quelle démocratie monocycliste ?

je me permet un petit message ici,apres un mail sans reponse aupres de notre cher president…

sur la route du retour de la cfm a st brevins(qui fut la meilleur cfm depuis buthiers),j’ai eu le plaisir de lire notre girafon communs a tous et,comme nombreux d’entres vous a lire l’ITW de notre franck nationnal.
je cite:
« j’aimerais beaucoup que des gens vraiment flateux s’impliquent dans la comission » « flateux motivés,ont a besoin de vous dans la commission »
comment faire pour s’investir dans le mono?reponse:« il faut rentrer en contact avc muriel ou moi(franck).on lui proposeras des missions ponctuelles,ou de l’integrer peu à peu aux travaux de la comission via d’abord une participation aux reunions »

j’ai juste halluciné en lisant cela,depuis les precedents unicon,nous sommes plusieurs dont je fais parti a vouloir s’investir,a contacter regulierement franck pour,savoir ce que l’on peut faire pour aider,proposer des changements…et la plupart des mails restent sans reponses…quand je croise muriel a la cfm(st brevins)et que,je lui dis bonjour,elle m’ignore…
a saint brevins,nous avions quelques sujets dont ont auraient voulus parler,la reponse donné sur place:« il faudras en parler a l’AG de la cnm »« ok,cool! » sauf,que comme d’habitude,cela a eu lieu a huits clots,et nous n’avons pas été invités…
quand pourrons nous donner notre avis sur ce qu’ils se passent au sein de notre sport(qui je pense n’ai guere pratiqué par des personnes comme muriel…soit dit en passant)?!
quand pourrons nous nous investir dans cette comission(qui est la pour notre bien)et qui aparemment a besoin de nous?!

alors M.le president,
je vous le redis une fois de plus,je suis motivé afin de faire tout les boulots possible au sein de la cnm,afin de faire avancer ce sport que j’aime;
mais s’il vous plaits cessez de nous denigrer dans ce sens,toute la partie flat a la precedentes cfm fut organisé par un flateu(bobousse),et depuis un certain temps nous nous investissons,
mais etiez vous sur place pour le constater?!je ne crois pas…
interessez vous et donnez nous les moyens d’aider notre sport.(comme par exemple,une vrai com autour de la formation d’initiateur mono,car l’année passé je n’ai pu y participer,car j’etais le seul inscrit…ce qui est juste hallucinant,comparé a l’année precedentes où il n’y avais pas assez de places…)
juste une derniere chose,vous n’etes pas sans savoir qu’il y a eu des differents au sein meme des riders…pour attester de notre volonté de faire avancer notre sport,aux precedents euc winter,nous avons beaucoup discutés et decidés d’un commun accords de travailler ensemble(car au fond cest ce qui nous tient tous,faire avancer le mono),peut importe si tu aimes ou non les personnes,du moment que tu aimes le mono.
je pense que cest a prendre en exemple et cela a tout les niveau,je sais que beaucoup ne m’apprecis pas,mais vous ne pourrez pas retirer le fait que je veux faire evoluer le monocycle dans le bon sens du terme.

en esperant avant une reponse sincere et pleine de promesses!^^

Salut à toi,

D’abord, je crois que tu as eu une réponse en privé, j’espère qu’elle te satisfait. J’aimerai personnellement te répondre sur quelques points.

L’AG : la principale limitation pour cette AG, c’était la place dans la salle. Nous avions officiellement limité à 2 représentants par club. Cependant, si tu en avais discuté avec plusieurs membres de la CNM, nous disions vraiment aux motivés et intéressés de venir. C’est dommage que toi (et d’autres puisque tu dis être plusieurs ?!) ne soyez pas venu. Pour vous. Et pour nous. Il y avait largement la place ! « Comme d’habitude » était là de trop, puisque ça fait un bail qu’il n’y avait pas eu d’AG propre et précise facile d’accès (il y en eu une l’année dernière organisée en dehors des conventions, donc pas simple pour tout le monde). Certes, c’est pas mieux, mais malheureusement, c’est comme ça, le planning d’une CFM étant très chargé, il faut une orga très rodée pour y caler facilement une AG. C’était le cas cette année. Je pense que nous ferons à l’avenir des efforts nets pour caler les AGs lors des CFM (c’est un souhait personnel en tout cas).

La Com sur la formation d’initiateur : c’est un peu plus compliqué que ce que tu racontes, mais je te rejoins sur le fond : il y a eu d’assez gros problèmes d’organisation sur cette formation. Partiellement de notre faute, partiellement de celle des cadres de Léo Lagrange. Ce n’est pas qu’une question de com, crois moi… J’espère qu’on va progresser sur ce point, je pense que nous faisons des efforts dans ce sens (pour ce qui est de la com’, ça me concerne directement, pour ce qui est de l’orga de la formation, non). Il faut aussi se rendre compte que Léo Lagrange est une grosse fédération, ce qui comporte des gros avantages pour nous, mais aussi des beaux inconvénients, comme parfois une certaine inertie administrative.

Il faut avoir conscience que la CNM a pour objectif la structuration sportive au sein d’une fédération. En tant que tel, et comme TOUTES les fédés sportives existantes, la CNM souhaitent fédérer des clubs et non des individus. La communication de la CNM passe donc essentiellement par les clubs, même si elle est maintenant relayée par les sites internet (monocycle.info, monocycle-france.fr). Si tu vas sur ce dernier, tu peux voir sur la page Commission Nationale les différents membres de la Commission et leurs attributions. Je t’invite à l’avenir à contacter directement la personne responsable de chaque poste qui t’intéresse (par exemple Vincent Potier en ce qui concerne la formation), ce qui allège la charge de travail reposant sur les épaules de Franck.Lorsque la prochaine formation d’initiateur sera fixée, l’information circulera sur les sites internet et par mail vers les clubs.

Sinon, complètement accessoirement… : « la meilleure CFM depuis Buthiers » :smiley: ! Comparer une CFM avec quoi… quatre épreuves ? Avec une qui en comporte 26 ? Grosse, grosse différence en terme de charge de travail… Mais c’est un autre débat ! Toutes les CFM ont été portées par des bénévoles passionnés, et s’il y a eu des erreurs, c’est bien normal, et nous faisons tout pour les éviter à l’avenir. Je suis en tout cas d’accord avec toi que l’orga de cette CFM était exceptionnelle, pour moi la plus rodée que nous ayons jamais eu.

Tiens, une mission pour toi si tu es motivée : réunir le palmarès des EUC concernant les Français ! Tous les podiums jamais fait par un Français sur un EUC :slight_smile: ! C’est l’enfer de retrouver tous les résultats, mais tu dois avoir plus de contacts que moi pour ça ! (Je suis en train de le faire concernant les Unicons).

A bientôt sur une Roue !

François

Ah ! J’en détiens une partie. EUC d’été 2009, (2010 ?), 2012, 2013, winter 2013 (et peut-être d’autres winter)

je te repondrais,que j’avais parlé de differente choses importantes(a mon humble avis) dés le debut de la conv’(etant arrivé le mardi),la reponse fut qu’il faudrais en parler a l’ag…sauf que comme tu le sait,il n’y a pas eu d’infos…bref,ayant toujours eu la grande chance de vivre dans des regions dénuées de club,je suis donc contraints a ne recevoir aucunes infos…

ensuite pour le coté accesoire de ta reponse,oui,je me permets de comparer une conv avec 4 epreuve a celle ci,pour une seule chose:cette cfm fut organisée avec passion oui mais surtout de l’experience,cirqu’en retz nous a plus que prouvé qu’ils savaient faire.ce qui manquai je pense a differentes orga qui se sont succedée jusqu’ici.ca fais des années que plus ca avance et plus les cfm sont moyenne.
l’impression d’assister a un concours pour voir qui organiseras la meilleur cfm,tellement concentré sur les erreurs des autres qu’ils en faisaient de biens plus enormes(en tete j’ai la cfm en alsace,qui selon moi represente vraiment tres bien cette mentalité qui a pourris les conv(ca ne reste que ma vision).)fin bref…a l’epoque ont avaient certes,moins d’epreuves mais,le site etait choisit afin de rendre heureux tout le monde,aussi bien les campeurs que ceux allant a l’hotel.le coté festif n’etais pas mis de coté…par exemple pour les prochains unicon,il y auras une salle de gymnase ouverte 7j/7 24h/24 pour rouler et faire la fete(ce qui je pense permet d’avoir un oeuil sur le festoiement et evite a des lascars un peut trop emmechés de faire les cons la ou il ne devrait pas…)

