Quel pneu route choisir ?

Salut.
Mon QX 27.5 a d’origine un pneu WTB Bridger de 3". Il est très agréable, peu bruyant, peu sensible au dévers…
Mais comme toujours je fais très peu de balades en dehors du bitume. Du coup ça s’use vite, le pneu s’applatit, devient plus sensible au dévers et moins « rapide » à tourner (faut se pencher plus, quoi).

Il me faudrait un pneu route qui soit durable. Si jamais je peux aussi aller sur des chemins de terre, c’est cool, mais je mets un peu de côté cette idée à laquelle je m’accrochais, d’avoir un pneu multi usage.

Avez-vous des références d’un pneu route (s’il dérape pas sur la terre, c’est un plus quand même !) de 2,5 à 3" de préférence léger et pas cher? Le critère principal est la durabilité. Je sais que je demande le beurre et l’argent du beurre, mais sait-on jamais. :smirk:

J’ai déjà fait exploser un pneu en moins de 24h car il était trop fin pour la jante large de mon KH 24 (c’est ce qu’en a conclu mon vendeur). Donc je suppose qu’avec mon QX il faut aussi rester sur du gros diamètre…

edit : si j’arrive à trouver un pneu avant mardi prochain c’est le top, je ferai la sortie du mardi soir (soir) dans les meilleures conditions :smile:

Ou est-ce qu’on peut trouver des pneus larges (au moins 2.5") sur paris ? Je vais être hébergé dans le 7ème pendant quelques jours.

Je cherche un pneu genre https://www.cdk.fr/supermotox-275-26313.html ou un big apple…

Pas facile à trouver je pense. Regarde sur internet, dans le genre Alltricks, Probikeshop, Chainreaction, …

Il n’y a pas grand chose comme pneu slick en 27.5"… je ne connais pas bien ton utilisation, mais un pneu ne peut pas être multi usage et super résistant. Pour le côté multifonction, je pense que le WTB Ranger est pas mal, mais ça ne te changerai pas beaucoup de ton pneu actuel, et pour la durée de vie sur route, je ne suis pas convaincu… j’utilise un pneu surly knard sur mon 26S pour passer partout (enfin avant de casser mon axe il y a quelques mois…), mais les crampons sont vachement moins marqués maintenant, je pense que le WTB Ranger doit être un peu du même genre. Sinon pour du costaud, c’est schwalbe marathon, mais alors là je dis non. :stuck_out_tongue:

Au contraire il y a de plus en plus de très bons pneus route en 650b…
Je suis en vadrouille donc compliqué de faire une recherche pour toi mais regarde chez les gros revendeurs (taille 584) genre cycletyre.
Tu n’as peut-être pas besoin d’un pneu Compass évidemment :wink: