Protège-maléole

En lisant ce post, je suis moi aussi passé dans un Go Sport, pour m’acheter des protège-maléole. Je n’en ai pas trouvé, et les vendeurs n’avaient pas l’air de connaître…

Quelqu’un sait s’il s’agit réellement de protège-maléole, ou simplement de protège-cheville que l’on utilise en tant que protège-maléole ? Les protège-cheville que j’ai vu semblaient faits pour l’articulation, mais pas vraiment la chair… S’il s’agit bien de protège-maléole, peut-on en acheter sur Paris ? sur le net ?

Sinon, quelqu’un en a-t-il déjà fabriqué ? Je me disais qu’un simple bandeau de poignet (comme ont les joueurs de tennis pour essuyer la sueur, je crois) sous/sur la chaussette pourrait peut-être suffire…

Merci d’avance à toute personne qui peut m’aider…

[je précise que je ne fais que du mono-basket, pas de saut]

J’ai trouvé les miens au Go sport des Halles ! Rayon foot à côté des protège-tibia.

Si tu mets juste un bracelet sur ta cheville, il risque de bouger et ne servir à rien. Si tu le mets sous la chaussette, il sera bien positionné mais tu vas faire des trous dans les chaussettes. Moi mes protège-maléoles sont en fait des protèges-chaussettes parce que seuls, il ne me servent à rien, j’ai une couche de mousse supplémentaire dessous.

Manu

voilà la photo de ce que j’appelle mes protège maléole

on voit presque encore le Go Sport !

y’en a ds tous les magasin de sport puisque à la base ca sert pour le foot et que ferai la france sans ces joueurs de foot ??? :cry: :smiling_imp: :wink:

lo275, je n’arrive pas bien à comprendre la photo… C’est quoi le truc noir ?

Manu, ok, je vais aller voir aux Halles… je verrais si j’ai besoin d’un complément de protection…

J’ai acheté les miens chez Go Sport avenue daumesnil (12ème) et tu en trouveras partout.

Les vendeurs ne connaissent pas le terme protège-maléoles. Ils m’ont regardée de travers quand je leur en ai demandé. Leur terme à eux c’est : maintien protège-tibia ou un truc dans le style. Et tu trouveras effectivement les protège-maléoles au même rayon que les protège-tibias.

Et le truc noir c’est ce qui te permet de ne pas te retrouver avec les protège-maléoles remontés jusqu’aux genoux ou je ne sais où… :wink:

Bon, j’ai du tomber sur le seul Go Sport (à Montparnasse) qui n’en avait pas…

Je vais aller en chercher ailleurs, merci pour les infos…

c’est effectivement un élastique
sur la photo c’est vrai que mon pied est pas spécialement bien orienté

Effectivement c’est trés facile d’en fabriquer. Tu n’as qu’à réutiliser des protéges tibias de foot. Si tu n’en as pas tu peux en acheter, ça n’est pas excessivement cher. Ici en Espagne c’est à 12 euros, je ne crois pas que ce soit plus en France.

Tu prend donc ton protége tibias et tu n’a qu’à découdre la partie qui protége le tibia de celle qui protége le maléole avec de petits ciseaux ou autres.

C’est pas bien compliqué… et ça a sauvé mon maléole de l’amputation! :smiling_imp:

Attention, j’ai oublié de dire qu’il ne faut que découdre si on a déja des protections pour les tibias, mais que ceux-ci n’ont pas de protége-maléole (pfff, que ce mot est long).

Voila :slight_smile:

J’viens d’acheter a decthlon des proteges maleoles 3€ :slight_smile: Sa a l’air pas trop mal, j’ai pas pu tester encore^^