RECHERCHE 29" Schlumpf

Aimantée je crois.

Non pédales automatiques de VTT.

Il a une paire de pédales mixtes de ce genre.
Avec des cales de ce genre

Perso j’ai opté pour celles-ci.
J’ai pas beaucoup roulé avec mais les sensations sont bonnes ! :stuck_out_tongue:

PS : il a acheté une paire de pédales aimantées à 1kg la paire, mais ne m’en a pas parlées…

pour revenir sur le sujet : leblogdumonocycle.fr/2016/04 … euros.html

pour infos, l’axe en question (M133) était déjà en vente ici : Vends KH 36 à vitesse

même vendeuse que le mien, même série avec les problématique de roulement mais probablement révisé comme le mien (changement des roulements notamment)

Pas un besoin immédiat, mais il irait bien sur mon 29 route, alors suis sur le coup.

Merci pour l’info!

Edit: On dirait que je suis pas le seul crevard a avoir pressé la détente :mrgreen:
J’ai le ticket n° 4578
:wink:

Je sais pas si on lui a porté la poisse ou quoi mais depuis il s’est crouté avec ses pédales semi automatiques. :open_mouth:

Ça y est ? Tout les Schlumpfs cites ici ont déjà été acheté par quelqu’un ? :smiley:

(digression)
Je réfléchissais ce week-end que l’axe Schlumpf n’est pas un produit courant donc on en trouve moins en occasion. Avec en plus un phénomène de multi-possession (parce que quand on est heureux avec un, on est plus susceptible d’en avoir un autre surtout a prix réduit).
Et les deux facteurs cumulés réduisent les probabilités de trouver un axe d’occaz pour s’y essayer.
Ce que je n’ai pas calculé c’est: y a-t-il plus de chance d’habiter dans un coin avec un monocycliste Schlumpfé ou d’en trouver un d’occaz a prix réduit (genre moins de 1000 euros) ? :stuck_out_tongue:
(/digression)

Concernant le 36S je n’ai jamais eu de réponse a mon mail. Pierrox en a eu une puis silence radio.
Concernant l’axe que Romain vend je fais partie de ceux qui lui ont envoyé un mail mais ne suis pas le premier. il semblerait que Romain l’ai d’abord proposé a Pierrox avant le poster l’annonce. Si pas de réponse rapide Romain passe au suivant sur la liste.
L’axe en question a été signalé cassé et remplacé par un autre :
M133, Dave Cox, St. John’s, Canada (KH 36 frame) replaced by M0233 (bearing failure)
(voir http://www.unicyclist.com/forums/showthread.php?p=1667248#post1667248 )

J’en déduis qu’il a été remit en circulation (après réparation, espérons le) et a fini dans les mains de Romain lequel l’aurait retourné a Florian pour un problème de tige de passage de vitesse, réparé par ce dernier et retourné a Romain.
Voila tout ce que je sais pour le moment.

Merci pour les infos.C’est idem pour moi. Courage, ca viendra bien un jour… :wink:

J’avoue que je suis heurté au même silence radio pour le 36S, mais je persévère pour le moment car je suis très extrêmement beaucoup intéressé. :blush:

J’espère aussi pour toi que ça va se faire car c’est une mega-super-occasion prête a l’emploi. Et si en plus ca permet de mettre un autre Schlumpf en circulation c’est bonus… :stuck_out_tongue:

A l’occasion ça serait intéressant si tu pouvais nous faire un rapport détaillé de ton impression avec le 32S, notament par rapport au 29s et 26s et ce que tu attends d’un 36s (en as tu déjà essayé un?)

