Quelle personnalité monocycliste a changé le XX siècle ?

Voila devant faire un sujet d’art plastique sur une parsonalité qui a changer le XXé siecle avec preuve à l’appui!!!
Donc j’ai tous de suite pensé au monde de monocycle histoire d’être intéreser par le sujet!!!
A votre avis qu’elle personalité monocycliste à changer le XXé siécle???

Merci d’avance de vos réponse!!!

Oula a premiére vue j’en voit pas beaucoup ! cherche peut etre du cote de ceux qui on sorti le mono des cirque !

Il y en a plein, tout dépend à quelle échelle on regarde …
Pour ma part, je dirais Julien Monney car il porté le freestyle a un très haut niveau (mais je ne croit pas qu’il soit réellement l’initiateur dans cette discipline, je l’ai entendu parler de monocyclistes sur lequel il prenait exemple … faudrait lui demander à lui).
Sinon Kris Holm : avec le premier DVD Universe, la communauté monocycliste découvrait grâce à lui (et Dan Heaton) que l’on pouvait rouler sur des barres de 2cm de larges en mono, faire du trial, du tout-terrain. De plus KH a beaucoup contribué à l’évolution des monos, en développant le premier (enfin il me semble …) des monos de trial solides et légers (relatif à la date de parution de ces monos bien sûr …)

On parle du XXème siècle exclusivement ?

Il se passait pas grand chose niveau mono à ce moment, il faut chercher les premiers trialistes ou plutot crossistes, ( inventons des mots ).

Universe est sortit en 2000 je crois.

Une des difficultés, c’est que sur à peu près les 95 premières années du XXe siècle, aucun d’entre nous n’est capable de citer même un nom de monocycliste (qui ait changé le cours de l’histoire ou non).

Et on peut citer un peu des gens qui ont changé le mono au XXe siècle (par exemple ceux qu’a dit Kevin), mais je ne vois pas des gens qui « ont changé le XXe siècle » de façon générale…

Globalement, avec ou sans monocycle, l’histoire du XXe siècle, dans ses grandes lignes, n’aurait pas été très différente, il faut avoir la modestie de le reconnaître…

« Voila devant faire un sujet d’art plastique sur une parsonalité qui a changer le XXé siecle avec preuve à l’appui!!!
Donc j’ai tous de suite pensé au monde de monocycle histoire d’être intéreser par le sujet!!!
A votre avis qu’elle personalité monocycliste à changer le XXé siécle??? »

Et bien je dirai « Raymond DEVOS »

Bon courage

Et comme c’est un sujet d’arts plastiques (j’avais lu un peu vite au premier passage), tu peux élargir un peu ton champ : une des choses remarquables de l’art du XXe siècle, c’est que la « grande » peinture a commencé à s’intéresser au monde du cirque (juste au début du XXe siècle, voir par exemple l’exposition Rouault actuellement au musée d’art moderne de la ville de Paris, dans le Palais de Tokyo).

Et il y avait eu il y a quelques années une exposition au Grand Palais « la grande parade, portrait de l’artiste en clown », qui montrait bien en quoi l’artiste du XXe siècle était fasciné par le cirque, à la fois par l’espace, la couleur, l’exploit physique, le spectacle populaire et non pas élitiste, la précarité de l’artiste itinérant…
En gros, en quoi la thématique du cirque a introduit une nouvelle dimension dans l’art du XXe siècle

Mais c’est une thématique sur le cirque et pas spécifiquement le monocycle…

« Le Cirque » de Georges Seurat date de 1890, le XXème siécle étant en avance sur son temps.

Il faut savoir aussi reconnaître que le canasson a plus marqué les rétines et les toiles que les monocycles (quoique quand j’étais petit je préférais les lions et les magiciens).

Cliquez sur l’image pour avoir des liens.

georges peck, le precurseur du « round terrain unicycle ». il a fait la premiere video de muni au debut des annéees 90, avant kris holm (mais ce n’est pas vraiment le meme style :wink: )

il ypresente son mono bricolé avec des pieces de vtt pour l’ameliorer, les protections qu’il utilise, des techniques de cross …

sa video est en bonus dans universe 2

Ti nicO

en mono, c’est vrai que y’a pas grand monde en particulier, qui a changé ce dernier siècle.

Fait plutot une statue de Einstein ou Bob Marley :bulb: