RandoMono: le tout-terrain du ouique en région parisienne

j’ai les deux types de guidon: KH sur mon 24 et QU_AX sur mon 26
c’est vrai que le QU_AX peut géner au niveau des cuisses et qu’il faut le positionner précisément, d’un autre coté il ne demande pas de selle particulière comme le KH.
j’aime pas trop les selles dures (comme le sont devenues de selles KH: je garde mes anciennes selles)
En fait ils n’ont pas la même utilisation: je dirais que le QU-AX n’est pas tout à fait un truc de tout terrain pur et dur (d’ailleurs je pense que je vais le faire passer sur mon 29), il a l’avantage de permettre
des positions de main variées, je l’ai installé sur le gros Triton en option Cross-country mais pour du Muni un tant soit peu technique ça gène plutot qu’autre chose.
Note en passant: j’ai cassé mon précédent guidon KH sur mon 24 en tirant dessus dans une cote ! j’espère que le nouveau tiendra mieux.

les premiers guidons KH avaient une faiblesse au niveau du tube horizontal qui reçoit le guidon coulissant, pièces plus solides fournies en garantie et production corrigée depuis belle lurette

Le guidon KH se monte sur les selles KH et Nimbus qui n’ont pas la base Velo, c’est à dire toutes leurs selles produites depuis 4 ou 5 ans, ça laisse du choix; il est léger, solide, très facile à ajuster en hauteur et profondeur, peu encombrant et sa relative souplesse permet de faire fusible et amortissant les chutes

Vu que j’ai eu la chance de tester le triton 4" de M.O.U (merci encore!!), un petit feedback de ma part sur le guidon QUAX.
J’ai trouve la forme meme du guidon et le materiel tres bien, agreable en X-country. J’ai eu du mal a bien en profiter - j’ai lutte avec l’equilibre lateral pendant toute la journee (je pense que c’est une histoire d’adaptation au pneu avec le gros Husker Du qui avait tendance a me ballader a droite a gauche mais pas au milieu!). Niveau fixation, c’est un probleme - trop large et les genoux ou cuisses buttent regulierement dedans (et je n’ai pas de grosses cuisses). Dommage.
Reste aussi a le tester avec un frein. Pour moi, c’est typiquement le plus gros probleme des guidons - je n’en utilise plus parce que sinon je n’arrive plus a utiliser le frein efficacement quand ca devient technique.

Disclaimer: j’avoue que je n’ai pas teste beaucoup de guidons, et aucun ces 3-4 dernieres annees, a part le week-end dernier donc… Visuellement, le nouveau guidon KH me semble tres prometteur.

PS: M.O.U. - tu es sur que c’est la montee de l’aviateur que j’ai faite? je croyais que c’etait une autre plus tard dans la ballade? Reste aussi a tester la descente de la mort…

Teddy

ben oui tu as fait plusieurs montées mythiques! mais la plus marquante est celle de l’aviateur (j’en connais qui vont vouloir relever le défi! :smiling_imp: )
pour la descente de la mort (jusqu’à présent invaincue) … ben il faut que tu reviennes (et on demandera aux autres de venir aussi … challenge challenge!)

Je chope un mono plus adapté qu’un 29 pouces, et je relève le défi :stuck_out_tongue:
Enfin, la descente de l’aviateur… En montée… C’est quand même bien joué :open_mouth:

montée effectuée avec un 26x4 (donne presque un diamètre de 29) avec des manivelles de 160 … à vous!

Je serai là pour la descente :wink:
appelle moi bernard !

ça vous dirait: MeuTeuTeu ce dimanche 20 Décembre?
Bois de Clamart, carrefour de l’anémomètre vers 10h15 ?
Dites vite …

Cela dépend des festivités de la veille…

Phlogistique je pensais que ce n’était pas maintenu ? :open_mouth:

sans nouvelles? j’annulerai
(à moins que vous me fassiez un SMS jourd’hui : zero six, soixante huit, soixante trois, nonante six, cinquante et un )
sinon: un jour de la semaine?

Hello!

Est ce qu’il y aurait un humain à une roue ce week- end du 24/09 ou ce mercredi 22/09/16 à Clamart?
Est ce que j’ai une chance si je vous cherche aux fameux ronds points randomono dans le bois ?
Je suis très débutante (lâcher de mur envisagé mais non réussi ) et ca me ferait plaisir de croiser des monocyclistes…

Je précise que ce message n’a pas été rédigé par le petit chaperon rouge et que j’ai vérifié sur le site de la mairie: ce qu’on peut croiser de plus grand au bois de Clamart c’est des lapins:
Donc c’est pas la peine de vous déguiser en loup ça marchera pas ha ha

A très vite j’espère :slight_smile:

Sait-on jamais ? Entre MOU qui doit être à la retraite et Thieum qui est intermittent du spectacle, tu as tes chances !

Sinon la bienvenue parmi nous, et si possible va dans la rubrique nouveau/nouvelle nous raconter ce qui t’amène sur une roue :wink:

Salut Linfant !
Si tu veux croiser des monocyclistes pas loin de chez toi, tu es la bienvenue à l’hay les roses samedi.
On fait une aprem mono avec une bonne tripotée de parisiens !

salut Arthur,
trop cool ça :slight_smile:
à quelle heure le RV ? et où ?

encore booké ce ouique du 24/25 sept. (toujours la musique) mais après je peux même en semaine (en fait surtout en semaine mais pas vers midi … )
(comme indiqué dans un autre fil les retraités sont très occupés!)

proposition de sortie pour les débutants (ou ceux qui révisent leurs bases) : tout terrain simple dans le bois de Clamart
possible: ce mercredi 5 octobre, ou samedi ou dimanche (après je suis à Rennes en mission pour le seigneur)…
Qui est partant?

Par ailleurs je proposerai la fameuse « sortie des chataignes » après les vacances de toussaint (le 6 novembre par ex.)
je propose l’objectif suivant: reconnaître un parcours pour créer un évènement cross-country mono à l’automne 2017 (j’ai plein d’idées pour un tel évènement)

Hello!
Je suis dispo ce mercredi quand vous voulez (demain 5 octobre) et ce dimanche à partir de 14h.
… et est-ce qu’il y aura un piti mur ou une grille? parceque je roule de mieux en mieux … mais près des murs :unamused:

oui il est possible d’avoir une grille au début (et sinon un bras secourable à chaque départ).
demain mercredi 5, disons 10h30 mais où? (je suis en voiture)
d’habitude on se donne rdv au terrain de boules du jardin parisien, mais je peux passer prendre qui veut
mon biniou: zero-six soixante-huit soixante-trois nonante-six cinquante-et-un
(me laisser en SeuMeuSeu)
Bernard
PS: ma voiture est une yaris-verso grise et je suis un vieux schnock avec de grosses moustaches grises

Salut MOU,
impossible pour moi ce mercredi, mais partant pour samedi ou dimanche (sauf samedi matin) !
Pour la sortie châtaignes, je ne suis pas là les 5-6 novembre, ni le pont du 11 novembre ; en revanche, je suis là les week-ends des « vacances de Toussaint » (je bosserai la semaine), y compris le jour de la Toussaint…
A plus !