RandoMono: le tout-terrain du ouique en région parisienne

Bien vu pour 10h15 Mairie d’Issy
A demain !

A demain, 10h15, mairie d’Issy!

finalement je serai là le ouique prochain (21, 22 octobre)
alors qui vient dans le bois de Clamart? Samedi ou Dimanche?

La météo à 7 jours dit que dimanche prochain serait ensoleillé. C’est tentant !

Dimanche prochain ça me semble compliqué, je vote pour samedi!

Alors ça a donné quoi cette rando? je vois des « à demain », et depuis plus rien.

De mon coté, n’etant pas libre pour le samedi je suis allé faire du muni a la Foret de Verrières la veille (Vendredi 13 donc), la ou j’avais roulé il y a deux ans avec M.O.U.
A l’époque j’en menait pas large avec mon 26" sans frein, pedales en plastique hyper glissantes et zero expérience en descente.
Cette fois c’est muni d’un 29x3x137 avec freins sur jantes, pédales bien accrocheuses et bien plus d’expérience au compteur que j’y suis allé.

Les descentes pentues sont toujours aussi effrayantes a cause des nombreux rochers a tête chauve qui semblent murmurer « vient te casser un os sur moi, viens! » , mais cette fois j’ai pu les descendre sans problème en restant quand même bien concentré sur la trajectoire et sur l’usage du frein, mais même avec toutes les protecs et un casque cycliste je les trouve dangereuse en cas de chute.

D’ailleurs vers la fin de mon ride, alors que je n’etais pas dans une descente, j’ai voulu me faire un petit chemin a bosses, ma roue s’est bloqué, j’ai été ejecté. Chute de type « superman », le sol était dur car tapissé de pierres a peine recouvertes d’un mm de terre, mon visage a tapé malgrés mon casque, beaucoup moins fort que si je ne l’avais pas eu, une épaule et un pec ont aussi morflé.
Après cette unique chute je me suis fait la reflection qu’a moins de me procurer un casque intégral et des protections supplémentaires pour les épaules, le torse, le dos et les tibias, j’éviterais désormais cette foret, beaucoup trop pierreuse a mon gout.
Je ne sais plus si clamart c’est aussi pierreux que ça.

Bien la sortie à Clamart avait très bien commencé mais j’ai du abandonner très vite car ma chère et tendre m’a appellé d’urgence …
donc ce n’est que partie remise.
Dans le bois de Clamart il y a tous les types de terrains … donc si tu viens on pourra choisir un terrain adapté.
Le problème avec les gros cailloux en automne c’est qu’on ne les voit pas sous les feuilles.
Après il faut choisir le mono: le 29 c’est bien pour des parties roulantes moyennement techniques (bien sûr ça dépend aussi des gens: certains sont incroyablement forts sur des 29 en TT -j’ai un souvenir de quelqu’un faisant la « descente de l’aviateur » en 29/110 … pour moi c’est infaisable-)
En général pour le bois de Clamart je préfère le 24/140 ou le gros 26-4/160 que tu connais: le 24 est plus précis mais encaisse moins les gros cailloux…
si ça te dit Jeudi fais moi un MP ou un SMS je te donnerai RDV au terrain de boules « jardin parisien » (essaye avec le 26 pas trop gonflé)

Comme dit par MOU, ce fut bien mais bref à cause de connards qui ne trouvent rien de mieux que de tendre des câbles dans la foret pour faire tomber et blesser ceux qui viennent sur leurs chemins; bilan radius cassé pour Mme MOU, je vais m’empresser de copier ceci dans le sujet sur les passants

Sinon, probable que je puisse venir samedi prochain matin


en fait c’est pire: les fils métalliques étaient tendus à l’ombre entre une clôture et un arbre sur un trottoir en pleine ville! ma chère et tendre n’a rien vu → direction les urgences de Percy (radius et orteil cassés + coquards) . Pour parfaire les choses ils avaient aussi mis du fil de fer de façon à ce qu’un couple de vieux se blesse en ouvrant la poignée de leur portail (ce qu’ils n’ont pas fait avant qu’on arrive avec une pince) . à Meudon Il y en a qui ne savent pas quoi faire pour s’amuser :imp:

