Records de Sauts

Bonjour à tous,

Je me demandais si en Europe ou ailleurs qu’en amérique du nord vous avez connaisance de vos nouveaux record de saut(hauteur/longueur/etc).
Il parait qu’il y a des gens en France et en Allemagne entre autres qui font des trucs impressionant. Peut-être quelqu’un peut m’informer sur le sujet?

Par ici, c’est plutôt les riders du B.-C.(Kris Holms, Ryan Atkins…) et des américains qui poussent les limites. J’ai fait la traduction d’un message de Kris Holm paru sur www.unicyclist.com:

« À date la seule façon de mesurer les sauts en hauteur sont par-dessus une barre, à ma connaissance.

J’ai sauté 90 cm par-dessus une barre au UNICON sur un mono de trial 19po et 87.5 cm par-dessus une barre sur mon Muni 24po. Je suis pas mal sûr d’avoir fait près de 1 m sur quelque chose, avec la selle sortie en face et aussi en roulant. Mon meilleur “pedal grab” (coup de chance non répété) est 114 cm.

Je crois qu’il serait bon de catégoriser ces records selon des données officielles (p-e réussit lors d’une compétition majeure), et d’autres non officielles.

Il faudrait aussi tenir compte de la machine utilisé (19 ou 24et+).

Aussi je crois qu’il serait bon de prendre en considération le saut en roulant versus le saut avec selle sortie en face, pour le recueil des records.

Si vous voulez vraiment entrer dans les détails, ce serait cool de comparer le saut avec selle sortie en face, avec un pré-saut, versus le même mais sans pré-saut. Les deux techniques sont aussi importantes en trial.

Alors, non officiellement, ça va comme suit:

-Saut de côté par-dessus une barre, selle devant: Ryan Atkins, 92.5 cm
-Saut de côté par-dessus une barre, en roulant: Pas sûr, Jacinto et aussi Dan Heaton ont fait 87cm
-Saut de côté par-dessus une barre, sur 24" MUni (selle devant): Kris Holm, 87.5cm
-Saut de côté sur un obstacle, selle devant: pas sûr, probablement autour de 100cm
-Saut en roulant sur un obstacle: ne sait pas qui; sûrement un peu plus que 100cm
-Pedal grab, selle sortie devant: Kris Holm, 114 cm
-Pedal grab, en roulant: Pas sûr, au dessus de 105cm par Dan Heaton je crois.
-Plus grosse drop réussite :
[b]Kris Holm, 5 mètres /b sur du sable.
[b]Kris Holm, 4.26 mètres /b dans une trail (Lobotomizer drop, North Shore). »

Personnelement, j’ai réussi à monter 65cm à date sur un objet; autour de 80cm pedal grab et réussit une drop de 3m (dans un pit de sable).
Tout commantaire de votre part serait apprécié. Et désolé pour la longueur du texte…

Vince

je ne dirait qu’un mot « impressionnant !!! »

LOL

@l@in

Jacinto en action saut en hauteur:
Incroyable ce que certains peuvent faire.
et aussi encore Jacinto pour le record du saut en longueur (établi au UNICON 11) :

2 m 45 !!!

album photo ici : http://www.unicyclist.com/gallery/albup00?&page=2

Hervé

Merci Hervé pour les photos!

J’ai hâte de voir ces sauts monstrueux en direct!
Kris Holms, tous les ontariens et plusieurs autres pros devraient être aux TOQUE Games à Toronto les 5-6-7 Mars prochains(www.mountainunicycling.com/toque/2004/index.html).
On est une gang de québécois à y aller ensemble: ça devrait être toute une virée!!! Si vous passez dans le coin, ne manquez pas cette chance.

De retour aux records, peut-être si des gens connaisent des Allemands, Britanniques,etc. ce serait bien de savoir la progression du mono dans d’autres régions.

