randonnée des lacs (01)

qui fait quoi?? (réponse sérieuses SVP)

  • je ne sais pas on vera
  • les 40Km en route
  • les 60Km en route
  • les 80Km en route
  • les 110Km en route (et oui j’aime bien manger de la route!!)
  • les 20Km en TT
  • les 35Km en TT
  • les 45Km en TT
  • les 55Km en TT
  • les 70Km en TT (et oui j’aime bien manger les gravier!)

0 votant

bonjour à tous!!
Je souhaite organiser une rencontre dans l’ain, à belley exactement.
Il existe à ce jour une rencontre de cyclistes qui s’appelle la randonnée des lacs.
Avec valentin nous avons déjà parcouru le parcour 20Km de VTT en 20’’.
Donc c’est une randonnée qui est abordable pour nous tous.
Aujourd’hui je viens de demander à un organisateur la possibilité d’invité des monocyclistes.
J’aimerais tout de même avoir votre avis sur ce sujet.
En fonction de vos réponse je pourrai vous guider sur des lieux d’hébergement pour ceux qui viendraient de loin.
La date est le 17/04/2011

Merci de vos réponses.

Ps : est ce que rentrer cet évènement dans convention est possible ou ce serait déplacé?

Un poil loin, mais envisageable, ça peut être bien sympa !

J’en parlerais au Casse-rayons, il y aurait peut-être moyen qu’on bouge… C’est pas loin de Genève, mais bon faut voir. Le problème d’avoir quasi que des momes, c’est qu’il faut l’autorisation des parents et qu’il faut trouver un chauffeur et une voiture… Mais ç pourrait le faire quand même…
Mais ce serait juste la journée (enfin et un bout de la soirée pour ceux qui veulent…) ?? Ou bien c’est justement plus un truc genre convention avec tout le monde qui reste dormir ???

quelle taille de roue serait envisageable ? par ce que moi sa me dit bien !

Damaris : pour l’instant je m’occupe de la rando des lacs et j’avais comme projet juste cette rando.
Si après j’arrive à avoir un peu d’aide à l’organisation, il est envisageable de préparer un weak end plus complet.
En fonction de mes possibilités je vais regarder ce qu’il serait possible d’organiser le samedi.

tintin : je pense que pour le tout terrain il est préférable d’avoir une 24 même si la 26 n’est pas à exclure.
Pour la route je ne sais quelle taille de roue prendre car je ne pratique pas.

Je vous donnerais le lien de la rando dès que j’aurais obtenu une réponse.

Alors voila je viens d’avoir l’accord d’un organisateur.
Nous pouvons venir en temps que monocyclistes.
Il est bien sur possible de venir en temps que cycliste pour les interressés!
voila un lien sur le site qui vous permet d’avoir un apperçu de ce qui vous attend.
http://www.cyclobugey.fr.st/

Je crois que les Roues-Flaquettes ont un évènement VTT également… Par contre, pas sûr de la datte…
Et puis à 1e semaine de DSLR… Chaud!

Mais je serais tout de même bien tenté par un p’tit (ou grand) muni…
Ou encore sur route si j’ai un collègue pour faire les 100km en 36’…

Hé hé ! Et pourquoi pas … Voilà une proposition qui vaut d’être étudiée. A voir si c’est facilement accessible depuis Paris …

La réalisation du weak end entier risque d’être difficile à mettre en place!!
Tenez moi au courant quand vous avez une réponse sur pour la randonnée pour organiser un RDV de mono cyclistes et n’oublier personne.
J’espère vous retrouver nombreux pour cet évènement.
Merci a tous pour votre réponse.
Pour plus de renseignements sur la randonnée merci de m’envoyer un MP

Si c’est accessible de Paris, ça devrait l’être d’Orléans !
Je dis pourquoi pas pour les 110 bornes… :blush:
Je serais plus chaud pour 80, mais si vous sentez les 110, je vous suis :wink:
Voici le lien des différentes boucles : cyclobugey.fr.st/

Ça me branche bien aussi. Je viendrais avec ma 26" TT.

Si jamais y en a qui veulent venir de loin, y a moyen de venir chez nous, dormir en Suisse, faire quelques balades le samedi dans les alentours et partir tous ensemble le lendemain… C’est pas très très loin (par contre ne me demandez pas une estimation du temps, je me plante systématiquement) et comme ça ça vous évite de devoir faire l’aller-retour dans la journée. Et puis nous ça nous fait plaisir d’avoir du monde :smiley: :smiley:

Rouler 100 bornes ça pourrait me tenter mais perso en 29 pas en 36 ^^
Mais c’est quand même un peu loin

si c’est accessible depuis Orléans ça l’est depuis CLUSES !
Je suis preneur pour les 100 Km !!

Sa fais plaisir de voir des motivés!!!
Je vais voir avec mes parents mais j’ai peu etre la possibilité d’utiliser la pelouse de chez mes parents comme terrain de camping!!
j’habite à 10 minutes (en voiture) du départ des parcours.
Les interressé merci de me prévenir avant mi mars!
Merci à tous et à bientot!

PS: pour les gens qui souhaitent venir en train visez les gares de :
1-chambery (30 minutes en voiture de belley)
2-culoz (15minutes en voiture de belley)
3-massigneu-de-rives (15 minutes en voiture de belley et un monocycliste s’y cache!!)

Mais vous êtes des grands motivés. Si je viens, c’est pour les 20 Km…
Benouze, pourrais tu faire un sondage pour savoir qui part pour quelle distance ?

voila c’est fait!!
Pour l’instant je ne sais pas encore mais je ferais le 20 ou le 35 en TT.
Pensez à regarder les cartes et les dénivelés.
VTT
Des dénivelés cumulés variant de 350 à 1300m tracés généralement sur des petits sentiers bordés de buis dans les sous-bois, les vallons, les crêtes, les traversées de ruisseaux, passage aux abords des petits lacs sauvages: des parcours très variés. Sans oublier le passage technique mais ô combien charmant sous la roche-percée.
http://img13.imageshack.us/img13/1264/2011041703crandodeslacs.jpg

Route
Avec des dénivelés variant de 400 à 1700 m sur les petites routes sinueuses du bugey qui bordent les lacs de Chavolley, Virieu, Milleu, Ambléon. En passant par Ordonnaz, le col de Fosses, celui de Preymezel. Mais aussi par les ravitaillements du Caveau Laubez de Gevrin ainsi que les traditionnelles tartes du four banal de Veyrin allumé pour l’occasion et des points de vue sur le canton de Belley, les sommets savoyards, les Alpes, vous trouverez forcément un parcours vous correspondant.
http://img838.imageshack.us/img838/6338/2011041701crandodeslacs.jpg

salut tout le monde !!!

Je suis mega chaud faire un petit tours de monocycle
Je viendrai avec mon 24 ou ma 29 en fonction de se que vous voullais faire
A tres vite tout le monde

DjiFouZe

Voila le problème : on veut y aller mais tous ensemble. Donc personne ne s’engage. Je pense qu’au final on se rejoindra la bas et on décidera sur le tas.

PS : on a dis sérieux… Qui se lance sur les 110 bornes route ?