Quax

ya t’il une différence entre le quax-trial et le quax-muni??
ou ce sont les meme?
merci davance

Qu-Ax trial = 20"
Qu-Ax muni = 24"
:wink:

Pas tout à fait on trouve les 2 dans les 2 tailles 20" et 24".
Va voir sur le post qui s’appelle : « Aide pour le choix d’un mono, trial ou cross ? »

c’est exactement les mêmes, juste l’appellation qui a changé au cours du temps car en fait, avec un qu-ax muni 20 pouces, il est difficile de faire du MUNI (moutain unicycle). Il est plus approprié pour le trial donc…qu-ax trial.

Pas trop d’accord… Sur le site Qu-Ax le trial est rangé dans la rubrique muni…
http://www.qu-ax.de/fdata/htmls/m_muni.html

J’en profite pour dire que moi aussi je m’y perds dans tous ces modèles. Ni les constructeurs, ni les revendeurs semblent employer la même terminologie. Ca a l’air pourtant simple chez Qu-Ax. En tout terrain ils n’auraient que 4 modèles. Va t’en retrouver ces mêmes 4 modèles avec les mêmes 4 noms chez les revendeurs :confused: Ajoute à cela que tout ce petit monde ne parle pas toujours la même langue. Et bonjour le bazar :laughing:

Je pense que la principale différence se trouve au niveau de la conception de l’axe : cannelé (moyeu de couleur jaune) ou pas (couleur rouge) (cf photo « technique » dans mon album).
J’ai les deux à la maison, le cannelé c’est pour les sorties « agressives ». Le non cannelé n’aurait pas tenu longtemps aux traitements de brute de la part de mon ainé.
Hervé

bon, c’est pas évident si tout le monde met des réponses différentes… :imp:

le moyeu rouge : qu-ax cross
le moyeu jaune : qu-ax trial ou muni

on peut dire avec cohérence :
axe jaune en 20 pouces=quax trial
axe jaune en 24 pouces=quax muni

bref tout ceci n’a que peu d’importance étant donné que ce sont les mêmes… :unamused:

Pourtant Kriss Holm fait du Trial avec un 24"… :confused:
seventh_son résume à merveille la situation chez Qu-ax, si tu trouves que c’est trop le bordel achète un devil :wink:

Je ne suis pas d’accord avec toi. J’ai vérifié sur les photos du danemark, il utilise un 20". Je pense qu’il utilise un 24" pour le trial quand il a l’intention en fait de mixer trial et Muni. (et puis peut-être que ça dépend des jours…)

Je crois que Seventhson résume bien la question.
Avant, les 20" axe jaune de Qu-Ax s’appelait aussi Muni (et c’est pour ça qu’ils sont toujours dans la catégorie Muni) mais vu le développement du Trial, je pense qu’il leur a semblé plus judicieux de l’appeler Trial, et par là répondre à la question de « quel mono est mieux adapté à quoi ». Certains ne seront pas forcément d’accord avec l’idée que trial = 20" et Muni=24". C’est pourtant ce qu’on observe en majorité. Après, ça dépend plus précisemment de la façon de pratiquer de chacun.

Moi, comme toi mais plus…
J’ai pas dit que KH ne faisait du trial QUE en 24", effectivement ça n’est que quand il mixe les deux qu’il utilise le 24" (quoique j’ai vu des sessions d’enseignement trial en 24) . Certes ma formulation prète à confusion, et puisque c’est comme ça je ne dis plus rien. :imp:
ah! 99, ohhhhhh…

Kris faisait du trial en 24" mais il y a fort longtemps… (voir Universe 1) mainteant quand il veut vraiment faire des gros truc il prend son 20… et puis pour venir au danemark il avait déja sa 29 alors dans l’avion ça aurait été chaude de prendre aussi la 24…

kris a encore pa son jet privé ? comme quoi on a beau etre un champion hyper reconnu on peut pa en avoir

Je voudrais pas dire mais mais champion hyper reconnu de monocycle c’est pas vraiment ce qui gagne le plus dans le sport.
C’est pas non plus avec un salaire de géologue qu’on se paye un jet.
Chef d’entreprise de fabrique de mono je suis pas sur non plus que ça suffise…
:confused: :confused:

Ou as-tu déniché cette information? Dans le Girafon Fédéré?

Bah oui
:smiley: forcément quel question :laughing:
eh non ce n’est pas mon oncle !
:wink:

ah ba c’est juste que je me réjouis de savoir qu’il est lu avec attention! :smiley: