Quel monocycle pour moi ?

Je sais qu’il y a beaucoup de questions de cette sorte, mais pour moi c’est un peu different d’autres, je crois. :slight_smile: Alors, je n’ai pas de monocycle ici, mais je sais comment faire ça parce que je l’ai fait dans mon pays pendant quelque mois. Et je voudrais surtout faire la balade dans la rue et la forêt aussi. Le trial, le MTT dur ou le street est pas pour moi, c’est trop dangereux. Le freestyle, c’est une chose de rêve, pas réalisable maintenant. (Ici pas d’autre monocycliste ici, pas de terrain glissant. En effet, j’ai vu une personne avec son monocycle une fois dans le centre-ville de Cherbourg.)

Le budget ; pas trop de limite. Le problème est que je ne pourrai plus acheter d’autres choses si j’achète un mono super cher. (Le principe économique. :imp:) Donc je pense à choisir KH29 (cher) ou QU-AX Cross 29 (pas cher).

  1. KH29 vaut son prix ? C’est deux fois cher que QU-AX.
  2. 29 pouce est utilisable dans le tout-terrain ? Quelques uns disent oui, d’autres non, donc je suis tout confondu. Je comprends chacun ses goûts pour cette question. Et sinon, combien de pouces sera bon ?

Pour la référence, 174 cm / 70 kg. Je vous remercie d’avance.

salut!!
franchement moi aussi avant je doutais comme toi,j’hesitais entre le kh et le qu ax…
je crois que le kh est plus leger…niveau solidité ca doit etre pareil…
mais le kh a certains avantages(si acheté au cdk):
2pneus(un cross l’autre ville)
les manivelles perforées en 125 et 150

en fait le kh ,malgré sa roue impressionante,est tres leger et tres maniable…

contrairement au surly :unamused:

Salut

C’est Romain du CDK.
Bon moi perso, j’aime beaucoup le KH. En effet le cadre est mieux fini, plus léger (alu), est prééquipé pour le frein, plus facile a demonter (une clé alen suffit).
Pour ce qui est de la roue, la différence se fait surtout au niveau des manivelles qui sont terriblement plus solides, et qui ont deux insers (125/150). On pourrait envisager le prendre avec des manivelles en 137mm, qui le rendraient également assez polyvalent! La roue est plus légere (moins de rayon et jante plus légère).
Le dernier avantage est la selle KH freeride qui est vraiment très confortable, je trouve, en tout cas plus que la qu-ax.

Ceci dit, le quax est un très bon mono. J’achèterais en plus si j’etais toi une paire de manivelles plus petites, autour de 140mm. Il n’est passible d’adapter facilement un frein dessus, même si c’est pas impossible en bricolant!

En tout cas pour le TT, on peut tout à fait en faire en 29. Si tu avais vu Kris Holm au Danemark en 2005! Surtout si ta pratique est plutôt cross-country.

J’éspère t’avoir aider un peu!

A bientôt

Romain

Merci de vos réponses, ça m’a beaucoup aidé, et comme le résultat j’ai décidé d’acheter KH29… (J’attends la livraison.) Pour un étudiant payer une tellement grande somme d’argent fait un peu de peur, quand-même. :open_mouth: De toute façon, il me reste retourner à Paris pour rencontrer les autres. J’attends le février 2008. :smiley:

ok previens nous quand t’es a paris!!!