Maintenant allons rouler, il y a toujours de nouveaux trucs à pratiquer!
À la prochaine,

Vince

Sur la gallerie photo de unicyclist j ai vu des espagnol mais il n avais pas l air tres fort, quelqun les connais?

Robin

Hello Vince,

J’y serai ! Il faut qu’on se donne RDV. (Je vais une fois par mois à Toronto et je viens de faire connaissance avec le club Toronto Unicyclists). Je compte bien participer à leurs courses de UMX sur la piste de bicross; ça a l’air amusant.

A+,
Laurent → email = laurent (at) monocycle (point) info

Parmi ceux qui font du monocycle a deux roue sur ce forum (Newad, PekBull, Justawheel2001…) Il y en aurai qui pourrai nous trouver les recods de sauts en velo? Histoire de comparer…

Robin

Ce sont pas des reccords, c’est juste des perfs de koxxfan, membre du forum
espacetrial.com/forum/

C’est pour te donner une idée rapide, mais les techniques sont assez differentes.
Les pros de la categorie font mieux que ça…je me renseigne et je vous le dis…

jetez un oeuil sur les videos des nopogodays sur cette page
nopogo.net/interface.php3?pa … ideos.php3
poun info il y a un mur de 1,40m monté par Vincent Hermance…

@l@in

Yep j’avais choppé un temps un topic sur unicyclist avec plusieurs record impressionant. Il me semble que c t le même que toi. Il y avait kris Holm en autre qui donnait ses records. Je vais voir si je retrouve

retrouvé. En effet s’est le même que le tiens. Il est constamment mis à jour apparement. Vous pouvez le lire ici: http://www.unicyclist.com/forums/showthread.php?s=e08ba2b18f289ebfbedcd401757d6b61&threadid=28111&highlight=record+jump+kris+holm

A oups j’avais pas vu le « a deux roues ».

Alors niveau trial je laisse place aux autres.

En freeride extrême il y a un petit malin qui a sont record depuis un bout de temps. IL s’est juste tappé un corniche de 18m (calcul à refaire, j’avais les données en pieds, mais je me souviens plus, en tout cas s’est proche de 18, peut-être 17…). Vous pouvez voir son jump dans New World Disorder 1 et 2, c’est Bender. Et paraît que ce tarré est encore plus fou à ski. Bon je signal tout de même qu’il n’a jamais posé son jump correctement, mais plutôt qu’il se ramasse la geule à chaque fois méchament. Sinon il y a le nommé « Super T » qui balance du gros aussi. Je n’ai pas son record mais je sais qu’il avait l’intention de battre Bender. Il faut aussi savoir qu’à cette hauteur ils ont un problème de réglage de l’amorto, en effet le retour est toujours trop violent et propulse le rider par dessus le cintre (quand celui-ci à tenu le coup à l’atterissage). Ca se voit très bien dans le saut de Bender!

Bon et bien on a encore du boulot pour rattraper les cyclistes! Vous posez le pédalier aussi en Vélo Trial?

il y a deux categorie en trial

Le bike trial (velo trial), roues de 20"
Ils ont la possibilité de monter un sabot et s’en servent pour se stabiliser en haut d’une marche par exemple. Ils n’ont qu’une vitesse donc pas de dérailleur !

Le VTTtrial, roue de 26"
Le sabot est interdit, il faut 6 vitesses mini et fonctionnelles avec dérailleur ! le plateau avant de 20 à 22 dents est souvent protége par une flasque ce qui permet aussi de posé :wink: !

En général le rapport de réduction pédalier roue est autour de 1 (1 tour de pédale=1 tour de roue)

@l@in

En Bike Trial (Koxx), j’ai vu un gars monté une marche de 1m73 de hauteur en frontale en posant directement la roue arrière ! C’était au Koxx-days le 3 avril 2004 !
Il a scotché tout le monde !
Bilan, faut peut-être trouver la force, mais on doit pouvoir monter plus haut que les records actuels… Mais je ne sais pas encore comment !
Les vélo Koxx sont particulièrement légers !