Ça fait longtemps que je n’ai pas roulé en 36"S mais…

Ce que l’on peut attendre d’un 36" c’est qu’il nous fasse aller vite sur le plat sur route dégagée pas trop sinueuse. Mais il faut être en forme pour l’emmener et rouler à vitesse élevée longtemps. Il ne faut pas trop compter rester enclenché avec dès que ça monte un peu comme en 29"Schlumpf. Pour moi c’est uniquement un mono de course plate. Peu polyvalent donc. Pour la pratique loisir habituelle bof ; pas facile de trouver des endroits (grandes routes lisses droites) pour l’utiliser.
Un 36"Schlumpf/150 est à peu près équivalent (légèrement supérieur) en développement à un 29"S/125 ; pour le poids, la maniabilité et l’encombrement autant rester alors en 29. Par contre en 137, pour moi qui ai du mal à mouliner vite, il me permet d’aller plus vite qu’en 29S/125 (sur le plat).
Autre point, enclencher la vitesse, grâce à l’inertie de la roue, est un peu plus facile, mais on tombe de plus haut…
Enfin comme sur tout 36 il est plus difficile de (re)monter dessus et lors d’une longue rando ça peut poser problème, comme de rester enclenché quand la fatigue arrive.

Tout ce que je viens d’écrire me semble valable pour le tout venant monocycliste mais doit être remis en question si l’on a affaire à un individu sortant de l’ordinaire :unamused:

Je viens de repasser mon axe S de mon 29 à mon 36", mon opinion va peut-être évoluer… Et nous pourrons échanger 32 et 36 toutestbon :wink:

Avant de vous livrer un avis plus détaillé sur le 32S (la semaine prochaine je change de manivelles sur mon 32S 137=>127mm, je vous dirais dans 1 mois ce que j’en pense, ça vient pas comme ça, il faut rouler !), voilà ce qui motive mon intérêt pour ce 36S :
1/j’étais sur le point d’acheter rayons+jante+pneu 36" en vue de me préparer pour l’Unicon (après le marathon de Rennes le 12 juin prochain que je ferais en 32S, bien placé nan ? :wink: ) car il n’y a pas de dénivelé à l’Unicon (20m/10KM…) et comme le dit Sam, je considère également que c’est un mono pour le plat (ou pour se faire des jambes et un cœur de champion ! :stuck_out_tongue: )
2/le schlumpf, j’avais envisagé l’achat d’un axe plus tard, pour avoir un schlumpf pour la route (32" a priori) et un pour le cross (26" a priori) et l’occasion pourrait précipiter la chose…
3/on m’a proposé une rando de Toulouse à Narbonne la semaine prochaine et j’ai dit oui à la condition de la faire en 36S :blush: (sinon tant pis… :frowning: )
4/la vidéo « Toulouse à monocycle » m’a fait rêver alors que ça faisait 10 jours que j’apprenais à rouler, et maintenant je nage en plein rêve (c’est pas beau ça ? :smiley: )

Enfin bon, peut être qu’il est déjà vendu ou que c’est un poisson d’avril tardif… il ne répond toujours pas… :frowning:

C’est à se demander si le formulaire d’envoi de courriel sur LBC fonctionne… :frowning:
J’ai même essayé de contacter le 26S pour avoir des infos sur l’axe et rien du tout. Ou alors c’est mon adresse boulot qui se fait classer dans les pourriels :stuck_out_tongue:

Ou une blague comme récemment ce Rail Hunter neuf à 150€ avec une photo pompée sur le net, le tout posté par un habitué de ce forum qui cherchait à me faire marcher …

On dirait que tu l’as en travers de la gorge dis donc !
Tu en aurais fait quoi de toute façon ? :smiling_imp:

ps : non, c’est toujours pas moi « DLCLR »

Le 26S, tu veux dire le mec qui a l’impression d’avoir un KH en or à la maison ? Il l’a payé 1400€ à l’époque, il en veut 1250€ non négo… ils y en a qui se caressent la nuit comme on dit par chez moi…

Ca va je t’assure, j’ai compris assez vite que je l’aurais DLCLR

J’en connais un qui doit trépigner d’impatience, mais j’en dirait pas plus, qu’il se dénonce :mrgreen:

Un nom ! Un nom !! Un nom !!!
(et est-ce que ça veut dire qu’un autre Schlumpf arrive sur le marché ?)