Raconte ton dernier entraînement !

@Gingo si c’est sur 24h alors ça va ! Je vais tenter :rofl::rofl: super pour les 13,4 ! Moi aussi quand je travail par exemple je m’arrange toujours pour faire proche de 15km car c’est tellement génial de rouler. Je me prévois un bon gros tour dimanche si la météo n’est pas décevante, puis pour ce mois si je vais peut être me calmer un peu :stuck_out_tongue_winking_eye: et félicitations pour le choix de la 36 carbone :grin:

3 « J'aime »

Aujourd’hui j’ai vraiment roulé, pour de vrai ! Je suis trop content. Je peux annoncer que j’ai parcouru pour la première fois (en plusieurs sorties) plus de 10 kilomètres.

  • une sortie avant d’aller chez le coiffeur ce matin, il m’a annonçait plus d’une demie heure d’attente j’ai donc été rapidement rouler au parc

  • une seconde en sortant du coiffeur d’environ 3,6 kilomètres en je dirais 25 minutes (j’ai pas arrêter le chrono tout de suite) (8,64 km/h)

  • une dernière en fin de journée dans des chemins de terre (principalement) de plus de 6 kilomètres. Vitesse moyenne 8,4 km/h avec des pointes entre 10 et 13. L’appli dit 18 à un moment mais pas sûr que ce soit vrai, je sais pas trop.

https://strava.app.link/ef8g7mu7Keb

Le vent m’a pas mal gêné par moment. J’ai une toute petite partie à pied (pour ne pas rouler sur la route).

La mauvaise idée a été de rouler en jean, les coutures, je les ai bien senties :sob:

Je ne sais pas du tout si c’est un bon rythme pour une 26 pouces en manivelles 150 (avec pneu cross) mais je suis content car je roule seulement depuis janvier!

Je pense essayer les manivelles en 127 pour mouliner moins ! :grinning:

7 « J'aime »

Personnellement,je roule à 15 en 29/127 quand je roule très tranquille. Mais j’ai pas loin de 10 ans d’expérience. Si tu fais le rapport, tu obtiens un peu plus de 11, avec ta petite expérience, c’est une allure tout à fait correcte.
Félicitations​:clap::clap::clap::clap::clap:

3 « J'aime »

On fait à peu près la même moyenne avec ma copine (elle aussi en 26/150) en cross. Sans être un rythme très soutenu, ça reste agréable… Le principal étant de te faire plaisir ! :grin:

3 « J'aime »

Le cap des 10 km, c’est cool. Une prochaine en une seule sortie !

3 « J'aime »

Yes je prend l’objectif !! Clairement ce ne sont pas les jambes qui m’ont lâchés, elles pédalaient toute seule au bout d’un moment, je n’ai pas senti beaucoup de fatigue à l’effort… Mais depuis que je me repose je sens bien les jambes ahah (exclusivement sur la partie basse des quadriceps) Après c’est un effort très différent de la course a pied donc il faut juste que le corps intègre je ne m’inquiète pas pour ça :slight_smile:

Après recherche ce serait les droits antérieurs! jamais rien senti à cet endroit là, jamais après course à pied ni même squat, ils sont sûrement d’avantage mobilisés en mono !

2 « J'aime »

Hello !
Belle Sortie aujourd’hui, mais un peu agacé, mon compteur m’indique une valeur de km et de vitesse moyenne normale, tandis qu’une fois partagé sur strava la distance et la vitesse moyenne est largement supérieur, Je suis allé trouver mon train à 10km de chez moi, je n’ai pas remis le compteur à zéro mais j’ai pris soins de l’éteindre avant de repartir pour la suite. Je vais supprimé la sortie de strava mais c’est dommage. La journée réelle est indiqué par l’écran aux bordures rouges, logiciel du GPS. strava m’a déçu pour cette fois…

6 « J'aime »

165 km à 27,7 km/h :scream:
J’y ai cru :wink:

Si le problème est lié au train, tu peux découper ton trajet en 2 (avant et après le train) et recouper la trace si besoin :

image

3 « J'aime »

Super de te lire et vraiment dommage pour l’enregistrement de ta super session !

