Rando VTT le dimanche 5 juillet aux Essarts-Le-Roi (78)

Salut,

Après la Jovacienne il y a 10 jours une nouvelle rando VTT se profile avec l’Essartaise aux Essarts-le-Roi dans les Yvelines. c’est à une vingtaine de km au sud-ouest de Paris en vallée de Chevreuse.

agse.vtt.free.fr/

4 parcours sont proposés :

• 15km (Dénivelé inconnu mais parcours dit « familial »)
  • 45km (Dénivelé +315m)
  • 55km (Dénivelé +450m)
  • 70km (Dénivelé +750m)

Le 15km est plutôt cool et le 45km risque d’être plutôt long mais sans trop de difficultés en dehors de 3 descentes et montées

si quelqu’un a une idée de la difficulté, cela pourrait aider à voir si c’est jouable en 29"/125mm

Le prix est de 6 euros et comprend 2 ravitaillements + 1 collation à l’arrivée

Départs entre 7h et 9h

Aux dernières nouvelles nous sommes 2 volontaires (Zippedy et moi) pour tenter l’aventure du 45km en 29"x150mm, départ sur place prévu au plus tard à 8h (les départs ont possibles à partir de 7h du mat)

Qui d’autre pour nous accompagner ?

Pourquoi pas moi en 26… J’y réfléchis…

En 36 ça me tentais … mais en fait je crois que c’est pendant les Eurock’ !

Aus toutes dernières nouvelles nous serions 3 partants sur le parcours de 45km : Zippedy, Monoliver (son fils) et mézigue; très probable accompagnement en VTT par un copain et son fils

Ca sera sans moi, je ne tiendrai pas 45 km en 24.
Et puis même, ca ne me tente pas des masses …

Mais … tu viendrais de loin …, ou alors tu as déménagé :question:

De Dijon pour être plus précis… Donc de loin… Oui et non… C’est pas les pyrénnés non plus.

Enfin bref… Il y a peut être une solution… Il faudrait que je sache très vite si quelqu’un habitant paris est sûr d’y aller et, si oui, je pense bouger en train peut être samedi soir si on peux m’héberger et m’emmener aux essarts une fois que je serais sur Panam.

Voilà en gros… Dernier détail… Il faut aussi que j’évalue combien ça va me coûter car si je veux investir dans un KH 36 schloumpf… Ca se fait pas comme ça! :wink:

On sera 3 monos au départ en 29"/150mm (Zippedy et moi) voire en 24"/125mm pour Oliver + un copain et son fils de 10 ans en VTT.

Rendez-vous au point de départ (une école rue de Rome) à 7h30 pour un départ effectif à 8h et en avant pour tenter de rejoindre l’arrivée au bout des 45km.

Si besoin me joindre au zéro six 80 16 40 62

A dimanche !

Mais c’est ultra tôt !!! ça aurait été beaucoup plus tard j’aurais été sûr de venir :cry: mais là c’est les vacances, je peux pas me lever à 5h . . .

Y a qu’en même 45km de tout terrain à faire, on ne va pas partir à 10h …

Du coup, je ne sais pas si quelqu’un peux « éventuellement » m’accueillir sur paris, puis m’emmener me ramener des essarts…

Bien sûr que oui. Oncle Zip est toujours là pour offir gîte et couverts.

Allez, allonge les tunes et tout devient possible 8)

Mais nooooooon je rigole :smiley: Je rigole pas pour le gîte et couverts …

tu es le bienvenu …

Hou la la quelle aventure :wink:

Décidément les considérations et commentaires sur l’heure des réveils matinaux, les temps de transport le dimanche matin en RP et que sais-je encore me laissent perplexe, voire davantage …
Pour rappel, les premiers départs à vtt se feront à partir de 7h00. (Oh my god I can’t believe it :open_mouth: )C’est comme ça ou presque pour toutes les rando grande distance partout en France et probablement ailleurs, quelles soient à pieds, en roller, à dos de bourricot, ou en canoé … C’est probablement comme ça aussi pour bon nombres d’organisations sportives autres, à partir du moment où il y a toute une logistique à mettre en place. C’est totalement injuste, inhumain, barbare, sadique et j’en passe, etc. Mais c’est ainsi et ça s’explique …
Si on ne veut pas rouler tout seul dans son coin, et découvrir facilement des nouveaux parcours, ces rando (clé en mains) sont bien commodes.

Je déteste me lever de bonne heure :imp:

J’y serai quand même et je ferai tout mon possible pour être au départ à 8h00 car j’aime encore plus la rando tt, l’effort, la compet. et le mono :smiley:

Re, ayant regardé combien ça me couterait… Je préfère continuer d’économiser pour mon 36… Une fois que je l’aurais, je me joindrai volontier à vous et… Ca peux être cool de vous rencontrer.

J’espère bien voir des photos/vidéos de tout ça!

@ pluch!

Sauf que demain on ne roule pas en 36 mais en 29 !

Je sais bien, mais je préfère garder les 50€ que j’aurais mis dans le voyage pour mon 36. Après, je roulerai avec plaisir avec vous sur mon 26, quand je n’aurais plus besoin déconomiser des sous!

A l’heure qu’il est… Cela doit être fini pour vous… J’espère que cela s’est bien passé… Et j’espère vous capter un de ces 4…

Je vais faire ma pub au passage: les 15 et 16 aout, nous faisons 30km en vélo/mono pour les plus courageux. Nous passons suite à ça un WE conviviale autour d’un feu de camp, de quoi se baigner, musique, jonglage, jeux, contrepétrie etc… Je posterai d’ici peux, tenez vous au jus!

He bien oui, à l’heure qu’il est on est arrivé depuis longtemps ! 3 monos 29" au départ (Zippedy, Oliver et moi) et autant au bout des 45km de tout terrain.

On a mis 5 heures dont 4 de roulage, parcours sympa avec quelques très beaux singles mais aussi quelques traversées de champs et des allées cavalières défoncées et casseuses de pattes ! Température clémentes. Beaucoup d’encouragements incrédules des 300 participants tout au long du parcours comme d’habitude, un comité d’organisation sous le charme de notre petite bande de fous furieux.

On eu droit à un bonne séance photo à l’arrivée, on peut donc espérer une mise en ligne d’ici quelques jours.