RandoMono: le tout-terrain du ouique en région parisienne

Salut Bernard !
Très bon ça ! Tu me dis quand tu fais ton repérage, je suis partant :slight_smile:

???

Arthur parle probablement de ça:

bon on fixe ce dimanche 9 octobre 10h30 au terrain de boules du jardin parisien … advienne que pourra!

Mince, voilà que j’ai un déjeuner familial qui s’est calé dimanche midi…
Désolé, ça sera pour une autre fois… (je suis à Paris les week-ends suivants, donc j’espère qu’on y arrivera !)

Bon s’il y a d’autres candidats(tes) qu’ils (elles) se manifestent … sinon j’irai rouler tout seul après la grasse matinée

rho la la le stress… pour être à l’heure ce dimanche là on doit partir de la maison à 10h40. snif. moi qui ai tellement hâte de rouler sans le mur ! je penserais à toi

bon finalement dimanche matin je reste au lit …
j’aurai du courage la prochaine fois

Quelqu’un est disponible dimanche prochain 16 octobre ? (normalement, pour moi pas de déjeuner de famille prévu…)

pas moi, je serai à la rando VTT d’Auvers Sur Oise

pourquoi pas

Normalement j’y serai aussi! Tu comptes y être pour qu’elle heure?

Dans quel coin ça t’arrangerait ? Moi, venant du 13e, Clamart est pas mal, mais d’autres endroits sont aussi accessibles…

Je ne sais pas encore, mon fil pour se coordonner : 06 80 seize 40 62
Tu me donnes le tien ?

Les coins qui m’arrangent sont les coins accessibles en transports en commun

Moi aussi, je suis en transports en commun.
Pour ça, Clamart Jardin parisien n’est pas le top, même si c’est faisable de prendre le bus (à la porte de Vanves je crois).
L’esplanade de Saint-Germain en Laye, et la forêt derrière, est juste au bout du RER (mais c’est pus éloigné de Paris). Versailles, ça doit être le même genre de situation (en arrivant plutôt à Versailles Rive Gauche).
Au vu de la carte, je ne sais pas si le parc de la Courneuve ou la Poudrerie à Sevran sont jouables…

Mais ça fait longtemps que je n’ai pas roulé dans la région, et je suis loin de connaître tous les endroits intéressants (sans compter que mon sens de l’orientation en forêt est plutôt dans la catégorie déplorable)

Le Jardin Parisien est accessible en tram, mais ça met un certain temps si on habite à l’autre bout de Paris.

Les forêts de Sénart (que je ne connais pas) et Fontainebleau sont accessibles directement depuis la gare de Lyon.

Le bois de Clamart est accessible depuis le métro/TRAM/RER Issy, il suffit de prendre le 190 et de descendre à Jardin parisien. Depuis le métro ça prend 20 minutes. Sinon vous pouvez le faire à mono, ça monte un peu mais je le fais plusieurs fois par semaine pour rentrer de Paris et ça passe très bien, comptez 40 minutes pour arriver au jardin parisien…
Pour le tout terrain pur, le bois de Clamart commence plus bas que le jardin parisien et offre plein de parcours très sympas…

pour aller dans le bois de Clamart point besoin de partir du jardin parisien
un bus part de la porte de Vanves et mène à la place du garde à Clamart (qui est juste en dessous du carrefour de l’anémomètre)
les rdv peuvent se faire place du garde

bon voilà ma proposition
ce dimanche 6 novembre 10h30 place de l’anémomètre au bois de Clamart
je peux prendre des gens au métro mairie d’Issy ou à la gare de Clamart
bus 191 porte de Vanves terminus place du garde à Clamart (ensuite monter dans le bois)

c’est à la fois la “sortie des chataignes” et une reconnaissance d’un parcours pour un meeting tout-terrain à organiser pour dans un an à peu près.
le bois de Clamart a été bien chamboulé ces derniers temps: les forestiers ont beaucoup coupé et circulé.

Qu’on se le dise