Regle la taille du mono pour trial

J’aimerai savoir comment ajuste parfaitement la taille du mono par apport a notre corps ?

La selle doit nous arrive ou ?

merci

La selle doit arriver environ 20 cm en dessous de l’entre-jambe, quand tu est debout sur les pédales (quand tu fais des sauts).

autrement dit : selle au niveau des couilles quand tu as le mono devant toi, mais il n’y a pas de taille par défaut, c’est à toi d’apprécier…

en fait sa dépend aussi si tu saute avec la selle sortie ou pas
car si tu tu saute avec la selle sortie tu n’a pas besoin de la metre très basse

ben, je ne saute pas principalement avec la selle sortie (faudrait que je m’y mette…) mais je pense que la selle doit quand même être basse pour 2 raisons :

-c’est plus facile de sortir le mono (face à 1 obstacle) puis le remettre au entre les jambes (quand par exemple on a franchi l’obstacle et qu’on veut rouler)
-pour monter une marche de par exemple 70cm, j’imagine qu’il faut tirer sur son bras (toujours en selle sortie) pour que le mono grimpe là-haut. C’est beaucoup moins facile lorsque la selle est haute.

faudrait que quelqu’un de plus expérimenté puisse confirmer ça parce que je n’en suis encore là…

Pour commencer a faire des saut selle sorti c mieux kelle sois un peu plus haute pcq ces plus stable et donc plus facile a maitriser