Recherche cadre 27.5 alu

Hello !
Tout est dans le titre, je cherche un cadre alu pour remplacer un cadre acier en 27.5 :upside_down_face:
Seule contrainte: un support pour frein à patins serait le bienvenu :slight_smile:

1 « J'aime »

Denrée rare surtout pour freins à patins je pense

1 « J'aime »

J’ai cru comprendre en effet :slight_smile:
Mais bon, si je ne cherche pas, je n’en trouverai jamais :smiley:
Je finirai peut-être par me fendre d’un cadre RGB sur le CDK si vraiment je ne trouve rien.

Le cadre RGB ne fonctionnera pas avec des freins à patins et en plus pour mettre un frein à disque sur un cadre RGB il faut un axe avec fixation du disque …

1 « J'aime »

Je suis sûr que @jaco_flans serait ravi de te faire un cadre sur mesure… Mais ça risque de te revenir aussi cher que de changer l’axe et le cadre pour avoir un frein à disque :grin:

Il me semblait avoir vu des fixations de frein patins sur les RBG, mais je suis bête ce sont les passages de durite 🤦🤦 merci de me le signaler

2 « J'aime »

Salut !

Pourquoi veux-tu remplacer ton cadre ? Il est cassé ? D’ailleurs c’est quoi ton mono actuel ?

Je regardais du côté des cadres KH : sur la dernière version ils ont enlevé les fixations pour frein magura HS33. Mais a priori au CDK, il semble que la version précédente soit disponible. Sinon, j’ai du mal à voir comment tu pourrais trouver un tel cadre…

De plus, si tu cherches plutôt à améliorer ton mono, il vaut mieux voir du côté de la roue que du cadre. Et pourquoi pas carrément revendre ton mono pour acheter un mono complet comme un RGB (avec un frein à disque).

1 « J'aime »

J’ai trouvé ce mono à un prix fort intéressant avec un HS33 et une fusion freeride tout neufs dessus, il y a seulement le cadre que je trouve lourdingue:

Mais comme tu dis, la solution sera peut-être de l’utiliser un peu et quand j’en aurai marre de le vendre et passer sur un RGB 27.5 :smiling_face_with_three_hearts:. Il faut aussi que je me prépare psychologiquement à torpiller 700 balles sur ce mono :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Alors, sur un trick comme ça, le mieux, c’est de pas trop réfléchir aux conséquences… :roll_eyes:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 182 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.