Protection sixsixone 2009

Si vous voulez des nouvelle protec et que vous pouvez attendre un peu je vous conseil d’attendre les nouvelle protection sixsixone en D3O.
C’est une matière molle un peu comme la patte a modeler qui se mettra dans les protection a la place du plastique :smiley: mais cette matière est très spéciale, oui elle est molle donc confortable pour épousez la forme de la jambe, mais au moindre choc elle devient dure comme de l’acier :open_mouth: Apparemment, j’ai vu sur d’autre site que cette matière sera utilisez pour les gants aussi, plus de poignet cassez ou autre :stuck_out_tongue:
Une petite vidéo ou il présente cette fameuse pâte D3O : zapiks.fr/sixsixone-2009.html

c’est chelou ce truc :open_mouth:

C’est la révolution de la protection :laughing:

et pas que de la protec :exclamation:

par contre il faut voire si ça dure dans le temps, si c’est pas nocif pour la santé… :confused:

Dingue cette pate :open_mouth:

c’est GENIAL ! quelqu’un connait la composition moléculaire de ce truc ? :astonished:

il ne parle pas de protège tibia mais uniquement genou coudière par la suite gant et dorsale

sympa cette pate :stuck_out_tongue:

j’espère qu-au soleil elle ne devient pas plus liquide…sa serait bete ^^

oui c’est vrai qu’il ne parle pas de tibia mais je pense que sa va se faire, sa va remplacer le plastique…

ah mon avis c’est un secret bien garder, tous comme le principe de sa fabrication

Bas peut être qu’il feront des protège tibia mais vu que la pâte est molle elle est surtout faite pour les articulations je pense, mais après je ne sais pas car j’ai un pote qui traine beaucoup sur les site de VTT et il parle de gant etc … donc c’est a suivre :wink:

Les gants ça serait pas mal, mais faut quand même une bonne couche qui ne s’arrache pas au dessus parce que ça serait con d’en perdre avec les fortements contre le bitume pendant une chute ! :laughing:

Voilà qui va peut être me convaincre d’acheter des genouillères et de bazarder une fois pour toute mes 4x4.
A quand l’équivalent des veggie en D3O ?

C’est une pâte qui a des propriétés thixotropes (viscosité qui varie en fonction de la contrainte) de type rhéoépaissisantes (viscosité qui augmente quand la contrainte augmente) comme c’est le cas pour un mélange de maïzena et d’eau , ou d’alcool polyvinylique (ou de colle à bois blanche, dite vinylique ) et de tétra borate de sodium (aussi appelé borax).

Et ouai, ça semble bien, mais à voir sur le long terme.

les protection sont sur ebay ! mais elle sont bien chére !

C’est vrai que pour des Genouillere ça fait un peu chère 56€ frais de port exclus …

je pense que ce sera le prix, et sa ne m’étonne pas, les protec sont déjà cher a l’origine entre(40 et 60 euro) et le gars sur la vidéo dit que ce sera juste un peu plus cher, donc 60 euro la protection je pense que ce sera dans ces eaux la.
Et c’est bizarre que ce soit en vente sur ebay, car les protections ne sont sortie que pour les rider sponso et sont en phase de test, donc je ne vois pas comment elles se sont retrouver sur ebay mais bon …

reellement impressionnant, surtout en faisant le tour des videos qui trainent sur d3o :shuck:

mais pas forcement si novateur :wink:

Ti nicO

ouai, j’ avais déjà entendu parlé de ce truc il y a un petit moment, mais c’est cool que ça sorte enfin !