Donc voila j’ai mon bon vieux qu ax trial qui me tiens compagnie depuis plus d’un an maintenant , mais je commence a le trouver un peu trop lourd a mon gout.
Donc comme on m’a conseillé et comme j’aimerais bien aussi , je voudrais changer la fourche pour une Kris Holm 2007
donc j’ai juste deux trois questions :
-Il y aura gain de poids , mais ça se sentira vraiment ou le mono reste encore trop lourd ?
(qu ax trial pour l’instant avec une selle koxx gel , tube de selle du qu ax)
- Pour la monter je voulais être sur qu'il y avait pas de problème de compatibilité, être sur qu'il fallait pas un peu de bricolage pour que ça marche .
edit : ( - Et oui :blush: , où ça peut être interessant de la commander? )
Voila , c’est le petit plaisir que je voulais me faire , pour peut être gagner plus facilement quelques cm , mais je voulais être sur que ça poserai pas de problème et que ça vaudrait vraiment le coup
(possibilité après de changer d’autre pièces mais pour l’instant je voudrais juste changer la fourche)
alors pour le gain de poids, il faudrait peser ta fourche mais c’est sur que tu va gagner
pour autant, tu n’atteindra pas le poids du KH en lui même étant donné que l’axe/roue Qu-ax est tout de même plus lourde (48 rayons en plus)
pour le montage, moi je sais qu’entre mon onza et mon KH, l’écratement des roulement n’est pas le même donc ça oblige à bricoler pas mal
ce n’est pas sur que tu ais à le faire non plus
pour le lieu d’achat, je ne pense pas que le prix changera beaucoup, ça reste à ta préférence
Okay merci
De toute façon dur de faire pire que mes 6.3kg
Je m’inquiétais surtout pour savoir si c’était vraiment compatible .
Merci alors reste plus qu’a trouver la motivation et enfin changer un peu ce mono !
lucas wintercrane (sponsoriser par qu-ax) a un mono super leger qu-ax, il a la foruche qu-ax alu, mais il a refait sa roue en 32 rayons, meme jante BX-38 et moyeu mais just enlever des rayons, et ca marche super bien.