Question protege tibia!

J’ai besoin de votre avis!
voila, le pere noel devrai m’apporter des proteges tibia ( aleluia dise mes tibia :laughing: ) mais j’aimerais sa voir laquelle choisir (Est ce quon est bien dedans, a t-il une bonne aeration…) entre:
la sixsixone avec protege genou integrer
http://www.cdk.fr/equilibre/protections_pour_mono/genouillere_4_x_4_article2529.html
et la vegie:
http://www.cdk.fr/equilibre/protections_pour_mono/protege_tibia_veggie_article2528.html
merci

d’après ce que j’ai entendu ce samedi à la rando, les 661 est top notamment pour sa protection du genoux

ca dépend de ce que tu veux…
Moi, je suis fan des veggie que je me suis achetée l’an dernier, mais je ne suis pas une grosse bourrine. Je savais qu’avec les 4x4, j’aurais l’air d’un robocop et que je serais trop gênée donc que je les mettrais jamais.
C’est vrai que la plupart des gens ont des 4x4, mais pas tous. Tifouille a aussi des veggie

Salut

Moi j’ai des 4x4 et pour l’instant j’ai toujours pas utilisé la partie genouillère. Je me suis mis au trial depuis 6 mois et je suis encore jamais tombé sur les genoux (tant mieux d’un côté). Et les retours de pédales n’arrivent jamais aussi haut. Quand ça arrive, c’est au niveau des tibias ou mollets. Ces protections évitent les morsures des picots métalliques mais ne previennent pas complètement les coups : surtout pas la partie arrière (mollets) qui n’a pas plus d’effet qu’un bon jean.
Je dirais qu’elles sont parfaites pour les méchants retours de pédales sur les tibias et les égratignures lors de chutes sur des obstacles rapeux, mais elles ne servent qu’à éviter de saigner sur les gros chocs lors des chutes vu qu’elles n’ont pas de coques.

Mon bilan actuel est que j’aurais plus apprécié les veggie (pour les coups de pedales sur les mollets). Et quand arriveront les plus grosses chutes, je prefererai surement des protecs avec coque.
J’ai l’impréssion que les 4x4 représentent donc un choix intermédiaire.

Manu

Je ne vois pas trop l’intérêt des veggie, pour moins cher tu peux acheter deux paires de protèges tibias pour le foot decath’, c’est aussi discret et tu es mieux protégé.
Moi j’ai les 4x4 + les 2x2 protèges tibias selon ce que je veux faire.

salut !

j’ai acheté des protect a la CFM, des TRICK X qui ressemblent aux 661 4x4, mais encore mieux :smiley:

protege genoux integré, et unec matiere + epaisse sur l’arriere des jambes, histoire de proteger bien le molet

demandes a roland du CdK s’il peut encore en avoir, moi j’en suis tres content !

Ti nicO, ki va chercher + d’infos sur ses protect :slight_smile:

protéger le genou n’est pas utile en street, de temps en temps en trial et TOUJOURS en descente.
A toi de voir quel genre de pratique tu auras…

bien qu’ayant une pratique pépère je m’habille comme robocop: 4x4 + protec de kick boxing sur l’arrière (important les protections arrière! TRES important :cry: ).
effet imprévu de la combine: j’ai relativement toujours les jambes au chaud -non pas que je sois frileux, bien au contraire,- mais c’est bien d’avoir le muscle tiède si tu prends un paquet de petits coups .
inconvénienents: faut prendre le temps de mettre l’équipement et quand tu l’enlèves ça pue comme trente-six putois… vite à la machine à laver!

A c’est ça l’odeur en fin de ballade monocyclistique… ou en fin de basket monocyclistique. :wink:

Bonjour^^
J’hesite aussi ente le veggie et le 4x4…

Est ce que le veggie est plus efficace que le 4x4 pour les retours de pédales arrières???

Le veggie protège de quoi relativement??? Imaginons que je tente de descendre un escalier de plusieurs marches(oui parceque sinon c’est un trotoir…bref…) est ce que ça me protège d’un choc du tibia contre une marche?? et les retour de pédales avec picots sont relativement atténué ouuuu???

Merci d’avance^^

Pour les Veggie excellente protection contre les retours de pédales arrière ( meilleure que les 4*4)
par contre tibia contre marche pas éfficace seul les protections coquées peuvent te protèger contre ce genre de choc