Tes manivelles me paraissent vachement courtes sur la photo (peut-être aussi par ce que une roue de 36 c’est grand :thinking:)

Tu utilises quoi comme longueur de manivelles ?

Edit : je crois que je viens de lire que c’était du 110 quelque part ! donc tu as des manivelles plus courtes sur ta 36 que moi sur ma 20 pouces :rofl: bon après je suis à l’aise sur mon 20 pouces je pourrais descendre ahah juste que je suis pas équipé !

Au moins quand je passe du 20 au 26 ça me fait pas si différent ^^ j’ai des sessions où je fais que ça de passer de l’un à l’autre ! ça m’éclate comme sensation d’être un peu « perdu » sur ma roue

2 « J'aime »

Merci @Guillaume_J, en effet c’est du 110, j’ai 4 longueurs différentes en ma possession,mais vu que je fais souvent du plat… Cet été j’ai prévu d’aller en Corrèze je vais emporter mes manivelles car je crois que ça grimpe pas mal par endroits, ça me permettra de me mettre à niveau pour ce genre de situations :joy:
Pour le 20 avec des 110 je n’ai jamais essayé et je n’ai jamais essayé de 26 non plus :scream:

Merci beaucoup @toutestbon je vais aller voir ça. Et non hélas j’ai tout donné et je n’ai fais que 16,75 de moyenne, le retour à la réalité fait mal :rofl:

3 « J'aime »

Tu es quand même plus rapide que la semaine dernière ! Tu avais le vent (faible) dans le dos non ?

1 « J'aime »

@Sam1 je ne me suis pas senti gêner par le vent en tout cas ça c’est sur, aussi je n’ai pas eu l’impression qu’il y a eu du vent. Sans vent en tout cas c’est bien bien mieux :sunglasses: quand tu l’as de face grrrr très agaçant et ça fait perdre du temps en effet…

1 « J'aime »

Hier, j’ai fait une petite cinquantaine de km et je me sens presque ridicule par rapport à ta sortie, @adrien2rennes :rofl:
C’est vraiment impressionnant ce que tu arrives à faire après seulement 2 ans en selle ! Félicitations !

De mon côté, j’ai fait le tour du lac d’Annecy en 36S pour profiter du soleil :

Les 25 premiers kilomètres étaient plutôt simple, malgré une petite montée aux alentours des kilomètres 8 à 12. C’est ensuite que ça s’est corsé : vent de face pendant 15 km, et assez violent pour risquer de m’emporter (j’ai failli me faire balayer par une rafale à un moment :grimacing:). Le pire, c’est quand on est passé dans un tunnel, avec tout le vent s’engouffrant devant nous. Dur d’avancer !
J’espère que le temps sera plus clément mercredi, j’ai prévu de faire le même circuit (peut-être dans l’autre sens, à voir !).

D’ailleurs, est-ce qu’il y a une méthode pour correctement prendre des lacets enclenché en descente ? J’ai du mal lorsque ça tourne beaucoup et que j’ai accumulé de la vitesse ; j’ai toujours peur de me faire emporter.

3 « J'aime »

Merci @Maxence superbe le lac d’Annecy, j’ai eu l’occasion d’y aller une fois, sans faire le tour hélas, ce doit être fort sympa et tu dois en prendre plein la vue ! Et à mono alors j’imagine même pas ! Pour ce qui est de sentir presque ridicule c’est loin d’être le cas, je suis probablement au maximum de ce que je peux donner et certainement facilement battu par celui qui a le temps de rouler, mais je suis vraiment content des que je bouge à mono quelle que soit la distance c’est toujours le plaisir avant l’objectif qui au final m’importe peu :ok_hand:

2 « J'aime »

C’est impressionnant ces sorties longue distance. Je pense que même si je me mettais à rouler plus, je ne suis pas sur d’avoir la motivation pour faire la même chose.
De mon côté je suis toujours aussi irrégulier en terme d’entraînement et je me cherche toujours dans la pratique du monocycle.

