Prochain entrainement

Salut

Je ne sais pas si le sujet existe mais je trouve sympa d’anticiper ses sorties et de pouvoir accueillir les monocyclistes de passage , rameuter les copains, stimuler les débutants , se rencontrer …

La bande à Mono se lance donc sur les pentes du col du rousset (Die) le samedi 17 septembre. La route est fermé aux voitures de 9h à 12h30 entre Chamaloc et le sommet (12km avec environ 5.5% de pente de moyenne)

Si ca vous dit , n’hésitez pas à me le dire ici, ou par message privé.

Benjamin

3 « J'aime »

Bonjour,
Votre initiative est très sympa.
Je ne suis pas de la région mais j’aimerais savoir avec quel type de mono vous montez (et descendez).
Ange

1 « J'aime »

Hello! Je ne sais pas si la question est générale ou si elle est directement adressée à Benjamin. Dans le doute, je réponds de manière générale : ça dépend des personnes et de la pente. Pour une montée longue et pas trop pentue (comme ici), on privilégie généralement des roues assez grandes (au moins 27"5 je dirais) avec des manivelles plus ou moins longues selon l’entraînement. 150 mm c’est bien pour commencer par exemple.
Pour donner un ordre d’idée, aux championnats du monde, les meilleurs sont montés avec un 36/145 ou des 29/125 (voire 29/110).
Par ailleurs, le poids joue également beaucoup. Donc plus on allège la roue, mieux c’est !

1 « J'aime »