Qui va travailler à monocycle ?

Bonjour, j’ ai fait une recherche sur le forum mais je n’ ai pas vu de post à ce sujet.
Donc qui se sert de son monocycle pour aller travailler ? Il serait peut etre utile de préciser la distance, le temps mis, ainsi que de décrire sa monture…
Bonne journée.

moi je vais au collège en mono !
il y a 4 km je fait ça en 20mn avec un mono trial 20"
mono mono est un k1 devil avec une fourche impact gravity et une selle k1 green spirit qui fait mal au cul au bout de 2 km

j’y vais en monocycle à deux roues :stuck_out_tongue:

Cette année j’allais en cours en mono : 500m en 26".
En ce moment c’est par flèmingite que je prend ma voiture. Mais d’ici la semaine prochaine, j’y irais en 36".

De temps en temps je me fais la route en mono : 56 km aller-retour en 36".
Faut juste que je parte de chez moi à 6h, ça explique le « de temps en temps » … :laughing:

Moi c’est quand j’ai pas la voiture familiale, je fais 6.5 km 25 minutes, 20 à l’aller parce que ça monte moins. Tout ça en 36 pouce manivelles 125.
bon en ce moment j’ai la voiture donc c’est 1 ou 2 fois par semaine, principalement en ville.

Moi je vais travailler en monocycle, 29 pouces manivelles 125. Environ 15 minutes pour les 3,5 km en côte, mais sans forcer histoire de n’avoir que le haut à changer ^^

Rappelle moi de ne pas me mettre derrière toi la prochaine fois qu’on grimpe une côte si elles sont si dangereuses que ça pour ton caleçon…
Et du coup la montée de Lure???
Ok j’arrête de polluer ce post :mrgreen:

je ne vais plus travailler en mono!
-travaillant maintenant dans Paris je tiens à la vie!

  • pas de douche au boulot (ou , au moins, un grand cabinet de toilette)
    avant je faisais ça en 20 pouces tranquille sur les trottoirs

avec la combi anti-ours?

Pour ma part, dès qu’il ne pleut pas, je descend au lycée en mono, en 29 pouce. J’en ai pour 20 minutes environ, mais je roule pépère pour ne pas être mort et en sueur en arrivant :laughing: Et même en ne roulant pas vite, je met autant de temps que les bus !
Le parcours est tout le temps plat, sauf sur une portion de 600m, qui descend énormément. J’ai quasiment acheté mon frein pour ce passage tant il me fatiguait…
Dans l’autre sens, je profite du funiculaire du Havre, la montée est trop raide :mrgreen:

Sinon, je trouve qu’il est très agréable de descendre en cours comme ça ! Et je n’ai jamais eu aucun soucis ; je laisse le mono au parking à vélo.

Merci pour vos réponses à tous.
Quelle est la réaction de ceux qui vous voient arriver en mono au travail ?

Aucune. Je sais que certains rient sous cape. Mais le nombre de vannes est bien moins important car les gens te connaissent un minimum. Et franchement si tu n’as pas honte d’en faire je ne verrais aucune raison à se cacher.

Je vais tenter, à partir de septembre, d’aller de la gare de TER à mon bahut en monocycle.

On va voir

1/ si j’y arrive à maîtriser le monocycle assez bien pour ça
2/ les réactions des élèves.

Moi tous les jours (je fais ma journée en 3 fois, soit 6 trajets par jours).
KH 36’ schlumpf (en manivelles 125mm) quand il fait beau (a veut pas faire rouiller son axe sous la pluie l’Babs)
muni 26 en cas de mauvais temps (je roulais il y a encore peu en 125mm mais j’ai opté pour des 137mm… Pour le muni)
J’ai environ 1,5km à faire, donc j’y suis en à peu près 6 à 7mn.

on dit « à monocycle »
car on dit « à cheval » et « en voiture »
merci ! :mrgreen:

Ok, je viens de corriger sur mon premier message.

je suis pour ma part tombé du coté obscur, apres avoir fais ma licence à monocycle, en 24 pour aller à la fac, je prends désormais le vélo
la ville ayant changé et la fac étant bieeeeeeen plus loin

Le coté obscur, ce serait je pense de prendre ta voiture !

Non. la voiture c’est le côté américain.