RandoMono: le tout-terrain du ouique en région parisienne

Pour ce weekend, avec des températures plus clémentes il y a ça : Randonnée VTT du Beau Mollet

le 25km à l’air pas mal et pas trop semblable au parcours de dimanche dernier à Versailles Porchefontaine

à mon avis c’est assez roulant et plutôt pour du 29/150mm ou du 24"/140maxi

Ok pour le 29"x150mm.

Par contre, sais-tu quel est la différence entre le 20km et le 25km ?

vu ce que je vois du parcours c’est même faisable en 29x125 (mais peut-être une image plus précise me montrerai que c’est des single-tracks à coté des allées forestières faciles).
Comme on n’a aucune nouvelle de Bertrand j’irais faire du TT festif à coté et peut-être qu’on se croisera.

le 20 n’est présent que sur la carte et pas sur le site me semble t’il ! le retour du 20 est direct au point de départ sur la fin alors que le 25 refait une petite boucle vers le nord. Ca être assez boueux !

Au final 23km d’un parcours varié et bien vallonné sur un terrain plus que gras (on a pas mal marché du coup).
Comme d’habitude M. Bouin-bouin, connu comme le loup blanc, nous a permis d’approcher quelques bi-valves :wink:
Sinon, on a croisé un raider (non pas un twixx périmé) qui préparait une course d’orientation de nuit et qui visiblement connait Zippeddy, sous son vrai nom qu’on aurait presque oublié tellement on entend et on lit même à l’international des Zippeddy par ci, des Zippeddy par là :wink: .

la réponse est : infaisable dans ces conditions en 125, 29"x150 c’était déjà plus raisonnable

sauf que Zippedy ne voit pas de quel Jean-Hervé il s’agit ! Aurait’il subit un lavage de cerveau à son retour des UNICONS ?

Content d’en avoir terminé de la rando de ce matin avec le constat qu’un cadre KH29-2005 avec un pneu WTB Stout 2.3" sur un parcours gras/feuillu ça ne le fait pas dès qu’il faut marcher avec blocage quasi total de la roue à cause de la boue et qui en plus reste collée/coincée au cadre à cause de la durite du frein Magura qui passe derrière le cadre !

effectivement: j’ai fait en pirate une partie du 50km située de l’autre coté de l’autoroute.
la boue quel plaisir (avec un 24x140 ça passe super bien, mais je serais pas passé avec un 29). Remarque: les VTT abiment vachement les chemins avec cette consistance du sol.

demain dimanche 24 janvier : Carrefour de l’anémomètre à CLamart à 9 heures. (rendez-vous fixé avec CadelChou).
boue garantie :laughing: s’il y en a qui veulent venir je peux assurer le transport!

Ce weekend je roule en Bretagne dans le golfe du Morbihan.
Mais la prochaine fois je serais là.
Bonne sortie.

on peut remettre ça le ouique prochain?
au choix: clamart/meudon ou meudon tour de telecom ou St appoline
mais si tu n’es jamais venu sur notre terrain de jeu favori il faut que tu viennes au moins une fois.
on était trois … dont un chien et c’était super-sympa (temps magnifique :wink: )

Des candidats pour ce dimanche matin? il va faire un temps de dogue! donc rien que du bonheur dans les bois! (il va juste falloir que j’arrive à remonter ma roue voir fil sur « entretien réparation »)

C’est quoi « un temps de dogue » ?
Sinon, c’est quelle heure le matin ?

un temps où il n’y a que les chiens et les monocyclistes dehors.
pour l’heure on peut adapter: 9h30 est un bon compromis … il reste à se mettre d’accord : où?
par défaut, si tu n’es jamais venu, au carrefour de l’anémomètre à coté de la place du garde à Clamart.
mon biniou: zero six - soixante huit - soixante trois -nonante six - cinquante et un.

brouillard givrant prévu dimanche matin: c’est ch*** pour circuler en voiture mais c’est top comme ambiance dans les bois! qui vient? (éventuellement en train jusqu’à une des gares situées sur versailles/paris et je prends la relève en voiture).

Tu comptes rouler combien de temps/km ?
24" ou 29" ?
Quel type de parcours, allées roulantes ou singles ?
Une adresse pour le point de rdv (pour mon gps) STP.

on arrête vers midi (en fait quand on veut)
km: pas énormément (je te rappelles que je ne suis pas un gros « rouleur » -si tu te souviens de la sortie à St germain je suis resté en arrière-)
types de parcours: plutot singles avec espaces de jeu donc 24 pouces -le dernier qui a tenté la descente de l’aviateur en 29" a eu des sueurs froide)
pour le GPS voir randomono.free.fr/plans/plan.html#anemo
mettre « place du garde » à Clamart ensuite monter dans le bois (complétement à gauche si on vient du plateau en descendant, à 10heures si on veint du bas)
mets moi ton numéro de portable en PM (si jamais j’ai un pépin)

finalement il a fait super beau: vous auriez du être là car ça été super-extra!
bon qui et où pour le ouique prochain?

Belle balade sur les terres du loup blanc de Malakof :wink: dans une forêt variée et vallonnée.
MOU affectionne particulièrement les descentes, donc j’ai eu l’occasion de m’exercer notamment lors de mon baptême sur la descente de l’aviateur.
À refaire, avec plus de volontaires.

Dimanche il y a la rando « Perce neige » à Limeil-Brévannes, 15/30/50 km.
Des volontaires (il va faire doux 5°+) ?