[RECHERCHE] Roue 24 pouces Large Marge

Salut @ toutes & tous,

je suis a la recherche d’une roue de 24 pouces avec une jante Surly Large Marge montee sur un axe ISIS (peu importe la marque).

Si vous avez moins (jante nue) ou plus (manivelles/fourche/…) avec, on peut en discuter aussi.

Merci d’avance =)

Sidd

Quand j’ai eu besoin de jante large (80 mm), je me suis servi chez les casques à pointe car ils ont 10 ans d’avance sur nous en bivalves. Plus precisément chez classic cycle une dhl 60 devrait être équivalente. Ils ont jusqu’à 100 mm. C’est du 36 rayons double paroi… mais Je ne l’ai pas encore testée et elle ne servira qu’en ville.

à en croire la description ça semble une alternative intéressante.

En effet c’est plutot seduisant…

Je viens d’aller voir la fiche technique chez le constructeur et c’est vrai que meme cote poids on est proche des specs d’une Large Marge.
La question qui subsiste: est-elle aussi solide que la jante Surly ?

Quelqu’un a-t-il eu l’occasion de tester une jante weinmann pour de la descente ou du cross ?

La construction semble assez classique et l’alu 6061 est utilisé dans la plupart des jantes si ma mémoire est bonne. Donc sur le papier, tout semble rouler.

J’ai vite fait regardé pour les alu utilisés : KH utilise de l’alu 7005 H T6
et Surly du 6061 H T6.

Sinon j’ai vu une large marge sur funnycycle mais je n’ai aucune idée de ce que vaut ce site