Qu ax trial : monter fourche Kris Holm 2007 ?

Donc voila j’ai mon bon vieux qu ax trial qui me tiens compagnie depuis plus d’un an maintenant , mais je commence a le trouver un peu trop lourd a mon gout.
Donc comme on m’a conseillé et comme j’aimerais bien aussi , je voudrais changer la fourche pour une Kris Holm 2007 :blush:
donc j’ai juste deux trois questions :
-Il y aura gain de poids , mais ça se sentira vraiment ou le mono reste encore trop lourd ?

(qu ax trial pour l’instant avec une selle koxx gel , tube de selle du qu ax)

                    - Pour la monter je voulais être sur qu'il y avait pas de problème de compatibilité, être sur qu'il fallait pas un peu de bricolage pour que ça marche .

           edit : ( - Et oui  :blush: , où ça peut être interessant de la commander? )

Voila , c’est le petit plaisir que je voulais me faire , pour peut être gagner plus facilement quelques cm , mais je voulais être sur que ça poserai pas de problème et que ça vaudrait vraiment le coup :slight_smile:

(possibilité après de changer d’autre pièces mais pour l’instant je voudrais juste changer la fourche)

Je pense que tu verras une petite difference au niveau de la légereté quand même.
Il n’ya pas de problème de compatibilité

alors pour le gain de poids, il faudrait peser ta fourche mais c’est sur que tu va gagner
pour autant, tu n’atteindra pas le poids du KH en lui même étant donné que l’axe/roue Qu-ax est tout de même plus lourde (48 rayons en plus)

pour le montage, moi je sais qu’entre mon onza et mon KH, l’écratement des roulement n’est pas le même donc ça oblige à bricoler pas mal
ce n’est pas sur que tu ais à le faire non plus

pour le lieu d’achat, je ne pense pas que le prix changera beaucoup, ça reste à ta préférence

Y’a Kev et Ben qui roule avec ce montage, c’est à dire roue qu-ax avec fourche kris holm, sa marche nickel :smiley: Et niveau poids tu gagnes.

Okay merci :stuck_out_tongue:
De toute façon dur de faire pire que mes 6.3kg :laughing:
Je m’inquiétais surtout pour savoir si c’était vraiment compatible .
Merci alors reste plus qu’a trouver la motivation et enfin changer un peu ce mono ! :wink:

Si tu veux l’allègé tu peux aussi mettre un tube de selle alu…

si sa t’interresse je roulais avec un qu-ax fourche Kh, tube alu et pedal butterfly, sa pesait a peu pres comme un devil (5.8kg/5.7kg)

tu gagnes déja du poids avec le cadre mais avec le tube alu tu regagnes 150 gr donc c’est pas mal pour 30E

sam, sa fait du bien de poster apres une semaine de désintoxe en air de montagne :laughing:

lucas wintercrane (sponsoriser par qu-ax) a un mono super leger qu-ax, il a la foruche qu-ax alu, mais il a refait sa roue en 32 rayons, meme jante BX-38 et moyeu mais just enlever des rayons, et ca marche super bien.

SI tu veut enlever tu poid gratis…

en plus sa jante est en parfaite etat.

36 rayons par contre et non pas 32… :laughing: 8)