RandoMono: le tout-terrain du ouique en région parisienne

ce samedi matin 22/09 vers 10h?
des partants?

Non Bernard, on se résevre pour le dimanche à la Celle St Cloud !

je le sais bien … mais , encore une fois, jchuis pas libre je pense dimanche … à moins que … s’il fait vraiment mauvais …

je ne publie plus les randos sur le bois de clamart meudon car il n’y a pas beaucoup de volontaires le samedi matin …
mais là ?
samedi 22 ? non? assez tard (vers 10h30 par exemple)? non?
allez courage!

A voir avec les enfants, pourquoi pas

Sinon ce samedi on devrait être 3-4 à rouler sur Fontainebleau, plutôt vers 13H mais à confirmer.
Cf ce topic

bon j’ai un empéchement de dernière minute pour samedi 10h30 :blush:
donc pas glop
par contre je me demande si je n’aurais pas une fenêtre de temps pour aller à Fontainebleau … c’est loin, j’y vais en voiture …
bon à suivre

Il ne risque pas d’y avoir plus de volontaires si tu ne publies pas! :astonished:

Ce dimanche 13 janveir y a rando VTT à Versailles Porchefontaine :
Le plus petit parcours fait 21km (de boue) mais surtout 520m de dénivelé positif (là c’est du costaud !)
Je ne suis pas spécialement motivé pour le faire tout seul mazis pourquoi pas si on est plusieurs
Les infos utiles : ccvp.asso.fr/

Le dimanche 20 janvier y a rando VTT à Vélizy Villacoublay :
Le plus petit parcours fait 20km et 354m de dénivelé positif
A priori je ne suis pas disponible
Les infos utiles : ccvv78.fr/joomla/beau-mollet-2013

Ce matin, ce fut 30km de tout-terrain en forêt de St Germain avec Zip et Florent.

Compte-tenu du grand froid, nous avons commencé par une bonne séance d’échauffement afin d’éviter tout risque musculaire, le tout sous la conduite de maitre Zip, de son vin chaud et de son thermos qui aura resservi à plusieurs occasions au cours du parcours. A noter sur cette photo le regard de warrior de Florent, et celui de cul gelé de Zip, le ton était donné pour le restant de la matinée

Merci Florent pour le superbe parcours légèrement enneigé avec plein de singles dont celui de 8km qu’on avait fait y a prés de 2 ans avec David, Léo et Greg. Mais aussi quelques passages délicats sur un sol gelé et défoncé par les sangliers ainsi que les cavaliers, on a à nouveau entendu des cris étranges dans les bois au passages dans les trous et sur les racines

Preuve à l’appui, c’est Zip qui a la plus petite et Florent la plus grosse, mais l’essentiel n’est pas là; c’est plus la façon de s’en servir qui compte, et à ce petit jeu là, Florent et son nouveau pneu tout terrain 36 léger de chez Vee n’est pas mal non plus !

Dernière pause photo avant de se lancer sur les 8km du single le plus long du parcours

Il semblerait que Zip soit devenu un membre (passif) de la célèbre team CTB !

Florent, je veux voir les photos de Zip n’hésitant pas à faire une grosse chute pour séduire une mère et sa fille, et aller aussi jusqu’à se faire lécher par un bébé (male) dogue français, lui qui a horreur des chiens …

J’essaye de vous récupérer le parcours enregistré sur mon GPS pour un peu plus tard

A noter tout de même que pas le moindre frisson n’est venu gâcher mon plaisir durant ces quelques 3h30 de balade. Comme quoi les trésors d’ingéniosités mis en œuvre pour me protéger du froid servent à quelque chose :smiley:

+1

Nous sommes bien d’accord :wink: Ceci dit, sur ce coup là, j’aurai bien aimé en avoir une plus grande … (*)

C’est vrai que cet intermède valait son pesant de Teddy en chocolat issus de l’agriculture biologique. Je m’explique :

Sur un passage étroit et tortueux je chute gentiment sans gravité aucune mais quasiment aux pieds d’une dame accompagnée d’une jeune fille et ses 3 chiens.
Toujours au sol, plus ou moins les quatre fers en l’air, je rentre en contact avec les promeneuses, non plus par le geste cette fois çi mais par la parole. Nous échangeons quelques sourires et autres banalités polies.
Très vite je les sens prêtes à se jeter sur moi tout en arrachant leurs vêtements pour réchauffer avec leur corps brulant de désirs cet homme tombé à terre, cet homme peut-être blessé, cet homme à l’haleine enivrante tiède et épicée par le vin chaud qui réveille chez elles des fantasmes exotiques qu’elles ignoraient encore quelques secondes auparavant et que le froid risque d’éteindre à tout jamais. Mon dieu ! Quel gâchis ! Un si bel homme …
Ah … Je n’aime pas voir les gens souffrir. Je sens les pauvresses totalement désemparées, tiraillées entre l’action et le malaise vagal.

J’avais déja connu ça avec la Johansson, c’est d’un pénible … Elles s’accrochent … Ca dure … Mais ça dure … STOP :exclamation:
Je décide de faire diversion.

Je leur demande si les chiens ne portent pas un petit tonneau de rhum au collier (la fine couche de neige qui recouvre la quasi totalité de notre parcours nous met dans le contexte) Rires ! Ouf ! Je les sens plus détendues prêtes à faire face à la situation dignement.

C’est à ce moment là qu’un des trois affreux clébards me monte dessus, plutôt sur les jambes. J’étais encore au sol pas complètement sur le dos mais un peu sur le coté. Toute mon attention se porte donc l’animal me détournant ainsi des deux autres. Non mais ! L’effronté ! Le deuxième me tourne autour se demandant certainement quelle partie de mon corps n’est pas recouverte de 20 couches de fringues indigestes.
Le troisième, ce p’tit batard, le plus moche, en profite pour me sauter sur la tronche et me lèche goulument avec tendresse tout le visage, y compris les lunettes.
Eclats de rire partagés :laughing: :laughing: :laughing: Je dois admettre que dans mes rêves les plus fous, qu’ils soient cauchemars ou fantasmes, je n’avais jamais pensé à ça.

Cool :smiley:

(*) roue

mauvaise new pour la récupération du parcours, j’ai bien installé sur mon nouveau PC l’appli pour mon GPS Décathlon, mais je n’arrive pas à transférer les données; je crains fort que cela soit impossible

et voila la photo

A défaut d’avoir la mère ou la fille, il a eu le chien (un mâle) !

des partants ce samedi matin (16 mars) pour une séance MeutTeuTeu au bois de Clamart?

Pour une fois, j’aurais préféré le dimanche matin…

pas évident, mais je peux étudier la question …
d’autres candidats?

hum, finalement je peux pas le dimanche matin
samedi plein de reste de neige … on va se couvrir de boue (à défaut de se couvrir de gloire!)
je m’en lêche les babines …

ouaou, j’ai des courbatures :wink:
ce que c’est que de faire du mono avec des jeunes! (merci Phlogistique!)

Salut les parigots…
Il y a des motivés pour une rando ce week-end?
TT ou grande roue, ça me brancherait bien moi de retrouver quelques rouleurs !!
A vous !