Record Uni-Spind

Quel est le record de l’Uni-Spind

Uni-Spind 360°, 540, 720, 900, 1 080, …

Alors?

je crois que le plus gros unispin c’est un 720° par shaun jauhanesson.
et c’est déja pas mal… :open_mouth:

y’en a pas beaucoup mais, y’a pas que lui qui le passe je crois.
Moi j’ai dû être le premier à tenter le 900 :stuck_out_tongue:

A l’UNICON, Julien Monney nous a parlé d’un Japonais qui, il y a quelques années faisait des spins en coasting, puis avec la vitesse que celà lui procurait enchainait sur un 1080, et l’avait en tout cas passé au moins une fois !

Je trouve ca vraiment hallucinnant… :open_mouth: , presque incroyable, mais la source est plutôt fiable. :smiley:

Par ailleurs, le 720 a étépassé à ce même UNICON par yohann… en 12" !!! :laughing:

unicyclist.com/gallery2/main … mId=278273

Tu crois pas qu’il parlait de spins (pirouettes) et pas d’unispins? Parceque j’avoue que unispin 1080, ça me parait assez hallucinant quand même…même par un Japonais!

Non, je suis sûr qu’il parlait d’unispin…

je vois pas trop comment tu peux lancer un unispin en coasting , rester au dessus de ton mono et replaquer (meme si c’est pas en coasting :laughing: )

encore si c’était des spins ok, mais des unispins :confused:

aussi , est-ce qu’un japonais a déja passé un unispin 7-20 voir un 5-4
je ne doute pas de leur niveau en freestyle , mais les unispins ne sont pas du freestyle :confused:

sisi !!

si tu pars a donf en spin en coasting les pieds sur le cadre, que tu sautes en l’air en ecartant les bras et les jambes, tu es freiné par l’air, donc tu fais du sur-place en l’air, pendant que ton mono, boosté a mort par la vitesse du spin initial, continue tranquillement a tourner sur lui-meme pendant 3 tours.
apres, il te reste juste a redescendre de ta levitation et a replaquer ton 1080 uni-spin les mains dans les poches

il existe une variante les yeux bandés les mains dans le dos, mais reservé aux ptis chinois :smiley:

Ti nicO, deja fo k’je plak le 180 unispin pour la CFM :unamused:

Ah bon? :confused: c’est quoi pour toi? :wink:

bein du street :smiling_imp:

ça fait partie des « standard skills », le 180 uni spin (boarf!) est demandé pour le passage du niveau 10…
Ces niveaux ont été créés alors que le street n’existait pas… 8)

…ou alors tu viens d’utiliser ton crédit de foutage de (ma) gueule, c’est ça? :laughing: :wink:

oue tu parles d’unispin 180 et 3-6 au maximun , okay c’est du freestyle
apres je me dit que si les seuls qui font des plus gros unispins sont des streeteurs voila :confused:

nan nan zzagg , c’est pas un crédit , c’est un droit illimité :laughing:

Hum je pense que le Japonais en question n’éait pas un streeteurs, puisque le street n’existait pas… :slight_smile: Pourtant c’est lui qui a passé le plus gros unispin !

Mais c’est vrai qu’actuellement les spins sont plus à la mode en street qu’en Freestyle !

et oui , c’est la révelation de l’année , superman est japonais :laughing:

Pas de trace sur unicyclist.com, Gingo, de cette histoire de Jap qui aurait fait plus que 720°
Mais en tout cas, le premier qui semble avoir fait un 720°, c’est Andy Schwartz, un freestyler, et d’ailleurs, c’est une figure qui vaut 7.0 dans les standart skills. C’est bien une figure de freestyle (petit rappel: Dan Heaton était un freestyler avant de se lancer et de lancer le street).
Y aurait peut-être 2 japonnais qui auraient réussit le 720 mais là, j’arrive vraiment pas à trouver confirmation des sources.
Maintenant, l’exécution en freestyle ou en street, c’est pas le même style…

Oui, j’ai recherché un peu aussi… :confused: Mais la source est sûre…

J’ai parlé unispin il y a peu avec Julien, il n’a pas évoqué cette histoire…

Voila le problème avec les buveurs d’eau: ils ne peuvent pas utiliser l’excuse du « heu, j’ai mal compris, j’devais être bourré » :laughing: :wink:

Euh, j’ai bien compris ! Je suis sûr, quèque vous voulez que je vous dise ! :frowning:

M’en fiche que vous me croyiez ou pas d’abord na ! :stuck_out_tongue:

Shaun Johanneson aussi d’ailleurs, je crois…

Pour ce qui est de cette histoire de spin 1080, Julien Monney devait parler de spins, puisque de toute façon, la vitesse n’intervient pas vraiment dans l’unispin (enfin pas la vitesse de pédalage)… Et pis même un 180 unispin en coasting aurait déjà fait le tour du monde sur Youtube…