Rayons desserer?

voila mon mono a environ 2 ans et bien sure je resserere regulierement tous mes rayons mais en se moment sa devien critique…

il y a moins d’une semaine j’ai resseré tous mes rayons et rajouter les 3 qui me manquais…
jusque la tous vas bien…
hier je trouve que ma roue bougeais beaucoup, je ressere mes cages mes manivelles…
mais cela n’a rien changeais
finalement j’ai conpris que c’etais mes rayons qui c’etais re desserés a un telle point quand a chauque fois que je rateris mon pneu touche la cadre a droite ou a gauche

en gros pourquoi mes rayons se desserent aussi vite?
meme dessereré avant sa ne toucher quand meme pas le cadre.

soit ta roue se voile quand tu ride
soit les visses ne restent plus vissées

pour qu’elles le restent tu peux mettre du frein fillet

bon ride
tchao

tu me vois franchement metre du frein filet sur chacune de mes tetes de rayons? :confused:

et oui ma jante est un petit peu voilée mais sa reste resonable…

le frein filet ca se met a l’arach!!
enfin…
:laughing:

habituellement tu en mets quand tu monte ta roue…

Change des tete de rayons, sinon change tes rayons + tetes de rayons.

essai peut-être de resserrer plus ?

Alors d’après mon marchand de cycle, y faut pas trop serrer les rayons, de mono, parce qu’il faut qu’ils bougent un peu pour absorber, il faut qu’ils travaillent quoi…
Sinon ça rend la roue plus fragile .

chager mes rayons et ma jante c’est se que j’ai l’intention de faire mais pas tous de suite car sa me fais trop chier de rayonner ma roue conplete…(et aussi j’ai pas trop de tune pour le moment)
donc pour les memes raisons je ne changerais pas mes tetes et je ne metrais pas de frein filet…
(je sais je suis une faignasse)
se qui m’etonne particullierement c’est que se se sois fais si vite contrairement aux autre fois…

c’ est quoi un frein filet ??? :wink: :wink: :wink:

de la super glue.

Roule sans rayons! :stuck_out_tongue:
Ouais, je vois bien l’axe muni d’un électro-aimant …
J’vais déposer le brevet !

t’as un appareil dentaire,tu t’approches de la roue …bim ! ^^

en roulant tu ramasses toute les merdes métalliques qui traînent :laughing:

et un aimant a la particulariter de repousser mais d’attirer par un autre bout donc la jante aussi va se coller a l’axe :smiley:

Oui mais faudrait une super force !

ben a la base l’aimant doit supporter son poid il faut pas en rajouter beaucoup pour que ça le souleve ^^

fin du hs :arrow_right:

Moi sa ma fait la meme chose avec mon mono; ma roue touché le cadre d’un coté ou d’un autre puis j’ais mi de l’huile d’entretien degrippante dans mes fond de cage(au niveau des roulements). Car en fait c’etait du sable qui s’etait mi dans mes fond de cage et qui faisait penché la roue d’un coté ou de l’autre donc la roue touché le cadre du coup. :smiley:

Raillion desserer jente casser :wink: :smiley: :smiley: :arrow_right: