question rayons

je roule ca craque, je sert ca continu je dessert c est pareil .
c koi le truc pour bien les régler; qd il commence a faire du bruit est ce que s en est fini,est ce qu il en font jusqu a péter. C’est un vrai casse tete

c’est normal que tes rayons grince .
par contre vaut mieu qu’ils soient un peu déssérés plutot que trop(quand ils sont trop sérrés ils cassent,il m’a fallut a peu pré 10 rayons pour le comprendre)

ok j’vé pas m’enerver dessus alors,je vais tenir compte de ton experience.
merci du conseil

Si tu serres trop ça peu légérement voiler la roue (c’est mon cas) à force d’entendre mon mono grincer j’ai serré, pour finalement m’appercevoir que le grincement se faisait au niveau du roulement… Les boules… J’ai graissé tout ça et tout va bien, il faut penser à graisser au niveau des manivelles aussi…

Tu peux aussi huiler les roulements des pédales (côté manivelle et de l’autre côté).

les rayons, faut pas les desserés quand ça grince! c’est justement pour ça que ça « cracketille ». Quand ça le fait pas beaucoup, c’est pas trop grave. Quand ça commence à faire un bruit continue… :slight_smile: vaut mieux la faire dévoiler par QUELQU UN QUI SAIT LE FAIRE, comme un marchand de vélo( 8 euros souvent, ou plus si on t’arnaque…).
A+

si je devais payer 8euro a chaque fois je serai pauvre ou a la rue
je préfer savoir réparer moi meme mon matos
imagine tu voile ta roue un dimanche :laughing:

Il faudrait attendre j’usqu’au lundi matin pour refaire du mono, voire le mardi si ton shop ferme le lundi (ce qui est souvent le cas).

effectivement, ce n’est pas consevable.

Pour quoi il n’y a pas des médecin de garde pour mono???
alala dans quel monde on vie :smiley: :smiley: :smiley: :laughing: :laughing:

la, t as pas tort! :laughing:

nan sinon les rayons ca se ressert 1 ou 2 fois par an donc pas très cher. Si on le fait soit meme, et mal, on paye pas mais la roue risque de mal le prendre!
A plus