Du coup me voilà à m’essayer au trial/street ou quelque chose qui s’en rapproche. Bon ça va être léger et je ne vais pas faire des trucs de dingue mais l’objectif est toujours de prendre du plaisir et de m’amuser. :wink:
Je me suis procuré un nimbus trial auprès de notre cher ami @bouin-bouin (voir photo dans le sujet trombine) et je viens de le tester pendant presque une heure.
Après avoir trouve une hauteur de selle confortable (pas trop haute mais pas trop basse sinon je n’arrive pas à rouler), je me suis lancé.
Alors il m’a fallu quelques minutes pour trouver un peu mes marques après plusieurs mois à ne faire quasiment que du 24".
J’ai bossé mes montées sautées des deux côtés et il faut que je m’habitue à plaquer mes deux pieds en même temps. (Là où sur le 24 ou le 29 un léger retard du deuxième pied ne gêne pas, sur le 20" c’est des gros déséquilibres assurés)
La grosse roue permet d’être bien plus stable pour sauter et je n’ai pas mis trop de pression pour pouvoir rebondir plus haut qu’avec le 24".
J’arrive à sauter sur le côté à environ 35/40 cm. En hauteur c’est mieux aussi mais il faut que je m’améliore vraiment pour trouver comment sauter plus haut.
Pour les petits sauts sur place j’arrive presque à me retourner. (Je dois être à environ 165/170 °)
J’arrive à faire un peu plus d’oscillations en surplace qu’avec le 24" grâce à la largeur de la roue qui rend tout plus stable.
J’ai également essayé de sauter les deux pieds sur la roue. J’y arrive bien, mon seul problème c’est que je pars systématiquement vers l’avant et je n’arrive pas à me stabiliser assez pour que le mono reste droit. Donc ce n’est pas encore maintenant que je vais réussir à sautiller comme ça. :smile:

Enfin bref, je découvre d’autres facettes du mono et cela avec grand plaisir. :grinning:

7 « J'aime »

Cool !
As-tu essayé de sauter selle sortie ?

1 « J'aime »

Non c’est sûrement ce que je vais devoir travailler car je n’ai encore pas pratiqué la selle sortie. Ni en roulant, ni en sautant.

1 « J'aime »

J’ai roulé qu’une petite vingtaine de minutes avant d’aller chercher mes frères et sœurs à l’école. J’ai pas eu beaucoup plus de temps aujourd’hui, de toute façon le temps n’était pas foufou.

J’ai essayé les manivelles de 127 mm sur la 26 pouces et c’était génial. Je trouve beaucoup plus évident les virages avec cette taille de manivelles. Je vais faire un peu de distance avec pour continuer à me familiariser mais je pense que c’est une longueur qui serait plus à mon goût.

Le point plus délicat sera peut-être les quelques grandes montées qu’il m’arrive de prendre. Il faudra que je vois si c’est beaucoup plus dur ainsi (ou non).

En tout cas c’était bien sympa et ça me donne presque envie de m’acheter différentes taille de manivelles plus courtes pour mon 20 pouces :thinking:

4 « J'aime »

Pour les manivelles sur ton 20", tout dépend ce que tu comptes en faire, ou plutôt faire avec. Les freestylers utilisent des manivelles très courtes (100 et moins), mais pour l’apprentissage des techniques « basiques » du monocycle (des montées, surplace, 1 pied…), tu peux rester entre 110 et 125 mm.
Et peu importe les manivelles que tu luis mets, tu n’en feras pas un bolide :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Allez hop ! C’était demandé, c’est réalisé :slight_smile: cette fois-ci non pas en 26 150 mais 26 127 !

Bonnes sensations, les jambes tournent, des pics à 14 km/h, quelques chutes :upside_down_face: mais bon des bonnes, dûes à une recherche de plus de vitesse. J’ai pas fais attention mais je pense que ma selle était un peu décalée vers la gauche :confused: un peu de mal à avoir une posture idéale sur la fin (légère torsion de buste).

4 « J'aime »