QU-AX trial 20" [OU] KOXX ONE Devil 20" ?

Salut à tous, je pratique le monocycle depuis 3 mois et j’ai un QU-AX profi qui vas plus me tenir longtemps si je continue à en faire, donc, j’hésite entre 2 monocycle, le

QU-AX trial 20"
Équipement d’origine :

• Fourche carrée,
    idéale pour poser les pieds.
  • Jante entièrement en aluminium à
    48 rayons, renforcée, à doubles parois !
  • Axe JAUNE type TRIAL, renforcé QU-AX.
  • Manivelles Spéciales en ACIER de 145 mm.
  • Pédales entièrement en ALUminium
    avec crampons anti-glisse.
  • Serrage de selle renforcé à
    2 clefs Allen, en ALUminium.
  • Pneu MAXXIS « Creepy crawler »
    20x2,5 à très gros crampons.
    ( Une adhérence innégalée ! )
  • Tube de selle en acier Ø 25,4 mm.
    ( Diamanté, ne tourne pas ! )
  • Selle KRISS HOLM « Trial » avec
    poignée renforcée spécialement.

ET

KOXX ONE Devil 20"
Équipement d’origine :

• Axe ISIS Drive renforcé et cranté
  • Manivelles crantées ALU de 140 mm.
  • Fourche acier Cr/Mo.
  • Pédales en ALU massif avec crampons démontables.
  • Selle KOXX 1 avec poignée et renforts interchangeables.
  • Jante ALU allégée à doubles parois à 36 rayons.
  • Pneu TRY All 20x2.5 à gros crampons.
  • Tube de selle renforcé en ALU Ø 27,2 mm.
  • Serrage de selle tout ALU double à clé Alen.

J’aimerai juste savoir le quelle est le mieux niveau performance, le plus résistant, le plus fiable.
J’attend vos réponses !

Jimmy361.

Prend le Devil, c’est la grande classe comparé a un QU AX.

oui et les manivelles a deport enorme du qu-ax sont genantes pourles figures et les escaliers…
le devil est plus leger que le qu ax

pour 70euros de plus, le devil est beaucoup mieux !!
apres si tu pese plus de 90 kilos, vaut mieux que tu prenne le qu-ax axe jaune…

Je fais 60 kg, et je veux juste savoir le quelle est le plus solide pour faire des grands sauts et pas le quelle à le plus la classe Gregz :confused:

c’est quoi que tu apelle grand saut ?

2 mètre, dans les alentours, on peut faire des plus grands sauts avec le KOXX ou le QU-AX ?

bein si ton seul objectif dans le mono c’est de sauter de 2 m de haut , prend un qu-ax

Faire des sauts, de 2 m, monter des escaliers de côtés et les descendrent de faces, et faire des balades en forêt et rouler sur des surfaces très limités comme des rebords de mur…

prend un qu-ax si tu sais pas amortir

enfin c’est pas pour ce que tu veux faire que sa changera grand chose, donc prend le qu-ax , tu risques pas d’avoir a remettre des sous dedant

et acheter une fourche kh plus tard pour l’ allèger parce qu’il est incassable, mais un peu lourd (la fourche fait son kilo toute mouillée)

Une fourche kh ?

heu oui une fourche Kris Holm quoi :unamused:
Et moi aussi pour noel j’investit dans un qu-ax trial,enfin j’ai un luxus et en fait j’achete la roue complete que je monte sur la fourche en question…
ça vous parais biEn?
ps:désolée de squatter le topic :stuck_out_tongue:

salut moi perso j’aurai pris un quax pour des grands sauts car le quax et beaucoup plus resistant mais plus lourd de seulement 800 grammes donc prends le quax

c’est claire que le qu ax est plus solide mais regarde se texte qui vien de cdk:

Devil

Pratique : trial
Descriptif : Un très bon monocycle de trial. La solidité du pédalier n’est plus à prouvée, c’est incassable. Comme toutes les jantes trouées, elles sont tout de même à utiliser avec précaution, sur des sauts de 3 m, pensez à amortir. Maintenant livré d’origine avec un tube de selle renforcé et le cadre est noir.

c’est a l’adresse:
cdk.fr/equilibre/monocycle/t … e2601.html

donc je pense que si tu te limite a des saut de 2 m et que tu fais 60 kg autant avoir la classe :smiley:
(apres faut avoir les moyen)

question comme sa :arrow_right:
vous trouvez que c’est plus la classe un devil ou un kris holm?

(je vien d’achetez un kris holm d’ocaz)

Pour moi le Kris Holm sans hésité,le cadre est beaucoup plus beau que celui d’un devil.
Pour mon qu-ax jaune je cherche un cadre kh mAis je ne sais pas ou en trouver :cry:
des liens?

merki
si t’a les moyen tu peut t’acheter un cadre neuf et en plus en se moment ya 10%sur cdk
cdk.fr/equilibre/pieces_deta … e6121.html

merci :smiley:

'tAin ça fais cher :cry:

Mais je pense que cette fourche bleu fais pas très beau sur du noir… :unamused:

Et 120 € ça me parait un peux cher quand je vois le prix de certaine fourche, exemple : La fourche du Devil coûte 2 fois moins cher (60€). :angry: