Protege genou café racer + protege tibias Trick X?

Donc voila il me faut des protecs, au début je voulait acheter celles la: kahero.com/boutique/fiche_pr … g_fr&num=8
Mais je me suis dit que ça faisait peutetre un peu gros et encombrant pour mon petit niveau donc je me suis rabattu sur ça:
kahero.com/boutique/fiche_pr … g_fr&num=8
et en complément ça:
kahero.com/boutique/fiche_pr … g_fr&num=8
Est-ce un bon choix de séparer genoux et tibias? vous pensez qu’elles tiendront en place et que ça protégera bien?

Moi j’avais (j’ai toujours, mais je n’en ai plus besoin, et elles sont un peu en lambeau …) les premières que tu a montré. Elles sont très bien, mais prends bien à ta taille, les miennes, trop grandes, tombaient, quitte à ce que se soit trop sérré.
Elles se déchirent vite par contre.

Et elles sont pas trop encombrantes? Parce que vu le petit niveau que j’ai en trial et en street ça sers a rien que je me transforme en Robocop pour l’instant si elles sont chiantes a porter.

la protec genou ne sers qu’en tout terrain (à mon humble expérience)
des protec tibias suffisent, surtout au début

Sorry mais je ne suis pas d’acc’ avec toi laroulette, je pense que le protège genou sert aussi en trial. Ca m’est déja arrivé de tomber sur les genoux ex: dans des rochers et la j’ai remercié les protec’!!
Et il sert aussi bcp en tout terrain (j’ai eu 3pts de suture au genou gauche et j’avais mes protec’!! :slight_smile: )

Et pour ce qui est de la question d’origine je te conseille de prendre dans le genre des premières (avec protège tibia-genoux) car même si elles ne te servent pas beaucoup au début ca t’évitera d’en racheter quand tu auras plus de niveau et que celle que tu à acheté ne te suffiront plus :wink:
Et perso ca ne me gène pas de rouler avec mes protèc’…(même juste rouler ca ne dérange pas…ou plus! ^^)

@+

Moi, je te recommande les protège-tibia seulement. J’ai des protège-tibia et les trucs de robocops de ton premier lien. Hé bien je ne mets que les protège-tibia. Les autres me gènent, il me faut à chaque fois un quart d’heure pour les déscratcher, les enfiler, les ajuster, etc. Par ailleurs, si tu les achètes tout de même, comme ça a été dit, fais attention : ça taille grand.

C’est vrai que les protège-genou sont important en trial. Tu pourras y songer lorsque tu sauras sauter sur les bancs les doigts dans le nez et que tu voudras persévérer en trial (perso, du jour où j’ai touché un mono, il m’a fallu au moins un an et demi pour avoir ce niveau - à 30 ans, on apprend moins vite…). Avant, ça ne sert à rien. Et même lorsque tu as ledit niveau, tu sais très bien à quel moment tu prends des risques de te faire mal aux genoux (genre sauter sur une souche, la rater ou déraper dessus, et atterrir de tout ton poids sur le genou - aïe !). Et on peut très bien s’entraîner en trial (du moins en longueur / hauteur) sans prendre ces risques (saut sur palettes, dans les escaliers en partant du bas), et donc en se contentant de protège-tibias - ce qui est mon cas.

Idem, les genouillères sont importantes en tt, mais faut s’attaquer à de méchantes descentes bordées d’arbres ou descendre des escaliers de plus de dix marches avant qu’elles ne soient utiles.

Merci, je pense du coup prendre les premieres pour plus tard, de toute façon elles serviront, et les proteges tibias tout simples Trick X

Les protections ça sert à rien, j’en met jamais et je me fait pas mal pour autant :wink:

On est pas tous suicidaires Two-M :wink:

+1

Par contre, prends des protège-tibias assez longs malgré tout. Je n’ai jusque là jamais eu besoin de genouillères mais plus d’une fois une pédale est venue se loger juste au dessus de la protection …

Oui, ça c’est absolument vrai !

Quant au jour où tu voudras te protéger les genoux également, moi je suis plutôt favorable aux protège-genoux indépendants. A première vue, c’est deux fois plus d’embêtement, mais au final, on est bien plus à l’aise dans deux protections séparées, et je trouve cela pratique de pouvoir enlever les uns et pas les autres. Autre avantage : le jour où tu feras de la route sur de grandes roues, seuls les protège-genoux sont utiles. En 29 ou 36, les retours de pédales n’existent pas, par contre, dès qu’on dépasse 20 km/h et qu’on tombe, ce sont les genoux qui prennent : on ne court pas assez vite pour rester à la verticale !

-Ces 661 sont définitivement trop courts :
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=9597
Par contre ils sont vraiment confortables !

sinon les protection de kris holm cdk.fr/equilibre/monos_prote … e7484.html

SOnt super. testé et approuvé lol. mais le genoux sérieux ça sert! seule bémolle. les « élastique » opur accroché le haut de la protecs sont au niveau de la pliure du genoux et c’est un peu chiant mais rien de grave

Ok bah merci vous m’avez fait changer d’avis donc je vais plutôt prendre des simples proteges tibias Try-All et je me racheterai des proteges genoux quand le besoin se fera sentir.

par contre attention, les protèges tibias en néoprène, ça s’abime vite…

Bah les Try-All ne sont pas en néoprène je crois?

et si, je les ai et elles sont un peu trouées, mais ça va, ça tiens la route ! pis si tu les met sous ton pantalon c’est bon !

Ok bah c’est pas tres grâve, je mettrais ça sous un gros baggy!

alors il y aura pas de soucis :smiley:
toute façon je les trouent qu’en flat, parce que flat avec des pédales Labels, en trial c’est pas les pédales qui me rentrent dans le tibia, du coup ça va.

Sachant que je ne fait pas de flat, c’est bon :smiley: