RandoMono: le tout-terrain du ouique en région parisienne

6 novembre. Pas dispo

Pas libre le 6 novembre. Désolé !

Voila qui implique de dormir la nuit qui précède…

C’est envisageable…

ah là je m’incline: faire la bamboula est le devoir sacré de la jeunesse :wink:

C’est bamboula ou c’est Pont Pont Punch ? :slight_smile:

La pontpunch, c’est le 12 novembre, je crois.
Et je suis motivée pour la sortie des châtaignes (et je n’ai rien contre un ramassage au metro)

Zut, j’ai beau prendre et reprendre le problème dans tous les sens, impossible de vous rejoindre dimanche. Je serais bien volontiers parti à la découverte du bois de Meudon/Clamart avec M.O.U., ça devrait devenir une sortie fréquente avec mon fils : nous commençons le TT et, de Montrouge, il n’y a pas loin !
M.O.U., tu nous emmènera un de ces jours, dis, dis ?

Entretemps, je sors en famille samedi, je vise une sortie de ~20km, pas TT, praticable par mon fils cadet (8 ans) à vélo, pas trop loin de Pte d’Orléans (20-30 min de voiture). Je pense à la vallée de Chevreuse, bien sûr, qui est tout à côté et semble-t-il pleine d’itinéraires : si quelqu’un en a un en particulier en tête, je suis preneur de vos conseils !
Merci !
Léon

sans problème: je suis à la retraite donc hyper-booké :smiling_imp: mais je peux toujours essayer de me libérer pour faire découvrir des parcours (Clamart/meudon, Verrières, coulée verte, St QUentin->Paris, etc…)
le mieux est de me proposer des jours et je me rendrai dispo

je peux prendre des gens au métro Mairie D’issy le dimanche vers 10h15
j’ai une petite voiture donc 2 personnes (p.e. 3 si on se serre bien fort)
il faut juste me le dire

La vallée de cheuvreuse porte bien son nom, vallonnée, ton fils de 8 ans risque de pas mal pousser son bi-valve.

Bon, ça sera finalement sans moi… :frowning:

ah … qui vient donc?
je referai un point ce soir samedi pour savoir si finalement je reste au lit :wink:
(ou si j’y vais mais je n’attends :neutral_face: personne)

Je suis Orléanais ce week-end.donc sans moi.

il est revenheure samedi soir … j’y serai demain … si quelqu’un a des remords qu’il me seumeuseusse…(car mon heure sera sinon imprécise)
dommage j’ai fait le bois de Clamart aujourd’hui et avec l’automne c’est superbe … maintenant si vous avez des dates à proposer pour remettre ça …

bon seul asseulé j’ai une première proposition de parcours pour une mitinge de Muni
strava.com/activities/767484148
celle-ci fait 8 km (mais y a des montées ch****) , on pourrait rajouter deux branches vers le bois de Meudon: une qui donnerait dans les 11km et une autre dans les 20

Peut être un peu trop roulant/cross country, non ?

euh … pas si roulant ksa (3 descentes techniques + single tracks piégeux -je me suis fait d’ailleurs assez mal à l’occasion d’un vol plané imprévu- ) mais effectivement je pense à des extensions plus roulantes car j’ai quand même plutôt une idée cross country pour les 11 et 20km , ce qui m’ennuie c’est plutôt quelques montées ch**** (que je n’arrive d’ailleurs pas à grimper)

@Thieum : merci du conseil, du coup j’ai évité. On a visé le bois de Verrières, petit mais suffisant pour cette première sortie, bien plat une fois qu’on est entré dans le bois (la côte pour y monter depuis Chatenay Malabry est sympathique). Bien contents de cette virée, on fera sans doute plus « rentable » la prochaine fois, entre le temps perdu pour trouver l’itinéraire et un parking en voiture, les accès du bois, puis les demi-tours et tergiversations à tous les carrefours, on a roulé un peu moins que prévu :slight_smile:

@MOU : merci de ta proposition, que je retiens pour un week-end à venir. Sans doute pas celui-ci, puisqu’il y a l’Ourcq, mais bientôt !

Pour remonter il y a le long de l’esplanade verte (sur ton parcour), et évidement la montée en bitume parallèle à l’aviateur qui part de l’étang de garennes, qui a le défaut d’être en bitume, mais facile à remonter…