At home, de monté je n’ai que ce 29x3 avec des 137/117 et mon 36S.
pour 83-85kg avec le 29 je roule a 28PSI en foret et 30 PSI sur bitume (soit 2 Bars). J’ai donc tendance a privilégier la trajectoire et éviter les gros cailloux plutot que de compter sur la souplesse d’un pneu sous gonflé, la jante actuelle c’est la nimbus en 42mm, avant quand je roulais avec la jante kh a trous en 50mm le pneu avaient un comportement sympa sur les basses pression (de 15 a 25 PSI), mais avec celle ci c’est pas top top, mais bon au pire, j’ai une pompe et un manometre dans le camelbak.

S’il ne pleut pas d’ici la (j’aime pas la boue) et que j’arrive a me lever relativement tot (c’est ça qui n’est pas gagné) ça peut s’envisager oui.

Bon je viens de tester 20 PSI en mixte urbain/tout terrain et ça passe. Du coup si ça reste sec ça devrait le faire. (je parle d’une éventuelle sortie en semaine avec Bernard, pas de celle du week end).

Exceptionnellement (et sans augmentation du prix des places) roulade TT/châtaignes dans le bois de Clamart ce jeudi 19 octobre à 11H
rdv au parking du terrain de boules du jardin parisien (croisement « route de la porte de châtillon » et « avenue des platanes »)
parfait pour les retraités, les indépendants, ceusses qui sont au chomedu ou en arrêt maladie :laughing:
UniDreamer et moi-même pouvons assurer des transports.
Pour les autres ça tient toujours Samedi ou Dimanche (notez vos préférences!)

note: tiens je vois que ça fait 10 ans que cette tradition perdure sur le forum (en fait ça fait 15ans qu’on fait du TT sur le bois de Clamart!)

à priori toujours bon pour moi samedi matin

Pour jeudi à priory y’aurai aussi Loïc, qui viendrait en transports.

où peut-on le cueillir avec une voiture? sinon:

  • bus 189 arrêt « soleil levant » ou « jardin parisien coquelicots » (aussi tram T6 arrêt « soleil levant »)
  • bus 191 depuis porte de vanves → terminus « place du garde » (et ensuite monter dans le bois mais c’est plus long)

Je lui ai demandé sur fb s’il etait sur que c’etait ok pour lui niveau transports en commun, et lui ai proposé dans le cas contraire de le récuperer au terminus du RER B Robinson a Sceaux, vu que c’est sur mon chemin.
Pour l’instant il n’a pas encore lu mon message.

Edit: il a confirmé que c’était bon pour lui niveau transports.

ça tome bien, Il sera en 29x125 et sans freins, la descente de l’aviateur pourrait bien mériter son nom :smiley:
A demain.

Hello hello !
Alors oui, je serai bien des vôtres avec mon 29" ! Si tout se passe bien, je devrais arriver en tram par l’arrêt Soleil Levant.

A demain !

Loic

reprenons pour ce samedi je vois Bouinbouin et phlogistique … qui d’autre?
qui dois-je embarquer à la station de metro Mairie D’issy? (2 places possibles)
quelle heure? (proposition 10h15 au carrefour de l’anémomètre, 10h mairie d’Issy)

OK pour moi

Petit retour sur la balade du jeudi.

Nous étions 3, Bernard en 24, loïc et moi en 29.
C’etait bien sympa, météo parfaite, un vrais mois de mai en octobre.
Contrairement a ce que je pensais loic a pu faire sans problème les descentes avec son 29x125 sans freins, on s’est donc bien fait plaisir.
Aucune chute a déplorer, 3h de ride partagé entre singletracks, marche et blabla.

De mon coté j’y ai pris bien plus de plaisir que dans le passé du fait que mon niveau, ma condition physique et mon matériel se sont largement amélioré.
Dommage que je n’habite pas juste a coté de ce terrain de jeu.
Merci Bernard pour cette balade.

Photo avec Bernard en premier plan et Loic arrivant a tout berzingue derrière.