Quel mono acheter?

Bonjour à tous !

Voulant m’acheter un mono j’ai regardé sur quelques sites internet mais ne connaissant pas grand chose dans le monde du monocycle je me suis donc inscrit ici en esperant en retirer quelques réponses a mes questions.

J’ai fais la rencontre mardi soir de plusieurs monocycliste sur bercy et ils m’ont conseillé de prendre un mono compris entre 250 et 350 euros (autant prendre du costaud direct et je suis assez d’accord).

j’aimerai acheter un mono street/trial,j’ai donc tout d’abord une premiere question: Y a-t-il une difference entre le street et le trial dans le mono? je parle au niveau matos (exemple en velo: street et trial c’est completement different comme matos).
Ensuite vers quel produit dois-je me diriger? (Qu-ax;koxx;etc…)
je vais attendre vos réponse en attendant de poser d’autres question plus precise sur le matos que vous me proposerez !!

Merci pour vos réponses

a+

Salut,

Je te donne mon avis purement personnel :

A ce prix là, tu ne peux partir que sur un devil ou un quAX.

Avec un devil, tu aura un excellent mono, bien léger, et agréable. Son seul petit défaut est (attention je risque de me faire taper) la solidité, car bien que le monosoit tout de même costaud, si tu deviens un vrai gros bourrin, il y a quelques risques (après, les défauts on peut être été corrigés sur les nouvelles versions).

Avec un quAX, tu aura quelque chose normalement incassable, mais avec un p’tit défaut : la selle (qui n’est pas très confort), mais si tu t’axe vers une pratique trial/street uniquement, c’est pas très important, et surtout le poids puisqu’il s’agit du mono le plus lourd du marche (attention c’est pas la mort non plus, il doit peser 6kg400, pas plus)…

Donc moi en résumé, je dirais que si tu es un gros gabarit comme moi (85kg) et que t’a trop pas de sous, le quAX c’est cool (et tu pourras avec la différence de prix, changer pour une meilleure selle par exemple), sinon tu tape chez koxx. Seule chose importante : Avant d’acheter, essaye les !!!

Je suis d’accord avec frenchnounours : qu-ax trial ou koxx-one devil t’iront très bien.

Il n’existe pas encore de mono spécifique pour le street, koxx-one est cependant en train de travailler dessus.
Les caractéristiques qui le différencieraient d’un trial seraient
-un pneu slick (devil et qu-ax trial ont des crampons)
-des manivelles plus courtes et tubulaires (celles du devil sont droites) pour aller plus vite et pouvoir y rester calé plus facilement dessus (attention, moins de controle en trial).
-des pédales en plastique, plus légères mais qui accrochent moins.
-une selle de kéké et un cockring

Le matos koxx-one est globalement un peu plus léger, joli et innovant, le qu-ax est moins cher.

Le tube de selle Try all renforcé (19Eur) (du devil) est en alu donc plus cassant que le tube du qu-ax (8Eur) en acier qui pourra plus se tordre avant de casser. C’est un élément intéressant à connaitre, selon ta pratique c’est une pièce à changer tous les 2/3 mois.

J’ai un qu-ax trial depuis un peu plus d’un an et j’en suis satisfait.
J’ai changé :
2 fois la selle
4 fois le tube de selle
1 fois la jante
1 fois le pneu

Manu

t’as pas compté tes pieces pour ton pantalon :slight_smile:

Ti nicO, j’ai dechiré 2 pantalons sur le nouveau skate-park, c’est signe qu’il est bien !!

Tu peux rajouter 10€ au tube de selle renforcé, il vaut 30€…
Tu as oublié de parler du prix du desinfectant, des compresses, des sparadraps et autres crèmes en tout genre…

Ha ba ça me fait plaisir de voir que je suis pas le seul à déchirer mes affaires…
Avec le mono, j’ai détruit 4 ou 5 shorts, 2 ou 3 pantalons, un tee shirt et 2 ou 3 paires de chaussure…
Vous aussi, vous détruisez tout ce que vous porter?

ouais moi c’est pareil mais pour les pompes j’ai agi grace a mes supers semelles en pneu :laughing: :laughing:

Tous mes jeans sont troués entre les cuisses… Bizarement, mes collègues de boulots se satisfont de la réponse « c’est l’mono » quand ils me font la remarque (ou alors je leur disque j’ai des c… en titane :laughing: ).

Ouai, ba voilà, tu sautes la selle devant non?
C’est depuis que je saute selle devant que je détruis tous mes jeans.

Non, rouler pour aller au boulot suffit :confused:

Ouai, moi aussi, tous mes pantalons craquent là… :confused:

moizitou je massacre les pompes, et je brûle tout avec ma sueur (ticheurtes , serre-têtes, etc.) .
Par contre j’use pas les pantalons (pédale-je « à la Charlot »?)

Je flingue shorts (2), futales (3/4) pompes (3) dans les mêmes proportions…
J’ai même pourri une ceinture !!!
Les shorts Koxx ont l’air de tenir pas mal, c’est dommage qu’ils soient hideux…

Merci pour vos réponses !!!

On m’as aussi dit que le moyeu avec axe ISIS c’etait pas top (niveau solidité) ! et sachant que le devil est en ISIS il vaudrait mieux partir sur un quax trial alors ??

si l’axe isis est super costaud, mais bon tout facon il faut déja y aller pour plier un axe isis ou qu-ax trial :astonished:

mais je te conseille quand meme le qu-ax trial et si tu n’aimes vraiment pas la selle, tu achete un koxx et la ton mono sera tip top :smiley:

ca marche ! donc je vais me prendre un qu-ax trial !! et puis de toute facon une selle ca se change :smiley: .
ba merci a vous tous pour vos réponse et dés que j’ai la bete je vous envoi une tof :wink:

a+

Si tu veux, mon frère, Dam vend son Qu-Ax trial, il a mis une annonce dans « petites annonces », et il y a des photos. Il est en très bon état, et il a changé le pneu et les pédales, et il le vend environ 180 euros je crois donc contact le si t’es intéressé.

ok je vais allé voir l’annonce alors, merci à toi !!