QUAX Muni ou Devil K1 ?

Bonjour,
J’ai pour le moment un mono de débutant tout simple et fragile.
Je voudrais passer à une pratique plus « musclée », c’est à dire trial/street.
Quel mono me conseillez vous (sans prendre en compte le prix) entre le Quax et le K1?
Merci

Orange Bud

Le Orange bud est mieux que le devil???

Je te conseille de chercher sur le forum. Tu es loin d’être le seul dans ton cas et cette question a été posée 100 fois déjà.
Two-M: pas super argumentée ta réponse :wink: (mais moins reloue que la mienne ^^)

Mais juste entre le quax et le devil, lequel est le meilleur?

Il faut savoir que le Orange Bud est un devil, mais particulier car plus pour un usage Street/Flat grâce à ses manivelles « 135 Tubulaires » qui sont plus adaptées à ces disciplines. Le devil « classique » est lui, plus adapté au trial (Cf. Manivelles).

devil

Merci les gars. Ca fait plaisir de rencontrer des gens qui partagent ma passion, parce que jusqu’ici j’ai tout fait tout seul, sans jamais croiser un autre monocycliste…

Waouw unirider, quelle argumentation… Parfois, il vaudrait mieux peut-être s’abstenir :unamused:

Autre particulatité du Orange Bud (ou du DH), c’est la jante renforcée (non percée).

Voilà, maintenant, difficile de choisir pour toi car les deux sont de bons monos.
Si tu ne fais pas ou peu de figures qui nécessitent les manivelles, clairement, le devil est pour toi car il est plus léger et moins cher. Autrement, si tu es à la fois une grosse brute et que tu comptes faire quelques figures, plutot Orange Bud.
Ensuite, il te reste deux autres solutions:

  • tu veux de la polyvalence, comme le devil, mais en plus léger et avec des manivelles pas trop étroites: KH Trial 2007 en promo au CDK (290€)
  • pareil, mais chez Koxx, peut-être un peu plus fragile: Choco Brown

Ouai nan mais là ça me tentais trop désolé …
Justement en partie grâce à ton post, y’avais rien à rajouter …
Maintenant j’ajoute que le qu-ax est solide mais lourd, le devil est plus « luxueux », et tant qu’a faire, un orange bud ou un choco brown feront l’affaire.
Sinon … utilise la fonction recherché et/ou pose des question aux vendeurs (Romain, Roland…) qui auront des réponses plus techniques sans doute.

Vu le prix actuel des Koxx, les Quax muni ne valent vraiment plus le coût/coup…

salut!
le devil est très bien grâce à sa solidité et son piods. mais uniquement pour le trial.
le orange bud lui est plus polyvalent car on peut faire du street/flat/trial. il est très solide mais un peu lourd.
si tu n’est pas un gros bourrain le choco brown/milky pink/sand brown sont de très bon mono très polyvalent: léger ils ne pèsent que 5.2k environ et on des tubulaire(manivelle spéciale flat)qui te permette de faire des figure mais aussi de faire du trial. même s’il est moins solide que le orange bud il reste très solide: tube pit fighter2(je ne suis pas sur) axe renforced. voila j’espère que cela t’aideras dans ton choix :wink:

Personne ne défend quax ? bon bah j’vais le faire alors (je ne dis pas de mal sur K1 pour autant)

Le mono muni de chez qu-ax est trés solide et finalement il se rapproche assez du orange bud en moins beau et plus lourd. Il a comme l’OB des tubulaires et une jante non percé, celle-ci est certainement moins solide que les jantes K1 mais elles sont tout de même faite pour du trés gros muni et du trial, et ces roues possèdes 48 rayons alors que les roues K1 n’en possède que 36, donc à peu près la même solidité au final.

Mais si t’as les moyens n’hésite pas à acheté un KH c’est vraiment de la bonne camme ultra polyvalente et n’hésite pas non plus à acheter de l’occasion( ce que j’ai fais pour mon KH)

En esperant t’avoir aider sur les qu-ax :wink:

:open_mouth:
C’est nouveau :question:

Il n’y a pas que Koxx à faire des Tubulaires :wink:

sinon c’est vrai qu’un quax avec des tubulaires sa serait cool
(ce n’était pas une question, c’était une affirmation :wink: pour tout malentendu :laughing: )

Pourquoi tu parles comme si ça existait pas ?
Regarde bien, Qu-ax fait des tubulaires.

Les koxx-one sont mieux :stuck_out_tongue:
J’avoue que je connaissais pas