Question inutile mais je me la pose

le track monster 24 est équipé d’un pneu de largeur 3"
le track monster 26 est équipé d’un pneu de largeur 2.5"

un est un léopard et l’autre est un sticky

Pourquoi ?
le 26 est pourtant plus grand, le pneu devrait etre plus gros ou pareil, pourquoi est-il plus fin ?

enfin, peut-on équiper un 26" avec un pneu léopard 26"-3"?
est-ce que vous me le déconseiller? ou est-ce mieux ?

merci de vos reponses !

ciao et bonne nuit !!

y a unsticky que sur le 26 parce que ca n’existe pas en 24 les sticky sont les penus de velo trial de koxx…

La 24 est pour la descente ou le gros TT de bourrin, donc tu mets un gros pneu, car tu te moques un peu de la légèreté, plus le mono est lourd et plus il est stable.

A partir du 26 pouces, c’est plus pour des longues distances, du cross country, on met un pneu plus fin parce que la légèreté est importante.

Ceci dit moi j’en ai toujours au magasin en 26 pouces, ca existe, mais moins intéressant pour le mono!

A+

Romain du woom et du cdk

Personellement, je coach en vélo de montagne (2 roues) et plus le pneu est fin moins il glisse sur la bouette. Le pneu va s’enfoncé et agrippé dans le solide en dessous de la bouette donc plus d’adhérence. J’espère t’avoir aidée.

oui mais pour la descente en mono c’est pas trop vrai , plus ton pneu est large et volumineux plus il va s’écraser , tu auras donc plus de surface , donc la stabilité est mieu.

le systeme pneu fin= s’enfonce plus = aggripe plus , ne marche pas trop pour le mono .

Et pour le vtt, heu j’approuve moyen, ok quand tu grimpes mais dés que tu commences a attaquer une descente tu regrettes ton bon vieu gros boudin

message récurrent: françois chez nous à un Gazzaloddi 26 à vendre état neuf.
je ne me souviens plus si c’est un 2.5 ou un 2.3 mais c’est du bon pour le TT.