je pense qu’ils serait bien justement de permettre l’acces a des representant de riders non licencié,encore un fois,tout le monde n’as pas forcement la chance d’avoir un club a coté de soit,ce qui n’empeche le fait d’avoir un avis sur differentes choses ou encore des idées.

oui je pense que cest toi qui dois avoir la quasi totalité des resultats mon gags

Une région n’est pas condamné à ne pas avoir de club : il n’y a pas de club par chez toi : eh bien crées en un ! Avec de la motivation et du suivi, tu créé ton asso, tu vas voir les mairies, tu cherchez à obtenir un créneau de salle… Forcément, au début, c’est dur, c’est un combat. Les premiers entrainement se font forcément de façon informelle, dans la rue. Mais avec de la persévérance, et de la diplomatie, tu peux arriver à t’implanter localement. Tu es de Toulouse je crois ? Je suis sûr qu’il y a assez de potentiel mono dans une ville pareil pour créer un club !

Si tu n’as pas de clubs, comme nous l’avons dit, nous mettons tout de même les infos sur internet. Donc tu n’es pas « contraint à ne recevoir aucune info », si tu vas chercher l’information, elle est à ta disposition sur le net. Évidemment, on ne va pas s’amuser à envoyer par mail à l’ensemble des monocyclistes, ce n’est pas l’objectif. Mais l’info est là, qui vous attend, toute chaude.

Certes nous ne sommes pas parfait (loin de là :wink: !), mais on fait beaucoup d’efforts pour progresser, et nous espérons que ce la se voit. Repartons du bon pied ! Go Go Go !

Comme je l’ai dit, vous auriez pu venir. Mais bref.

oui,encore fallait il savoir quand cela avait lieu…

je viens de recuperer une certaines partie des resultats des euc mais il en manquent…ce qui est drole cest que les anciens resultats,sont mieux repertoriés sur le site des euc que les plus recents…

pas de bol,je ne reste rarement assez longtemps dans une ville pour pouvoir m’investir de cette facon la.ce n’est pas faute de se donner les moyens mais,je ne choisit pas forcement le coin ou je vis fin bref…

Tu veux dire en consultant le planning présent avant l’événement sur le site officiel : 3.bp.blogspot.com/-cBt6E7H7fK4/U … anning.bmp ?
Ou alors en lisant l’article qui en parle sur monocycle.info ou sur monocycle-france ? :wink:

L’info existe, il suffit d’aller la chercher !

je parle quand j’etais sur place,et meme sur place il ne savaient pas exactement quand ca allais avoir lieu.
me reponds pas comm à un enfants s’il te plaits

Je ne te parle pas comme a un enfant, je réponds aux questions que tu poses. Sur place, tu as eu avec le sac de chaque compétiteur un livret qui comportait le programme, dont si je ne m’abuse l’AG ! (oui, moi aussi j’ai tendance à ne pas trop regarder ce qu’il y a dans le sac, mais c’est une erreur)

Mais surtout, on se détend avant que le ton monte hein !

Ouaip, tu as raison, c’était l’objectif du petit smyley quelques posts au dessus. Toujours difficile de faire passer l’esprit d’une réponse dans une conversation forumesque. En tout cas, il n’y avait aucune mauvaise intention de ma part !

alors en fait,je te preciserais juste que ce fameux sac je ne l’ai pas eu.car en regle general,vu que je m’occupes du son,je n’y ai pas droit…je recupere juste le tshirt,ce qui est deja pas mal! :smiley:

et je ne vois pas pourquoi le ton monterais,nous discutons entre collegue,non?lol