je m’excuse si jamais les flateux se sont sentis insultés ^^’
Et pour prouver aux flateux que je les aime , je regarde flat masters au moins deux trois fois par jour , et je suis toujours autant sur le cul à chaque fois :slight_smile: .
Aléxis pour le projet concret j’y refléchis , mais c’est chaud de trouver un truc qui ferai connaitre le freestyle et restant simple à organiser , parce que lancer une convention mondiale de mono en moins de deux semaines , c’est chaud patate ^^’ faites moi part de vos idées = D

Moi j’avais pensé a un petit stage de freestyle :slight_smile:, j’ai pensé à ça car je suis tombe sur cette vidéo en tapant monocycle freestyle sur google :wink:.

http://video.google.com/videoplay?docid=-3031552735015419301

Pourquoi pas demander à Irène ou Joachim un petit stage en novembre pareil ?

Les stages, c’est très bien, ça permet au freestyleur de progresser, dans une bonne ambiance d’émulation,… Mais c’est pas ça qui fera connaître le freestyle ! Le meilleur moyen, c’est via des clubs, mais c’est jamais simple.

ah bah moi je suis carrément chaud mais euh, joachim est à Montréal et Irène je ne sais pas trop ou aux états unis non? ça fais loin quand même.

et merci pour cette vidéo pierre yves, je ne l’avais jamais vu, c’est marrent de voir le niveau des autres (thomas, robin, toi, joachim…) à cette époque :stuck_out_tongue:. ça fait du bien de voir qu’on a bien progresser (par contre, le suisse là^^, il avait déjà un bon niveau!). ça me fait pensé que ce stage (romain m’en a parler après coup) à du se dérouler dans la même période que mes premiers pas (euh mes premiers tour de roue je veux dire!) en freestyle, les boules :imp:! si j’avais su!!!

pour revenir dans le sujet de ce topic, si nous voulons espéré pouvoir compté des nouveaux parmi nous, il faut se bougé le c*l dans les conventions (y compris celle qui ne propose pas de freestyle au programme). persos j’ai commencé le freestyle par ce que j’ai rouler avec thomas et cela ma donné envie d’en faire, et je crois pouvoir dire sans trop me tromper avoir « converti » (ce n’est pas vraiment le mot juste, mais faute de mieux…) 3 personne qui font maintenant du freestyle.
bref, venir à un max de conventions seras toujours bénéfique pour nous (ne serai-ce que pour le moral et pour apprendre des autres disciplines comme le flat par exemple), et puis je pense (du moins j’espère) que ça fait plaisir aux autres monocyclists de nous voir! je veux dire par là que moi persos je trouverais dommage d’aller à une convention et de ne pas voir au moins un trialist et/ou flateux et/ou freestyler et/ou…

ah ce propos, qui viens aux EUC! finalement je viens et il y aura au moins deux autres freestyleuse (allemande) qui vienne aussi. donc si vous voulez effectivement « promouvoir » le freestyle, amenez vous!!! et pas d’excuse bidon hein! :wink:

Je viens au EUC!!! je suis trop content de savoir que je suis pas le seul freestyleur a y aller! :smiley:
c’est comme ca qui faut faire pour faire avancer et faire découvrir le freestyle :laughing:

Par contre j’ai un peu peur de pas avoir de mono parce que en revenant d’australie, les aréoports m’ont perdu ma valise avec mon mono dedans… :cry:

cool!

aie! bah tu pourras toujours emprunter un mono par ci par là. je pense que je prendrais mon mono à pegs, j’aurais donc deux mono, et forcément un dont je ne me servirais pas lorsque j’utiliserais l’autre :wink:

Merci beaucoup! mais je pense que normalement y a pas de problème je devrais le recevoir avant.

On se voit aux EUC :wink:

Bah voila il est relancé le freestyle français :stuck_out_tongue_winking_eye:

pourquoi tu veux absolument ça ? lol désolé c’est peut-être une question bête, mais j’avoue que c’est ma passion, je kiff ça, mais d’autres personnes aiment d’autre discipline comme le flat qui est très en vogue en ce moment, et moi perso j’ai pas forcement envie de ramer à contre courant d’une tendance bien affirmé en ce moment. Cette année et l’année dernière c’était le Flat, les 2 années d’avant c’était le Street, (lol maintenant y presque plus personne qui en fait ^^), et surement le freestyle ça sera l’année prochaine ou celle d’après, alors pourquoi vouloir forcement

le freestyle ?

(ps : moi je fais aussi des mégas grosse balade l’été et j’avoue que quand je vais en convention ça regorge pas tout le temps de gars qui font du cocker … (enfin qui font beaucoup de route je veux dire …), mais c’est pas pour ça que j’ai envie de promouvoir le cocker plus que le reste :smiley:. Aussi j’ai fait beaucoup de street/trial (parce que le freestyle n’existait pas à l’époque ^^) pendant des années et j’avoue que j’en referai surement, mais j’ai pas vraiment envie de suivre les tendances, je vais plus au gré de mes envies du moment :smiley:.

Si vraiment tu veux faire du freestyle sors et pratique :smiley:, moi aussi ça me fera plaisir d’en faire ! Si un stage peut vous motiver ça peut-etre un bon moyen, mais perso ayant tenté de faire 2 stages de freestyle en Novembre et en Février et n’ayant eu personne aux deux, j’avoue que je suis que super trop moyen chaud pour m’investir dans la promotion du freestyle actuellement … :S

Sinon tu as dis

Tu sais c’est qui ?

De rien heureux qu’elle t’ai plus :slight_smile: (je pensais que tu l’avais vu, vu qu’elle est publique ^^)

Désolé pour ce message un peu long :S

voila a+ :slight_smile:

ps : y a tellement de figures connu que je maitrise pas déjà :frowning:
[/quote]

Hihi, hors sujet, mais j’ai trouvé cette boutade très très drôle :

lol t’as raison ^^ flat … lol mdr freestyle j’en rigole encore ptdr :smiley:

Sinon Sophia Pellmann elle fait pas du flat plutôt ?

Ok ça marche bruno, je comprend ta motivation :wink: roule bien en tout cas :smiley: