RandoMono: le tout-terrain du ouique en région parisienne

@M.O.U
J’ai bien reçu ton mp avec les coordonnées, mais comme ça bug sur la boite a mp, pas sur que t’ai reçu mon dernier, je pose donc ma question ici:
Pour mon 26x2.7 comme manivelles j’ai 125, 140 et 170
Pour lundi j’hésite entre les 140 et les 170.
Je peux amener les deux, mais histoire de gagner du temps je vais virer les 125 pour mettre soit les 140 soit les 170.
Est ce que ça vaut le coup que mette les plus longues pour ce parcours?

pas des 125
après ça dépend de tes habitudes: 140 c’est bien si c’est pas trop lourd (moi c’est ma longueur préférée … mais sur mon 26 comme le pneu est lourd j’ai des 160)
sur le parcours il y a deux descentes un peu raides mais le reste est cool, à toi de voir.

@shadok: désolé mais ce week- end est bloqué (petis enfants oblige) le 31 il y a Teddy (celui de Copenhague) qui vient nous rendre visite … on pourra organiser qqch.

Pas là le 31-1er, mais on en reparle pour la suite !

Voila, rentré de cette rando bien sympa, je commence a reprendre des couleurs :blush:

C’était ma première vrais rando TT, et seulement seconde rando en non solitaire (la première était la rando du mardi la semaine dernière).

La distance parcourue ne fut que de 10km mais j’ai l’impression d’avoir fait un semi marathon :wink:
J’ai encore beaucoup de progrès a faire niveau condition physique, Bernard (M.O.U) a celle d’un trentenaire sportif, moi a coté j’avais l’impression d’avoir 50 piges. Avec un rythme cardiaque entre 100 et 120 p/m au repos, j’ai clairement pas le coeur d’un marathonien, car évidemment ça grimpe a 180/200 sous gros effort, mais j’imagine que ça va mieux depuis que je me suis remis au sport , mais c’est encore un poil trop récent.

Niveau matos, dans les décentes, plus pentues que ce dont j’ai l’habitude, j’ai clairement été handicapé par mes pédales en plastique qui glissent à mort, et les manivelles de 140 sur mon 26 m’ont aussi paru un peu trop short pour retenir la roue.
Ca allait mieux au fur et a mesure que je dégonflais mon pneu (parti avec 1.6bar trop dur pour ce genre de terrain, je suis rentré avec a peine 1 bar sachant que je suis descendu bien plus bas que ça a un moment de la rando).
Par contre c’est lors de la ligne droite finale en faux plat que j’ai détesté cette sous pression.

j’ai rapidement regretté de n’avoir pas pris mes protèges genoux quand j’ai vu les nombreuses grosses pierres dans les descentes.
Résultat pour ne prendre aucun risque j’ai souvent fait mon petit joueur, préférant descendre du mono a chaque fois que je le sentais pas a 100%, donc assez souvent dans les descentes les plus pentues et rocheuses.
M.O.U a eu l’extrême patience de m’attendre et de faire toutes les pauses dont j’avais besoin pour reprendre mon souffle et un peu de force, j’espère ne pas trop tarder a atteindre une condition physique suffisante pour faire un peu moins petit joueur.
peut etre que la différence de 15/20kg entre nous deux joue aussi :unamused:
Ca sera clairement a refaire, mais peut etre avec le 24 de Bernard que j’ai essayé rapidement sur le parking et qui a l’air clairement plus adapté que le mien, d’autant qu’il est muni de freins.

J’ai également essayé son gros 26x4 qui m’a donné l’impression de faire du mono sur un trampoline ! la sensation est très agréable, même si il faut plus que quelques minutes pour s’y faire et rouler a peu près droit, ce truc a l’air de pouvoir absorber tout!

Bref, je suis content de cette rando qui m’a clairement montré mes limites actuelles en terme de résistance a l’effort, et m’encourage a continuer de rouler avec d’autres monocyclistes, histoire de ne pas rouler qu’a mon rythme tranquille de promeneur solitaire.
J’espère donc faire la rando de demain soir, cette fois avec un pneu plus urbain qui va remplacer le Kenda.

Pascal

résumé des opérations ici: strava.com/activities/416061577
j’espère qu’on refera des sorties en semaine comme celle là: à bientôt

Ce samedi 31 à 10h45 au carrefour de l’anémomètre dans le bois de Clamart
Qui peut venir? (On est deux pour l’instant)

C’est accessible en transports publics (ou pas loin d’une gare) ?

Accessible en 10 minutes de mono depuis la gare de Meudon Val Fleury au prix d’une bonne grosse montée (90m de d+!); à titre indicatif Vianavigo propose un trajet d’1 h 02 depuis la station de métro Voltaire :wink:

Pas là ce week-end… :frowning:

Normalement j’ai rdv avec Gonzo au metro mairie d’issy à 10h30
J’aurais une place de libre de plus dans la voiture mais il faut me prévenir à l’avance
(Attention : heure militaire … Je ne peux pas stationner à mairie d’issy)

  • on a prévu de pique-niquer donc s’amener de quoi becqueter :mrgreen:

A demain matin, je viens avec la Traction !

belle balade aujourd’hui avec MOU et Teddy, les couleurs d’automne sont superbes, vivement le 11 novembre qu’on fasse la balade du canal de l’Ourcq (les prévisions météo sont bien ancrées au beau :wink:


pour plus de détails (et une foto de Teddy en action) : strava.com/activities/423745926
(le même : strava.com/activities/423811000)
notons un exploit: Teddy a grimpé l’intégralité de la « descente de l’aviateur » … le truc qui nous a toujours semblé impossible. Les connaisseurs apprécierons!

La photo donne envie. Et sinon M.O.U., comment c’est le guidon Qu-ax en TT sur une grosse roue ?

C’est naze, mes grosses cuisses frottent tout le temps sur ce guidon vraiment très large

J’ai ce guidon sur mon 26, je l’avais viré mais depuis que je l’ai remi, j’ai plus envie de rouler sans.
Bref, les problèmes de frottement des cuisses (que j’ai volumineuses moi aussi) sur le T sont nettement diminués lorsque le T est installé très bas sur le cadre, vu que les cuisses sont plus grosses vers la selle et plus fines vers les genoux.
Après peut etre que mes pieds en canard empêchent aussi le bas de mes cuisses d’aller toucher ce large T placé bas.
Moi c’est plus le haut de mes genoux qui parfois touche légèrement un bord de l’extrémité du guidon dans certaines manoeuvres mais rien de génant.

pourquoi s’emmerder quand un guidon KH fonctionne bien mieux ?

C’est ce que j’ai commandé pour 29" (kh distance 2015).
Le qu-ax, je l’avais pris avant d’avoir une selle kh.
Certains qui l’ont essayé a la dernière rando du mardi l’ont trouvé confortable et surtout plus solide que les guidons kh.
J’ai pas encore essayé le kh, mais vu que la fixation de l’angle ne tient que sur deux visses, j’imagine qu’une modif a la Unigeezer sera a envisager :
youtube.com/watch?v=imzstuv1ER8

Pour les frottements, Tonton Zippedy doo da, du haut de sa grande expérience, recommande :

assos.com/fr/19/singleProduc … 6&prod=175

Le guidon Qu-ax a quand même un avantage indéniable niveau confort…

Mais UniDreamer à part si tu es une grosse brute ou si tu mets des barres de triathlon sur ton guidon comme Terry Peterson, le guidon KH est tout à fait assez solide.