RandoMono: le tout-terrain du ouique en région parisienne

ça donne vitesse et distance … le compteur se fixe dans la poignée de selle mais comme il saute quand on tombe je le mets rarement.
Pour le moment j’ai jamais fait plus de 15km, pépère … depuis le passage aux manivelles de 125 il faudrait que je voie si je gagne en vitesse.
Mais, pour le moment, je suis faché avec Mirza (le Coker) car je n’arrive plus à faire des démarrages autonomes (j’ai la trouille) donc je me tiens à mes amis les poteaux et je ne fais pas de grandes ballades. Au programme de cet été: surmonter ma peur et faire des démarrages bien propres.
j’aimerai à nouveau amener Mirza en ballade (pistes cyclables ou allées forestières uniquement, pour la route je suis pas chaud).

Et maintenant la vidéo de Shadok sur le Coker de MOU :

fr.youtube.com/watch?v=nbZ7CA3dL5Y

:stuck_out_tongue: :blush: :laughing: 8) :open_mouth: :smiley: :astonished: :slight_smile: :wink:

prochain film à prendre absolument: Elsie qui fait la « montée suicide » pour démarrer le Coker. vraiment étonnant!

Salut la bande à Mirza,

Moi c’était cet aprèm seul dans le parc du chateau de Versailles, apparemment j’ai du faire 18km en roulant comme un pied ! j’avais le pneu plus dégonflé que d’habitude et je sais pas si c’est ça mais j’étais tout le temps en train de corriger mon équilibre, c’est là que je prends conscience que l’inertie d’une roue de 36" aide à avoir un pédalage bien « rond »

J’ai eu droit à des applaudissements et aussi à quelques commentaires du genre : il te manque quelque chose à l’avant ! la routine quoi

Tu as du croiser mes parents (pas en monocycle, mais en petite voiture électrique genre pour golfeurs), je leur demanderai…

j’ai effectivement croisé (de loin) au moins une voiture électrique vers 17h30, mais j’ai pas de souvenir d’une quelconque réaction des passagers, peut-être ils étaient trop occupés à contrôler leur bolide !

Et cette bronchite ? et les photos de Ris Orangis (c’est quand que tu te mets au numérique ?) ?

ce samedi 07 07 07 au bois de Verrières.
au programme: single track, single track et encore single track … bon quelques bosses aussi sur la batterie des Terriers.
r.d.v. 9h30 au Carrefour de l’Obelisque

Salut,

je sais pas encore, je risque fort de partir en WE à la campagne

A+

déjà 5 inscrits! ça se bouscule :laughing:
parigots qui vous préparez à aller en vacances c’est le moment de rouler dans les bois! racines, chenilles urticantes, boue et crottes de chien garanties! qu’est ce qu’il vous faut de plus?

… anniversaire (septuagénairisation) de mon papa ce jour-là…

Marc : trop c’est trop !

Tu trouves toujours une « bonne » excuse pour te défiler, c’est pas bien, je vais en causer aux modérateurs :laughing:

A samedi pour les autres

Ce matin, balade boueuse dans le bois de Verrières

La photos des Daltons Didier / Francis / Bernard / Louis / Lionel à :
hiboox.com/lang-fr/image.php … dnukgt.jpg

La vidéo gag prise ce matin :
youtube.com/v/y5i1kHvu4q4

ce dimanche 9 septembre
à Meudon devant le restaurant « les terrasses de l’étang »
à 9h30
si vous n’êtes jamais venu, merci de me contacter.
à bientôt
Bernard

ce dimanche 16 septembre super ballade annoncée ici monocycle.info/forums/viewtopic.php?t=4049
grand tour du plateau de Satory … avec shadok, bouin-bouin et zippedy-doo-da. Plutôt roulant pas de grande difficultés (à part une ou deux côtes longues et sablonneuses. … et quelques châtaignes sur la tête -heureusement qu’on porte des casques car elles font exprès de tomber juste quand on passe!-)

je ramène shadok à la gare des chantiers à Versailles et à 12H45 exactement je vois deux monocyclistes … j’ai pas pu leur courir après (j’avais une bière à la main)
dommage qu’ils ne soient pas venus avec nous.

dernière minute: après la grosse balade de dimanche dernier à Plaisir petit entrainement ce dimanche.

  • où ? dans les ruines de l’ancienne usine de l’île ST germain (entre Issy et Boulogne). à 9h30 ce dimanche 14 octobre.

au programme que de l’entrainement technique: c’est vrai qu’on roule bien dans les chemins mais il y a tellement de choses qu’on ne sait pas faire! grosse récompense à qui m’apprendra à sauter!

à bientot

Bernard
06 68 63 96 51

ce dimanche matin 11 novembre : mauvais temps garanti
Zip nous propose une ballade pour grandes roues rdv RER St Germain à 9h30.

on se contacte quand même par téléphone : le mien 06 68 63 96 51

je reprécise : téléphoner à Zipeddy avant de partir … on ne sait jamais
(j’ai des réticences à rouler sur une route avec des voitures surtout quand il pleut : par contre ça ne me gène pas de rouler dans des allées forestières)

Y a des idées de sortie pour ce week-end :question:

pour ceux qui aiment la distance et les routes sèches Zip propose une ballade dans le coin St. Germain/Poissy … le contacter.
pour ceux qui aiment la boue :wink: je propose une rencontre un peu technique : Il y a dans le bois de Clamart une descente intéressante: la descente de « l’aviateur » avec plein de petits trucs sympas. donc ont fait la station de ski (monter/descendre) et peut-être un peu de single tracks boueux pour ceux qui veulent.
le site peut intéresser les trialeux peu portés sur le Cross dans les bois beaucoup de fantaisies possibles.

rendez-vous à 10heures au carrefour de l’anémométre à Clamart.
Si vous ne savez pas où c’est ou si vous avez besoin d’un moyen de transport contactez moi.

Bernard 06 68 63 96 51

P.S: s’il y a des débutants on fera aussi un peu école de mono des bois.

Ah la laaaaaa
j’hésite !

Ce sera peut être plutot la descente pour moi, mais j’me tate encore…

tcho a tous

jpenses que dimanche jirai a la defence histoire
de bien gerer le new mono
jserai dispo pour le week d’apres

bon ride a+