Récap balade sur la côte de Royan

Je suis allé à Royan hier et j’ai fait une balade à mono.
Un copain qui connaît les lieux m’a aidé à faire mon parcours… Que je n’ai pas pu faire en entier faute de temps.

L’itinéraire : cliquer ici

Il s’agit de partir de la plage de Suzac (ou un peu en dessous) et de longer toute la côte pour remonter vers Royan.
Au sud de ladite plage avec la Pointe de Suzac au fond :

On peut longer la Pointe de Suzac avec un petit sentier forestier avec vue sur les plages/océan. C’est interdit aux vélos, mais j’y suis allé quand même… Le sentier est étroit, parfois bas de plafond (branches) et certains passages un peu trop techniques pour moi (obstacles avec peu de place pour contourner). J’ai du faire moitié marche moitié mono.
Départ du sentier


Vue du sentier

Sentier

On arrive sur la plage Saint-Georges de Didonne. J’ai roulé sur la plage (le sable mouillé hein…) quasiment tout du long mais j’ai été interrompu par un surveillant de plage qui m’a dit que les portions entre les drapeaux bleus représentent des zones de baignades surveillées et que les vélos sont interdits. Du coup j’ai marché un peu.
Alternativement, il y a une piste cyclable qui longe la plage à partir d’un certain endroit.

Après on peut longer la Pointe de Vallières mais c’est assez nul et peu pratiques à rouler : trottoirs défoncés ou route bitumée. Si je devais le refaire, je couperais…

Ensuite on arrive sur la plage de la Grande Conche, très touristiques. Là je n’ai pas roulé sur le sable, mais sur une chouette piste cyclable bien conçue et assez longue qui longe la plage.

Je me suis arrêté au port, j’ai chillé un peu, acheté une gaufre d’un demi-kilo et j’ai fait le chemin en sens inverse où j’ai eu bien mal au cul parce que ma selle est pas faite pour du terrain majoritairement plat. :sweat_smile:
La gaufre : pas mangée en entier parce que c’était à la fois trop gros et trop écœurant. :sweat_smile:

Pour l’aller j’ai du mettre 1h30 en tout (jusqu’au port donc), avec des bouts de chemins à pieds que j’ai pas détaillé. Le retour a du être deux fois plus rapide.

7 « J'aime »

j’ai fait une partie de ce parcours -> le long de la côte à partir de Royan vers le Nord/Ouest
il y a des passages pas marrant s’il y a du monde … mais c’est vrai qu’il y a des marchands de glace! bref c’est faisable hors saison (et sans marchands de glace :wink:)

edit: pour la gaufre… t’as pas de moustache? avec le paquet de crème et des moustaches t’en a pour une heure à déguster!

1 « J'aime »

Ben c’était un problème aussi effectivement…

Ça me donne envie de gaufre tout ça.
Vivement les vacances.

1 « J'aime »